GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 13ème Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

1er mais n'as pas participer ici et c'est bien dommage ACHELSON.

1 n°2 : Philboubouille
2 n°4 : Achel
3 n°3 : H3DO
4 n°9 : Ludo
5 n°12 : Florent-G78
6 n°10 : Celeritas2000
7 n°14 : lemansby_jlb
8 n°13 : Wolffather
9 n°11 : christophecorvaisier
10 n°8 : blade
11 n°1 : MichelVaillant
12 n°6 : JeffGLD
13 n°7 : Denis47

Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

1 : #8 Blade
2 : #10 Celeritas
3 : #12 Florent
4 : #14 Jérôme
5 : #4 Achel
6 : #1 MichelVaillant
7 : #13 Wolffather
8 : #2 Philboubouille
9 : #3 H3do
10 : #5 Deache
11 : #6 Jeff 
12 : #7 Denis
13 : #11 Christophe
Ludo 8-)
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

1/ Boubouille
2/ Blade
3/ Wolfy
4/Florent
5/ Celeritas
6/ Ludo
7/ Jeff
8/ DH
9/ Denis
10/ H3do
11/ Christophe
12/ MV
13/ Jérôme Photo hors-sujet pour moi, ne respecte pas les règles du plan large établies page 1, et sans pied à coulisses 
Wolffather
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Alfa rouge

Bonsoir à tous, merci pour vos propositions ! Cela n'a pas été évident de vous départager ...
1er #2 Phil, très originale composition, je suis fan (et sobre en couleurs : du vert, du gris et de l'argenté, top !)
2e #4 Hugues quelle impression de vitesse - cela se joue à très peu avec Phil ...
3e #8 Blade ici aussi c'est très beau et ça se joue à très peu - superbes couleurs et vitesse au rendez-vous
4e #12 Florent, superbe ambiance de début de nuit, très joli ! Tu rates le podium car un peu moins net que les 3 en tête
5e #9 Ludo encore un plan large très sympathique, un poil moins net que le podium peut-être ?
6e #10 Celeritas, belle composition champêtre, un peu moins réussie que celle que tu nous avais proposé en début de saison dans le même genre (l'avant de la Porsche un peu surexposé)
7e #3 H3Do composition originale - chapeau sur le format carré mais le manque de définition te pénalise
8e #1 MichelVaillant, très propre mais je pense que la Cadillac aurait gagné à être décentrée aussi verticalement, le grillage au premier plan est très présent
9e #11 Christophe, le grillage reste très présent malheureusement et gâche un peu cette belle action
10e #7 Denis, pas évident de saisir l'adrénaline de ce moment, bien joué !
11e #6 Jeff, beaucoup de goudron certes mais une belle lumière sur l'arrière de l'Aston
12e #5 Damien, comme tu l'as relevé manque de netteté, et je trouve aussi un peu trop saturé en couleurs (post-traitement ?)
13e #14 Jérôme une belle photo de stand mais pas vraiment un plan large selon les critères que l'on avait définis, comme tu le relèves toi-même, désolé ...
Merci de nouveau d'avoir joué le jeu de ce thème (ne vous inquiétez pas je ne vais pas en regagner une de sitôt ;) ), et bon weekend à tous !
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

1) n°12 Florent-G78
2) n°10 Celeritas2000
3) n°9 Ludo 
4) n°4 Achel 
5) n°13 Wolffather 
6) n°8 Blade 
7) n°2 Boubouille 
8) n°3 H3do 
9) n°11 Christophecorvaisier 
10) n°14 lemansby_jlb
11) n°7 denis47
12) n°5 deache 
13) n°6 JeffGLD 

Bravo à tous :) 
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : une lionne

Bonsoir à tous, la DL étant ce soir je ne vais pas mettre mes commentaires pour ne pas dépasser et être dedans
 ( Je profite de la petite prolongation pour rajouter mes com. sans bouger mon classement) Daytona étant passionnant actuellement :lol: j'ai un peu de marge 

1er n°2 Philboubouille Quelle bonne idée ce tir dans cette fenêtre de rail. C'est équilibré, de la perspective et de la profondeur bravo

2eme n°4 Achel Une superbe sensation avec cet angle. Ah que oui la Dunlop et sa descente manque plus que la forêt (A replanter)

3eme n°9 Ludo Troisième marche quelle efficacité, tu es redoutable. Plan large, de la vitesse, un cadre parfait pour la composition.

4eme n°10 Celeritas2000 Cette 963 dans la campagne Sarthoise est une belle prise. Quelle progression tu as fait scotchant !!!

5eme n°8 blade Un très beau cliché vu de cette nouvelle tribune, des contrastes très sympa avec cette livrée ( si j'ai assez récupéré d'ici la, j'irai y faire un saut en espérant déjà pouvoir  être à l'édition)

6eme n°12 Florent-G78 Ensemble harmonieux et coloré, j'aime beaucoup

7eme n°1 MichelVaillant Très réussi sur ce spot mythique et lieu de passage obligatoire pour moi

8eme n°13 Wolffather India. Comme pour Michel incontournable et ce petit ton sur ton est agréable à l'œil

Denis et Jérôme : J'ai eu du mal avec vos clichés à vous mettre plus haut dans le classement (Cela pourrait être un sujet : genre Emotion Sensation) La, ce n'est pas gagné pour que ce soit moi qui propose 😂🤣

9eme n°7 Denis47 Originalité avec cette scène ou la tension et l'émotion est palpable au maximum 

10eme n°14 lemansby_jlb Originalité aussi du coup pour toi, un éclairage tamisé agréable juste ce qu'il faut pour faire ressortir le sujet principal. C'est bien centré très sympa.

11eme n°3 H3do La composition est agréable, le rail est un peu trop présent au 1er plan et attire trop l'œil. Mais cela est très intéressant et bien pensé. 

12eme n°5 deache Cela manque de mouvement de suivi, la vitesse un peu haute ne t'a pas aidé.

13eme n°6 JeffGLD En soit rien à redire sur l'Aston je l'adore. La, elle est prisonnière et perdu dans ce goudron. Je me dit, il y a un truc à faire ici un format verticale en filé pour donner de la profondeur (je m'y attèle aussi on manque juste de recul et de trouver la bonne place) 

Bonne soirée à tous et bonne course des 24 de Daytona pour ceux qui suivent
Dernière modification par christophecorvaisier le 25 janv. 2026, 10:08, modifié 1 fois.
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous, 👋

Devant les 24 de Daytona... Et il manque trop de votes pour clôturer donc je repousse à ce soir, vu que l'on est déjà dimanche... ☝️
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Oups pardon je croyait la DL dimanche..
Mon vote ce matin
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bonjour à tous. Re désolé de voter en retard.
Et de plus vote compliqué. De très beaux clichés sont hors des gros points et ce fut très difficile à départager.

1: n°12 Florent-G78. Belle composition dynamique et colorée.
2: n°4 Achel. Superbe cliché qui dans l'absolu aurait mérité la victoire sans un traitement de l'arrière plan un peu trop poussé à mon humble avis
3: n°14 lemansby_jlb. Ok, t'es limite dans le thème mais j'aime cette ambiance. Par contre sur mon écran, tes noirs sont trop clairs.
4: n°2 Philboubouille. Parce que même si on a accès à ces endroits là, faut réussir ce genre de shoot. De plus ta colorimétrie est très sympa.
5: n°9 Ludo. Très propre, le petit vignettage rend très bien 
6: n°13 Wolffather. Le côté bucolique du Mans qui me rappelle bien des souvenirs... C'est très bien fait
7: n°1 Michel Vaillant. Techniquement.... parfait avec un beau piqué. Ca manque juste d'un poil de folie pour ce concours.
8: n°10 Celeritas 2000. C'est beau, aucun reproche. Mais y'a 7 autre gars devant
9: n°11 Christophe corvaisier. Belle maitrise, t'as su intégrter les grillages ce qui n'est pas simple. Tu es pénalisé par un arrière plan assez bof, et un léger travail sur les couleurs t'aurait fait gagner 1 a 2 places facile
10: n°6 Jeff GLD. Proposition originale. L'Aston et bien nette, mais j'accroche pas. Désolé
11: n°7 Denis 47. Voilà un type de cliché que je trouve particulièrement difficile à rendre sexy. En tous cas j'y arrive pas, et si techniquement c'est propre, ta proposition ne me convainc pas.
12: n°5 Deache. L'idée est bonne. Avec une vitesse plus lente et un effet de vitesse augmenté, tu gagnais des places.
13: n°3 H3do. Là encore l'idée est bonne, mais un manque de netteté trop flagrant te pénalise.

Dommage qu'Achelson n'ai pas participé. Sa photo est terrible.
www.24passion.fr

JeffGLD
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonjour à tous,

1/ # 9 Ludo
2/ # 4 Achel
3/ # 2 Phil
4/ # 8 Blade
5/ # 10 Celeritas
6/ # 12 Florent
7/ # 13 Wolffather
8/ # 7 Denis
9/ # 1 M. Vaillant
10/ # 11 Christophe
12/ # 14 Jérôme
13/ # 5 Deache.
Florent-G78
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Voiture de daron bleue à chevrons

Bonjour ou bonsoir !

De belles propositions...
1) Blade
2) Ludo
3) Lemansby_jlb
4) Philboubouille
5) Achel
6) Celeritas2000
7) Michel Vaillant
8) Wolffather
9) Christophe Corvaisier
10) H3DO
11) Denis47
12) Deache
13) JeffGLD

Bonne fin de dimanche et de course !
Insta : Picaboo_studio
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

blade a écrit : Achel.  traitement de l'arrière plan un peu trop poussé à mon humble avis

Photo brute

Image

Photo retouchée

Image
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je regarderai sur mon PC demain Hugues
www.24passion.fr

Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Petit vote rapide par ce qu'on perd pas les "bonnes" habitudes

1 Achel

2 Phili

3 Ludo

4 Céléritas un poil trop clair je trouve

5 H3DO attention au grillage ca te donne un vignettage pas jolie

6 Wolf l'inverse de Céléritas je te trouve un chouia trop sombre

7 Flo

8 Blade

9 Michel Vaillant

10 Denis

11 Christophe vraiment dommage cette LMP2 coupé

12 Deache comme pour Christophe la toy coupé c'est vilain et tu es peu un chouia LOOOOIIIIIN (mais qualité du mato hélasse te limite)

13 Jeff

14 LeMansby_Jlb Un poil hors sujet pour moi et tu nous vend une voiture qui descend les stands pourquoi pas mais la photo est vachement statique pour moi la promesse n'es pas tenue :(
instagram pas très actif @bokheras
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

1:N°12 Florent
2:N°2 Philou
3:N°4 Achel
4:N°9 Ludo
5:N°10 Celeritas2000
6:N°8 Blade
7:N°1 Michel Vaillant
8:N°13 Wolffather