Les historiques modernes

Forum dédiés aux voitures historiques toute catégorie confondue
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A bord de la Lotus Elise GT1 : https://youtu.be/1-DSLC1MZ84

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A bord de la F430 gt2 :

https://youtu.be/M7q1AclAPEY
François
Pilote Silver
Pilote Silver

Merci pour la 430 GT2, mais j'ai pas pu m'empêcher de finir sur la vidéo de la 550 :lol:
Dan63
Pilote Silver
Pilote Silver

C'est là qu'on voit que la 296 est la sportive compétition client la plus moche qu'ils aient sortie depuis longtemps , tant en version de série qu'en version LM GT3 .
François
Pilote Silver
Pilote Silver

Attends, on n'a pas encore vu la Luce en piste...
H3do
Pilote Silver
Pilote Silver

Michael a écrit : A bord de la F430 gt2 :

https://youtu.be/M7q1AclAPEY
J'ai un affection particulière pour la Lotus Elise GT1 car j'adore cette marque et j'ai toujours voulu avoir ce modèle dans Gran Turismo 2 mais le son du V8 Ferrari... Quel bonheur pour les oreilles ! 

Merci pour le partage
François
Pilote Silver
Pilote Silver

Bonjour,

Lors de quels événements peut-on encore voir des Ferrari 550 GT (ou des 575) SVP ?

Il me semble qu'elles font officiellement partie du plateau Endurance Racing Legends, j'avais vu les Prodrive 65 et 66 au Mans en 2021, il y a peut-être aussi une ex-Larbre, mais j'ai l'impression qu'on ne les a pas vues depuis un moment, je me trompe ?

J'ai cru voir que la 65 a été vendue il y a quelques années, mais où est-elle partie, et quid de la 66, qui était exploitée par la même structure ?

Il me semble que JMB a encore une 550, et qu'ils ont récemment revendu une 575.

Merci d'avance !
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il y en avait 3 ou 4 qui roulaient au Mans Classic 2023 des 550, mais aucune en 2025... Ce qui est dommage c'est qu'on sait qu'il y a des propriétaires européens, voire carrément français, qui en ont et qui pourtant ne les font pas rouler. J'imagine que les coûts sont colossaux, mais on se parle de gens qui sont quand même sacrément fortunés...

Concernant les 575, je n'ai même pas le souvenir d'en avoir vu rouler en historique ces dernières années. C'est une voiture qui n'a pas une très bonne réputation il me semble, ni en qualité de conception de châssis, ni en fiabilité...
François
Pilote Silver
Pilote Silver

Les "65 et 66" semblent avoir disparu de la circulation. Je ne sais pas à quelle structure elles appartenaient, mais au moins une a été vendue je crois.
JMB en faisait encore rouler une l'an dernier (ex-BMS)(Imola Classic par exemple, voir Youtube), et j'ai l'impression que c'est la dernière Prodrive à avoir roulé. Ils ont eu aussi la "88", mais je ne sais pas si elle roule ou si ils l'ont encore.

Ils ont également possédé 2 575 GTC (des anciennes à eux quand ils les exploitaient en course), une a été revendue (la noire je crois), l'autre je ne sais pas, je l'ai vue en statique à Rétromobile l'an dernier. Ils les ont fait rouler, mais en privé a priori (shakedown).

C'est bien dommage, et j'aurais dû m'intéresser plus tôt à ces événements classiques...
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les autos portant les n°65 et 66, au Mans 2004, correspondent respectivement aux châssis CRD03 et 08. D'après le bouquin fait il y a quelques années en coopération entre Girardo et DK, CRD03 co-appartient à Max Girardo et James Cottingham et CRD08 à Dominik Roschmann. CRD03 avait été mise aux enchères, pour la vente RM de Pebble Beach en 2023, mais n'a pas trouvé preneur. Je pense qu'elle est toujours entre leurs mains puisqu'elle était visible à Retromobile en 2024 - si je me souviens bien - dans une livrée mélangeant ses 4 livrées de course, sur le stand Girardo.

Pour celle ayant porté le n°88, j'imagine que tu fais référence à la gagnante du Mans 2004, CRD06 : elle est restée longtemps chez Care Racing Development, avec Frédéric Dor, mais je suis à peu près certain qu'elle est désormais propriété de... François Perrodo, tout comme CRD04, la voiture ex-BMS à laquelle tu fais sûrement référence pour Imola Classic 2025.
François
Pilote Silver
Pilote Silver

Hello,

Merci pour tes réponses.

Je me permets d'appeler certaines d'entre elles par leur numéro de course de l'époque au Mans, car même si ce n'est pas rigoureux, elles ont l'air de les garder lors des différents événements.

Au sujet de la 88 / CRD06 (je pense que tu voulais dire vainqueur 2003), elle est apparue chez JMB en Juillet 2024 (https://www.facebook.com/JMBClassic/pos ... S9msmCQ6cl), ce qui ne veut pas forcément dire qu'elle leur appartient. C'est peut-être du coup le même montage pour la CRD04 - François qui les possède et les confie à JMB pour gardiennage et exploitation.

En tout cas si c'est l'ami Fanch qui les possède, cet homme est encore plus admirable que ce que je pensais jusque là :-).

Ce serait bien que ces voitures retrouvent le chemin des circuits.

Le livre dont tu parles, c'est celui qui coûte près de 600 € ? J'ai appris son existence il y a quelques jours, mais $$$

A+ 
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux dans tous ces chiffres hier soir haha, je parlais bien de la gagnante du Mans 2003. Effectivement, F. Perrodo confie pas mal de ses autos à JMB, qui en plus de les garder, a l'expertise sur l'entretien et l'exploitation.

Oui ce serait bien de voir toutes ces autos sur les circuits, surtout que la plupart sont en état de rouler. Si on cumule ces 3-4 dernières années, on a vu presque les 10 sur différents évènements !

En effet c'est bien de ce livre dont je parle. Il avait été présenté en février 2023 par Girardo à Retromobile, et j'avoue, j'ai craqué pour une pré-commande direct :P
J'ai eu le n°505/550 d'ailleurs, les 3 bons chiffres mais pas dans le bon ordre !
Répondre