Le Mans Classic

Forum dédiés aux voitures historiques toute catégorie confondue
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

H3do a écrit : Les programmes sont encore provisoires, je pense que la situation internationale pose question pour certaines équipes pour valider leur engagement, notamment au niveau des coûts de déplacements et de carburants.
Pour le carburant, il n'y a pas à se poser de questions puisque l'organisateur impose son propre pétrolier, à un tarif qui rendrait notre sans-plomb de station service bon marché !

Dan63
Pilote Silver
Pilote Silver

François a écrit : Et pour terminer, question cruciale : quid des engagés ? Même remarque que d'autres sur l'article d'Endurance Info, il y a (pour le moment ?) énormément de manques ! Je pense aux Ferrari 360 et 550, aux DBR9, aux Bentley, mais j'en oublie plein d'aut res.
Où sont les Endurance Racing Legends qui m'ont fait rêver en 2002 aux 24H ?

J'étais tout excité par cette édition mais là c'est la douche froide.
Pareil ici . Un millésime 2026 consacré aux "modernes" et l'élargissement de la fenêtre jusqu'en 2012 pour les protos et 2020 pour les GT , ça vendait du rêve .

Force est de constater qu'il y a de gros trous dans la raquette et , plus embêtant , ils concernent le haut du panier : pas de Jaguar , pas de Mercedes , pas de Bentley , aucune Toyota  , et 1 seule Audi ... R8 de 2002 . 
A cette échelle il doit y avoir des raisons objectives , peut-être un effet collatéral pour les gros du style " bon pour cette année on vous envoie des voitures pour le nouveau musée , mais ça sera tout "  ( voir sujet 24 Heures ) . Et je ne crois pas du tout aux engagements de dernière minute , à ce niveau là tout est planifié .

On va quand même voir le verre à moitié plein : ça reste globalement top comme meeting , il y a toujours des surprises en expo statique dans le village , tous les clubs de collectionneurs en expos sur le Bugatti ( la liste est sur le site ) , le nouveau musée justement ( entrée gratuite avec un billet week-end il me semble ) , le plateau GT3 Revival très bien . Mais la vraie bonne surprise pourrait bien être le plateau Nascar très fourni en quantité et qualité , en tout cas un paddock qui devrait faire du bruit  :-D  .
François
Pilote Silver
Pilote Silver

Le plateau NASCAR c'est une bonne surprise oui, surtout depuis la fin des gros V8 avec la fin des C7R (qu'on ne me parle pas des Cadillac actuelles, censurées comme les autres).
Répondre