Avec taquinerie, je note qu'aucun des candidats à la victoire n'a remarqué l'incroyable pouvoir du copier-coller dans l'intitulé du sujet.
GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 18ème Session
-
Wolffather
- Pilote Silver

- Voiture : Alfa rouge
Hello,
Content de te recroiser ici Christophe. Je te souhaite un bon rétablissement, et de pouvoir être en pleine forme pour la semaine mancelle !
Yohann
Content de te recroiser ici Christophe. Je te souhaite un bon rétablissement, et de pouvoir être en pleine forme pour la semaine mancelle !
Yohann
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Salut Titounet comment va... Salut à Tous...
Perso je ne vois pas non plus la coquille, enfin j'en ai trouvé une par rapport au nombre de sessions, mais je l'ai corrigée...
Bon aller à vous de jouer...
STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici le RECAP : le thème de cette 18ème session de l'année était donc : “DUNLOP SOUS TOUS SES ANGLES”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) où le sujet devait être le lieu ou la zone de la "Dunlop" : que ce soit la passerelle, la courbe, la chicane...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu moins d'une semaine, soit jusqu’au VENDREDI 24 AVRIL en soirée, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien)...
!!
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille
– n°2 deache
lien du post photo –> Proposition de deache
– n°3 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°4 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°5 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD
– n°6 David37
lien du post photo –> Proposition de David37
– n°7 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°8 Celeritas2000
lien du post photo –> Proposition de Celeritas2000
– n°9 Florent-G78
lien du post photo –> Proposition de Florent-G78
– n°10 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°11 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°12 christophecorvaisier mouais 2024 quand même... bon de tout façon il n'y a plus vraiment de cadre alors... ; )
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 18ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2025-2026, alors Bonne Chance à Tous..."
Perso je ne vois pas non plus la coquille, enfin j'en ai trouvé une par rapport au nombre de sessions, mais je l'ai corrigée...
Bon aller à vous de jouer...
STOP… C’est l’heure du VOTE !
voici le RECAP : le thème de cette 18ème session de l'année était donc : “DUNLOP SOUS TOUS SES ANGLES”. Thème où il fallait, soit au Tertre, au raccordement, à la Chapelle, bla bla bla... Proposer une photo (la meilleure possible...) où le sujet devait être le lieu ou la zone de la "Dunlop" : que ce soit la passerelle, la courbe, la chicane...
Tout le monde peut voter, même ceux qui n’ont pas participé.
Ceux qui ont posté une photo doivent voter sous peine de “disqualification”, et ne peuvent pas voter pour leur photo.
Vous avez un peu moins d'une semaine, soit jusqu’au VENDREDI 24 AVRIL en soirée, pour voter pour l’une des photos ci dessous (en lien)...
Note : C’est des liens direct vers nos posts photo, et ATTENTION ça n'ouvre pas dans un nouvel onglet automatiquement, donc vous risquez de perdre la page...
– n°1 Philboubouille
lien du post photo –> Proposition de Philboubouille
– n°2 deache
lien du post photo –> Proposition de deache
– n°3 blade
lien du post photo –> Proposition de blade
– n°4 Denis47
lien du post photo –> Proposition de Denis47
– n°5 JeffGLD
lien du post photo –> Proposition de JeffGLD
– n°6 David37
lien du post photo –> Proposition de David37
– n°7 Ludo
lien du post photo –> Proposition de Ludo
– n°8 Celeritas2000
lien du post photo –> Proposition de Celeritas2000
– n°9 Florent-G78
lien du post photo –> Proposition de Florent-G78
– n°10 GbrGdr
lien du post photo –> Proposition de GbrGdr
– n°11 Wolffather
lien du post photo –> Proposition de Wolffather
– n°12 christophecorvaisier mouais 2024 quand même... bon de tout façon il n'y a plus vraiment de cadre alors... ; )
lien du post photo –> Proposition de christophecorvaisier
Pour les votes, désormais, même si il n'y a des points que jusqu'à une place bien définie, je vais vous demander de renter tous les Participants (c'est + pour avoir une hiérarchie + simple a gérer dans le Championnat...) et toujours bien écrire sous ce format : 1er -- n°XX TrucMachinBidule et ainsi de suite, pour me faciliter un peu les choses lors des comptes. Merci d'avance...
Voili voilou… Place aux votes de la 18ème session du Grand Concours Endurance-Forum 2025-2026, alors Bonne Chance à Tous..."
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Re Jérôme,
Promis je m'arrête ...
Je tenais juste à faire remarquer combien il est difficile de shooter la Dunlop depuis Arnage, Mulsanne, Indianapolis ou les Esses Porsche ... comme le laisse entrevoir l'intitulé.
nb: je n'avais pas remarqué l'erreur sur le nombre de sessions.
Promis je m'arrête ...
Je tenais juste à faire remarquer combien il est difficile de shooter la Dunlop depuis Arnage, Mulsanne, Indianapolis ou les Esses Porsche ... comme le laisse entrevoir l'intitulé.
nb: je n'avais pas remarqué l'erreur sur le nombre de sessions.
Dernière modification par Titounet le 18 avr. 2026, 21:10, modifié 2 fois.
- lemansby_jlb
- Pilote Platinium

- Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6
Mais c'est pas vraiment une erreur car ça fait partie de la partie de l'intitulé qui ne change jamais d'une session sur l'autre...
Et pas de mal pour tes interventions qui montre que l'on est suivi...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
-
Celeritas2000
- Pilote Bronze

1 – n°1 Philboubouille
2 – n°4 Denis47
3 – n°7 Ludo
4 – n°2 deache
5 – n°10 GbrGdr
6 – n°5 JeffGLD
7 – n°3 blade
8– n°11 Wolffather
9 – n°6 David37
10 – n°9 Florent-G78
11 – n°12 christophecorvaisier
2 – n°4 Denis47
3 – n°7 Ludo
4 – n°2 deache
5 – n°10 GbrGdr
6 – n°5 JeffGLD
7 – n°3 blade
8– n°11 Wolffather
9 – n°6 David37
10 – n°9 Florent-G78
Instagram : @celeritas2000
Il y as vraiment des clichés sympa sur cette session. Mais comme déjà dit à la session précédente, les anciennes même si les photos sont sympa ne me parle pas plus que ça.
1 – n°1 Philboubouille
2 – n°4 Denis47
3 – n°8 celeritas2000
4 – n°7 Ludo
5 – n°3 blade
6 – n°5 JeffGLD
7 – n°11 Wolffather
8– n°9 Florent-G78
9 – n°10 GbrGdr
10 – n°6 David37
En revanche il serait bon de reprendre le rythme si nous voulons arriver à la 24éme session cette année il ne reste que 7 semaines et 5 sessions à faire.
1 – n°1 Philboubouille
2 – n°4 Denis47
3 – n°8 celeritas2000
4 – n°7 Ludo
5 – n°3 blade
6 – n°5 JeffGLD
7 – n°11 Wolffather
8– n°9 Florent-G78
9 – n°10 GbrGdr
10 – n°6 David37
En revanche il serait bon de reprendre le rythme si nous voulons arriver à la 24éme session cette année il ne reste que 7 semaines et 5 sessions à faire.
- blade
- Pilote Platinium

- Voiture : avec 4 roues
Bien l'bonjour à tous.
1: n°7 Ludo. Un classique superbement réalisé
2: n°9 Florent-G78. Si il fallait être pinailleur extrême, on voit les effets du traitement sur les phares, mais avais tu possibilité de faire autrement ?
3: n°8 Celeritas 2000. Très belle, mais trop "déjà vue" (oui je suis un vieux c...)
4: n°6 David37. Trop jolie la 917 ! mais l'arrière plan est pas au même niveau
5: n°4 Denis47.Quoi que perdue dans l'image, elle rend bien cette "béhème"
6: n°5 JeffGLD. Sur l'alpine, rien à dire, mais l'arrière plan est trop tristounet
7: n°11 Wolffy. Elle pête bien cette Aston. Avec un léger travail sur la couleur, elle pouvait casser la baraque
8: n°1 Philboubouille. Arrgh ! angles super, dynamisme présent, mais profondeur de champ trop faible à mon gout, je vois que le pare brise net.
9: n°10 GbrGdr. Pour le coup, ca manque de traitement et le bruit est trop présent. Dommage car l'image est belle.
10: n°2 Deache. L'image est belle, mais se suis pas fan des grands angles
11: n°12 Christophe corvaisier. Tu t'es attaqué à quelque chose de compliqué, donc ça se félicite. peut être qu'en fin de journée cela eut mieux donné. Et un petit traitement des couleurs aurait pu aider.
Félicitations à tous !
1: n°7 Ludo. Un classique superbement réalisé
2: n°9 Florent-G78. Si il fallait être pinailleur extrême, on voit les effets du traitement sur les phares, mais avais tu possibilité de faire autrement ?
3: n°8 Celeritas 2000. Très belle, mais trop "déjà vue" (oui je suis un vieux c...)
4: n°6 David37. Trop jolie la 917 ! mais l'arrière plan est pas au même niveau
5: n°4 Denis47.Quoi que perdue dans l'image, elle rend bien cette "béhème"
6: n°5 JeffGLD. Sur l'alpine, rien à dire, mais l'arrière plan est trop tristounet
7: n°11 Wolffy. Elle pête bien cette Aston. Avec un léger travail sur la couleur, elle pouvait casser la baraque
8: n°1 Philboubouille. Arrgh ! angles super, dynamisme présent, mais profondeur de champ trop faible à mon gout, je vois que le pare brise net.
9: n°10 GbrGdr. Pour le coup, ca manque de traitement et le bruit est trop présent. Dommage car l'image est belle.
10: n°2 Deache. L'image est belle, mais se suis pas fan des grands angles
11: n°12 Christophe corvaisier. Tu t'es attaqué à quelque chose de compliqué, donc ça se félicite. peut être qu'en fin de journée cela eut mieux donné. Et un petit traitement des couleurs aurait pu aider.
Félicitations à tous !
- Philboubouille
- Pilote Silver

01/ 10-GbrGdr ( sous influence nostalgique, et puis le 49 c'était mon nombre en 2025 )
02/ 08-Celeritas 2000 ( ton cadrage serré qui enlève en partie ses tribunes vides et disgracieuses te permet d'être sur le podium)
03/ 03-Blade (tu étais au bon endroit au bon moment et sans te laisser surprendre)
04/ 06-David 37 ( Ben techniquement, rien à redire,seul problème la 917 est desservie par un environnement ....."pauvre"
05/ 07-Ludo (le standard du filé aidé par la plus belle déco 2025)
06/ 05-GeffGLD (cette année, ta vitesse tu descendras...Peut être avais-tu du 1/125s ou 1/100s en magasin...?
07/ 09-FlorentG78 ( déclenchement au bon moment, mais ça manque de filé....descendre ta vitesse - fermer un peu l'AF et baisser les ISO était peut être la solution.....PS: je serais intéressé par d'autres avis....?
08/ 02-Deache ( le spot standard du thème )
09/ 04-Denis 47 ( pour que la passerelle bonifie la photo il faut qu'elle soit dans son entièreté dans l'arrière plan....Un simple morceau en fait qu'un tas de ferraille disgracieux )
10/ 11-Wolffather ( j'ai cherché une accroche visuelle.....J'ai pas trouvé)
11/ 12-Christophecorvaisier ( bon déjà l'inversion est réussi, mais je trouve qu'elle penche trop )
12/ 01-Bibi
02/ 08-Celeritas 2000 ( ton cadrage serré qui enlève en partie ses tribunes vides et disgracieuses te permet d'être sur le podium)
03/ 03-Blade (tu étais au bon endroit au bon moment et sans te laisser surprendre)
04/ 06-David 37 ( Ben techniquement, rien à redire,seul problème la 917 est desservie par un environnement ....."pauvre"
05/ 07-Ludo (le standard du filé aidé par la plus belle déco 2025)
06/ 05-GeffGLD (cette année, ta vitesse tu descendras...Peut être avais-tu du 1/125s ou 1/100s en magasin...?
07/ 09-FlorentG78 ( déclenchement au bon moment, mais ça manque de filé....descendre ta vitesse - fermer un peu l'AF et baisser les ISO était peut être la solution.....PS: je serais intéressé par d'autres avis....?
08/ 02-Deache ( le spot standard du thème )
09/ 04-Denis 47 ( pour que la passerelle bonifie la photo il faut qu'elle soit dans son entièreté dans l'arrière plan....Un simple morceau en fait qu'un tas de ferraille disgracieux )
10/ 11-Wolffather ( j'ai cherché une accroche visuelle.....J'ai pas trouvé)
11/ 12-Christophecorvaisier ( bon déjà l'inversion est réussi, mais je trouve qu'elle penche trop )
12/ 01-Bibi
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 2025 .... ?