LMDh - Alpine (Oreca)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Ouais non j'imaginais bien que ce serait compliqué pour l'IMSA :lol: mais un moment ça parlait bien d'Alpine en IMSA avec MSR, même si ils sont retournés avec Acura, ça montrait un intérêt pour Alpine d'y aller et ils ont souvent laissé entendre qu'ils voulaient agrendir leur marché là-bas mais oui au vu des annonces et de la situation, un retrait en WEC pour aller en IMSA m'aurait aussi parut un peu étonnant.

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

Au delà des justifications de retrait, des choix discutables ou non et des aléas économico politique de toutes ces marques...

Ce qui est de plus en plus clair, c'est l'impossibilité pour toutes ces autos (et pour le règlement de la FiACO) de rebondir vers des programmes "privés" comme à l'époque du GrC...
Les constructeurs viennent, repartent et ne laissent rien derrière eux ! C'est assez inquiétant pour l'avenir, ne trouvez vous pas !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Aujourd'hui ceux qui mettent beaucoup d'argent en sport auto veulent piloter, et les Hypercar sont interdites aux bronzes en WEC (je ne sais pas ce qu'il en est en IMSA ?).

L'ouverture aux bronzes en AsianLMS devraient apporter des engagements privés. En sachant qu'il n'y a pas non plus énormément de pilotes bronzes qui ont le niveau pour rouler en Hypercar.

Il faudra voir si Alpine laisse la possibilité à Signatech de s'engager en AsianLMS (et si ça intéresse Signatech).
En sachant qu'Alpine avait acheté des parts chez Signatech, donc à voir comme va se passer la séparation...
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

A mon avis ils ne veulent pas prendre le risque de voir leur auto en fond de classement avec des privés
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Allo Honda !
C'est Sinault...juste pour vous dire qu'un chassis Oreca on connaît et on sait faire marcher ....
Captain Lesbian
Pilote Silver
Pilote Silver

En tous cas, Paul-Loup Chatin a eu du flair de quitter le navire dès fin 2025 ! 
Allo Honda !
C'est Sinault...juste pour vous dire qu'un chassis Oreca on connaît et on sait faire marcher ....
Mochi mochi ? Watanabe san ?
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."

Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Répondre