Bonjour Mouss,
Le bruit est le même, un bon Judd qui me faisait à peine tourner la tête à l'époque me fait me réjouir maintenant. Et si tu veux sniffer, il faut aller en pré-grille. Je ne sais pas comment ce sera organisé, compte tenu de la nouvelle grille de référence.
Au plaisir de t'y retrouver.
Dominique
Le Mans Classic
J'ai quand même l'impression que sur certaines autos, il y a des petits silencieux qu'il n'y avait pas à l'époque. Sur les 996 RS et RSR par exemple. Pour les plus anciennes c'est certain : sur les Type E et autres Cobra, il y a des silencieux qu'il n'y avait jamais eu à l'époque. Mais ça reste bruyant oui, plus que les aspirateurs d'aujourd'hui.
J'imagine que la pré-grille sera maintenue sur la fin du Bugatti (quoique, ça doit être étroit pour les protos les plus modernes) et effectivement ça reste le meilleur endroit pour renifler tout ce qu'on essaye de nous interdire...
J'imagine que la pré-grille sera maintenue sur la fin du Bugatti (quoique, ça doit être étroit pour les protos les plus modernes) et effectivement ça reste le meilleur endroit pour renifler tout ce qu'on essaye de nous interdire...
Dernière modification par Carrera le 09 déc. 2025, 11:24, modifié 1 fois.
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

- Messages : 1845
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Il y a effectivement des silencieux sur un grand nombre de voitures. Elles sont soumises aux mêmes normes de bruits sur les circuits que les modernes.
Pas encore sourd , mais pas convaincu non plus qu'il y ait tant que ça de silencieux : au hasard une photo perso : Jaguar XJR 9 , V12 , au Mans Classic :
https://ibb.co/f4RCwPL
https://ibb.co/f4RCwPL
Bonjour,
La première recherche de sons sur le tube me donne ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=joU3xAQPvaU
Dominique
La première recherche de sons sur le tube me donne ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=joU3xAQPvaU
Dominique
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

- Messages : 1845
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Au Mans Classic la norme doit être relativement haute, mais sur beaucoup de circuits les normes sont maintenant basses, et certains ne veulent pas s'embêter à changer la ligne et les réglages à chaque fois, du coup ils roulent avec des silencieux respectant les normes basses. C'est en tout cas le résultat de discussions que j'avais eu dans le paddock du GP de l'Age d'Or.
Beaucoup de Cobra, Type-e, T70, ... chantent beaucoup moins qu'il y a 20 ans.
Beaucoup de Cobra, Type-e, T70, ... chantent beaucoup moins qu'il y a 20 ans.
Les Groupe C sont probablement les moins limitées. Je pense que c'est beaucoup plus dur sur un proto de venir adapter un silencieux qui n'était pas là à l'origine. Mais pour les GT anciennes comme """modernes""", il y en a des plus ou moins prononcés.
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

- Messages : 1845
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Et les Groupe C roulent principalement sur des "gros" circuits, qui ont en général des normes plus élevés, donc ils doivent être moins embêté j'imagine.
- MichelVaillant
- Pilote Gold

- Messages : 629
- Inscription : 30 mai 2021, 11:36
J'avais lu (peut-être sur un forum) qu'il n'y avait pas de silencieux sur les voitures au Mans Classic, mais qu'ils étaient présents sur les autres courses historiques du calendrier (notamment à Spa). A confirmer cependant...








