Un conflit FIA/ACO ?

Forum qui regroupe les différentes news globales sur les voitures GT et sur tout ce qui ne concerne pas un championnat spécifique.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Pour le moins préoccupant... MBS c'est plus possible :
https://www.auto-motor-und-sport.de/for ... -promoter/

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oula...pas bon du tout cette histoire !
La FIA semble vouloir une plus grosse part du gâteau et davantage de droit sur les ingrédients du gâteau...

Ça serait un cataclysme si il devait y avoir une séparation entre FIA et ACO, entre championnat du monde et 24h du Mans, ...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Et c'est pourtant la FIA qui a le plus à perdre dans l'histoire à mon avis..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

C'est déjà arrivé et les 24h ont survécu...

J'en viendrais presque à espérer qu'ils ne se mettent pas d'accord pour que le Mans ne devienne pas le F1 circus qui ferait encore plus exploser les prix qu'aujourd'hui...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

L'article a déjà donné lieu a quelques réactions officielles...
Le torchon brûle, en effet, mais qui a le plus a gagné à faire fuiter ce type d'info ???

https://fr.motorsport.com/wec/news/fia- ... /10856792/

Si le LMH avec Toyota, Ferrari et Peugeot (voir même Aston) ne fait aucun doute sur la présence du Mans au calandrier...

Le LMDH est bel et bien un concept venant de l'IMSA, c'est l'Ex DPi à la sauce Hybride...
Et tout les constructeurs intéressés ont acceptés de s'y impliquer pour pouvoir venir au Mans.
Porsche, BMW, Cadillac présent en Imsa et privilégiant le marché américain, voulaient tous LeMans avant le WEC ...

McLaren, Genesis, Ford... ont accepté de postposer leur engagement en IMSA car les 24h du Mans ne sont possible qu'en étant un engégé du WEC !

Je n'imagine pas aujourd'hui la FIA en position de force, malgré l'insolence de MBS, pour reprendre la main sur ce championnat !
Tout au plus, pourrait-il, avec cette nouvelle négociation, trouver un compromis avantageux financièrement pour la FIA.

Entre Ben Sulayem et Fillon, on est là sur du très gros niveau de cupidité et d'attrait de pouvoir...
Pas un plus beau que l'autre, mais c'est bien le français qui a les cartes en mains ! :-)
Répondre