À vos pronos: Aller hop, qui dit début de saison du WEC dit aussi début des pronos! Le système reste le même mais si besoin toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI. J'attends vos pronostiques avec impatience et en espérant avoir des BOP un peu moins prévisibles pour avoir un peu plus de challenge :mrgreen:

WEC - Saison 2026

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

D'accord avec toi Dom !

MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Vu l'évolution de la situation au Proche-Orient, on peut s'interroger sur maintien de la manche d'ouverture au Qatar

A voir si un plan B a été envisagé ou serait envisageable, ailleurs sur le continent asiatique par exemple ?
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Je pense qu'actuellement il n'y a pas du tout de plan B, je suis pas sure que la FIA aie réellement mis en place un scénario B (comme pour la F1 à Bahrein) mais pour le coup je pense pas que beaucoup l'auraient fait honnêtement.

La situation peut être emmenée à évoluer assez vite, à voir.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Après une course de bagnoles cest pas le plus important comparé à la situation
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui, logistiquement, la région va commencé a être compliquée. Rien que de sortir les personnes et équipements, cela va être un challenge. Ce n'est que des voitures et pas forcement la priorité. En tout cas, bon courage a ce qui sont déja la bas !
Micka3719
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les USA annonçant que leur opération militaire prendra 3 à 4 semaines, je pense qu'on peut déjà tirer un trait sur les 1812km du Qatar.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Effectivement ça semble infaisable pour le maintien de la première course du championnat au Qatar. Et ça serait complètement inconscient et incongru d'envoyer les équipes dans la région du Moyen-Orient actuellement et dans les prochaines semaines/prochains mois.
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Ça me rappelle le mois de mars 2020, lorsqu’il devenait évident que les événements ne pourraient être maintenus, on attendait que les annonces tombent…

Pour le Qatar, un report est peut être envisageable en fin de saison, à proximité de Bahreïn ?
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
Pour le Qatar, le matos est en cours d'acheminement par bateau, compliqué....
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Le bateau va revenir en europe du coup
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

S'il n'est pas déjà enfermé...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

MichelVaillant a écrit : Ça me rappelle le mois de mars 2020, lorsqu’il devenait évident que les événements ne pourraient être maintenus, on attendait que les annonces tombent…

Pour le Qatar, un report est peut être envisageable en fin de saison, à proximité de Bahreïn ?
Ils ont annoncé que la course aurait lieu dans la 2ème moitié de la saison, avec le gaps d'1 mois et demi entre Fuji et Bahrein et au vu de la proximité, ça me semblerait aussi logique que la course soit placée entre les 2 si la situation se stabilise d'ici là.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Micka3719
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Dans le calendrier du forum fait par Dom, on voit qu'il y a de la place les samedi 24 et 31 octobre, il n'y a aucun clash de dates. Ce serait parfait
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Micka3719 a écrit : Dans le calendrier du forum fait par Dom, on voit qu'il y a de la place les samedi 24 et 31 octobre, il n'y a aucun clash de dates. Ce serait parfait
Bien joué, j'ai même pas penser à aller regarder mon propre calendrier :lol:

Il y a cependant un détail de poids, la F1 pose ses valises en novembre au Qatar et il me semble qu'ils "ferment" le circuit quelques bonnes semaines avant le GP (cc Spa avec les 24h). Le week-end du 31 pour moi ce serait trop short mais le 24 ça devrait être faisable.

Après, F1 et WEC sont labellisés FIA donc probablement un peu plus flexible je pense sur l'orga et la préparation du circuit en amont pour la F1.

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre