À vos pronos: Aller hop, à vos pronos! Deuxième manche du WEC à Spa ce week-end et par conséquent 2ème pronos
. Tout se trouve sur le post principal: ICI pour ceux qui ne se sont pas encore lancé
.
IMSA - Saison 2026
-
wollek_fan
- Pilote Gold

Oui, Heinrich l'a touché 2 tours plus tôt mais des dires mêmes de Bamber, cela ne l'a pas gêné. Son problème était la dégradation des pneus en général.
- Dom-San
- Site Admin

- Voiture : GR Yaris
Pour la saison prochaine mais je mets ça là Heinrich à la place de Vanthoor chez Pensek en 2027, et indirectement ça indique donc qu'à priori Porsche sera toujours de la partie.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube Il fallait s'y attendre concernant le belge. Cela fait bien longtemps (même en GT3) qu'il n'a plus la fougue de ses belles années.
A contrario, je suis ravi de savoir PORSCHE présent une saison de plus.
A contrario, je suis ravi de savoir PORSCHE présent une saison de plus.
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Voiture : Honda NSX GT3
Je le trouve toujours très fort Vanthoor.
Et il sera quand même là sur les manches longues et va donc alléger son calendrier IMSA. Pour rouler ailleurs en WEC très probablement.
Et il sera quand même là sur les manches longues et va donc alléger son calendrier IMSA. Pour rouler ailleurs en WEC très probablement.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Ouais, après des saisons 22 et 23 un peu compliquées, je trouve que depuis 2024 il a retrouvé un très très bon niveau. Alors il est certes moins flamboyant qu'Estre, mais pas franchement moins rapide et surtout je le trouve fiable : peu d'erreur, économe en carburant et pneus...
Encore une grosse perte pour Porsche, compréhensible avec l'absence au moins à moyen terme de programme WEC...
Encore une grosse perte pour Porsche, compréhensible avec l'absence au moins à moyen terme de programme WEC...
Carrera a écrit : [...]
Ce concept de perte m'étonnera toujours, plus encore lorsque le départ n'est pas voulu de la part de l'intéressé ... et rien ne le confirme à cet instant.
Et pour rappel, "to swap" signifie "échanger, troquer"...
Oui, il "swap" avec Heinrich, puisque l'allemand devient le titulaire sur la voiture alors que Vanthoor devient le renfort des courses longues. Et je ne vois pas très bien ce qui est étonnant avec ce "concept de perte". Un constructeur qui voit un très bon pilote de son effectif partir, j'appelle ça une perte.
-
wollek_fan
- Pilote Gold

Heinrich n'est pas un manche non plus, comme on a encore pu le voir dimanche. Et Vanthoor va être prêté à McLaren en WEC, ce qui lui permettra de faire Le Mans sans pour autant être "perdu" pour Porsche. En l'occurence, c'était ce que souhaitait Vanthoor, qui rêve de gagner les 24 Heures et en même temps, cela doit arranger Porsche de pouvoir offrir un volant à plein temps à LH.
- vnf GT
- Pilote Gold

- Voiture : GT
Je ne pense pas non plus qu'il soit "prêté" le Laurens 
La com' est tourné pour sauver la face, mais la "perte" pour Porsche pourrait ne pas s'arrêter là ...
Et cela ne m'étonnerait pas que le "swap" de Kevin soit lui aussi annoncé très bientôt ...
Ces deux là s'entendaient à merveille et étaient là uniquement pour "gagner" partout !!!
Si on rajoute à cela l'épisode de Sebring, où ils ont définitivement compris que le programme Imsa était plus un programme Penske que Porsche ...
Leurs avenirs semblent écrit ailleurs !
S'ils pouvaient reformer leur duo, ce serait parfait, mais Estre semble plus en partance pour Toyota !
On verra bien la suite
La com' est tourné pour sauver la face, mais la "perte" pour Porsche pourrait ne pas s'arrêter là ...
Et cela ne m'étonnerait pas que le "swap" de Kevin soit lui aussi annoncé très bientôt ...
Ces deux là s'entendaient à merveille et étaient là uniquement pour "gagner" partout !!!
Si on rajoute à cela l'épisode de Sebring, où ils ont définitivement compris que le programme Imsa était plus un programme Penske que Porsche ...
Leurs avenirs semblent écrit ailleurs !
S'ils pouvaient reformer leur duo, ce serait parfait, mais Estre semble plus en partance pour Toyota !
On verra bien la suite