Nouvelle saison, nouveau concours photo !

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : une lionne

Bonjour à tous,

En premier lieu, je remercie ceux qui font tourner le forum. C'est une sacré organisation et prend un temps de fou.

Quand je suis arrivé, j'ai pris le règlement t'elle qu'il était avec ses DL. Objectivement pour chacun, il y a des contraintes pour poster et voter.

Régulièrement j'en zappe  par manque de temps du principalement au taf, mais aussi pour un week-end ou des congés sans PC. Je me dit que cela n'est pas si grave. Je joue pour participer et apprendre de chacun de vous. Gagner ne sera pour demain pour moi 😂 quoi que sur un malentendu 😉

Je prend chaque avis des votes sans m'offusquer sur un mot et cela fait avancer à mon sens.

Positivement ce petit coup de remous est un bien et relance le dialogue ouvertement et convivialement. Comme quoi tout à du bon.

Concernant le fonctionnement général, le sujet c'est en premier les 24 heures en tout point et lieux selon le vainqueur de la dl précédente. Elargie à l'année d'avant cela me va comme actuellement. Mélanger Le Mans Classic me chagrine plus.
Si l'on reste que sur les 24, et que l'on a pas sur la précédente un truc qui colle pourquoi ne pas élargir plutôt à une plus ancienne des 24 et mettre un petit malus ?

H3do
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous !

Je me permets de relancer pour le remplissage du tableau. Tout le monde a-t-il bien répondu ?
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

Non, faut que je le fasse
www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Fait à l'instant
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Pour ceux présents au mans en ce moment, l'ao pégase on est d'accord que les couleurs sont fade ou c'est moi?
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

On est d accord, c est fade
www.24passion.fr

Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour, plus que fade, c’est quoi ?
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

Elle rend hyper pale. Je m'attendais a un rouge brillant, éclatant. Mais la c'est presque rouge passé au soleil
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Perso je l'aime bien... :/
instagram pas très actif @bokheras
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Petite question la version 2026-2027 on garde la tradition d'ouverture réservé au vainqueurs de catégories pour le 1er thème?
instagram pas très actif @bokheras
H3do
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Achelson a écrit : Petite question la version 2026-2027 on garde la tradition d'ouverture réservé au vainqueurs de catégories pour le 1er thème?
Tu veux dire, si j'ai bien compris, des photos comprenant, au choix :
  • La Toyota 3 #7
  • L'Oreca #343
  • La Corvette #33
J'avais en tête de faire un thème sur la #7 justement mais un thème regroupant les 3 vainqueurs, toutes catégories confondues, me va aussi.
JeffGLD
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonjour à  tous,
Tableau non rempli. Cette année je déclare forfait (pas assez d'images et surtout rien de vraiment bon à présenter) mais je participerai à la votation. 
Bonne saison à  tous.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tableau rempli
www.24passion.fr

H3do
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bon, bon, bon...
Je pense que le sort en est jeté, la réalisation d'un concours sur Le Mans Classic n'a pas trouvé son public, ce sera donc une nouvelle édition 100% 24h du Mans moderne qui aura lieu pour 2026/2027 (et je sera le seul à ne pas pouvoir y participer :roll: ).
J'ai repris le règlement du concours pour l'adapter aux différentes remarques faites dans ce topic. J'assurerai le suivi du concours (l'excel pour les points est quasi prêt) mais si des volontaires sont OK pour m'épauler, je ne suis pas contre, il peut arriver que je n'ai pas mon PC avec moi certains week-ends pour lancer une session.
Voici le nouveau règlement : 

Quelles photos sont aptes à concourir ?
Les photos soumises devront avoir été prises du 5 au 14 juin 2026, lors de l’édition 2026 des 24h du Mans.

La soumission d'une photo provenant de l’édition 2025 des 24h du Mans est autorisée sous réserve de l'accord des participants ayant déjà soumis leurs photos pour la session en cours et que la photo proposée n'ait pas été utilisée lors du concours 2025/2026.

Qui participe ? Qui vote ?
Chaque membre du forum est libre de soumettre une photo pour concourir. Chaque membre du forum est libre de voter, y compris les personnes n'ayant pas soumis de photo.
En revanche, les membres ayant soumis une photo ont l'obligation de procéder au vote, sans quoi leur participation à la session sera considérée comme nulle.

Quel système de points ?
Le concours comprend deux classements : le classement par session, qui désigne le vainqueur de chaque session, et le classement général qui désignera le champion annuel à l'issue de la saison 2026/2027.

Classement de la session : Chaque participant classe toutes les photos de ses concurrents, de la meilleure à la moins bonne — sa propre photo est exclue de son vote.
Pour chaque classement donné, les points sont délivrés comme suit :
1er : 12 pts
2ème : 10 pts
3ème : 8 pts
4ème : 7 pts
5ème : 6 pts
6ème : 5 pts
7ème : 4 pts
8ème : 3 pts
9ème : 2 pts
10ème : 1 pt
11ème et + : 0 pt

La photo ayant récolté le plus de points remporte la session. En cas d'égalité, le vainqueur est le participant ayant été classé 1er par ses pairs le plus de fois.

Classement général : A l'issue de chaque session, un classement suivant le nombre de points récoltés est réalisé. Des points sont attribués en fonction du classement, de la manière suivante :
1er : 25 pts
2ème : 18 pts
3ème : 15 pts
4ème : 12 pts
5ème : 10 pts
6ème : 8 pts
7ème : 6 pts
8ème : 4 pts
9ème : 2 pts
10ème : 1 pt
11ème et + : 0 pt

Une bonification de 5 pts est ajoutée en cas de série de victoire. Si un participant remporte deux sessions d'affilée, il remporte 25+25+5 pts (1ère victoire, 2ème victoire, bonus de bonification).
Cette bonification peut être appliquée sans limite de nombre de victoire successive.

Si, à l'issue du championnat, des joueurs se retrouvaient à égalité en nombre de points, ils seraient départagés suivant cet ordre :
- Nombre de victoires en session
- Nombre de podiums en session
- Nombre de sessions jouées

Pauses :
Deux pauses auront lieu dans le déroulement du concours pour cause de congés :

-[font=Times New Roman]          [/font]Congés estivaux : du 13 Juillet au 21 Août
-[font=Times New Roman]          [/font]Congés de fin d’année : du 21 Décembre au 1[sup]er[/sup] Janvier

Comportement :
Le plaisir de participer et la possibilité de partager autour de notre passion de la photo de sport auto sont les seuls intérêts de ce concours. Il n’y a ni prix ni gloire à gagner.
Voilà pourquoi il est demandé à tous les participants de rester détendus et de rester cordial avec ses adversaires.
Le vote doit se faire dans la bonne humeur et la convivialité. La critique est autorisée du moment qu'elle est constructive et ne dénigre pas le participant ni son travail.

Au besoin, la direction du concours se garde le droit de sortir un drapeau noir et d'exclure de la session en cours le ou les membres ne respectant pas ce point du règlement. Sauf cas contraire décidé par la direction du concours, l’exclusion vaut pour la session en cours uniquement.
Le membre exclu de la session pourra donc participer à la session suivante.

Déroulement du concours :
Les sessions se dérouleront comme suit :
-[font=Times New Roman]          [/font]Soumission des photos : du samedi au mercredi
-[font=Times New Roman]          [/font]Vote : du jeudi au mardi
-[font=Times New Roman]          [/font]Désignation du vainqueur et du thème suivant : du mercredi au vendredi

Soit une durée de 2 semaines. Pas de retard ni d’allongement de délai, ceux-ci ayant un impact sur le déroulement des autres sessions.
La première session débutera le 27 juin 2026 avec le thème suivant : « Gloire aux vainqueurs ! »

blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Tutti bene.

Et si t as besoin d aide,J chuis dispo
www.24passion.fr

Répondre