WEC - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
La Project 1 #46 out après 3 minutes de qualif, drapeau rouge 
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Dom-San
- Site Admin
En séance de qualif je pense que c'est voulu histoire d'arrêter le chrono, ils ont déjà assez peu de temps comme ça 
Bon sinon les 2 Porsche en pôle devant la Corvette, les 2 488 Pro à 2 secondes, derrière l'AM de Keating en pôle en Am

Bon sinon les 2 Porsche en pôle devant la Corvette, les 2 488 Pro à 2 secondes, derrière l'AM de Keating en pôle en Am
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Dom-San
- Site Admin
Donc on résume, les 2 LMH d'un des plus grand constructeur mondial derrière une P2 Pro/Am et 2 488 Pro derrière une Aston qui roule en Am, why not ça peut donner de belles courses en effet mais bon.
Et sinon demain y aura les qualifs des 12h aussi en direct sur imsa.tv avant la course du WEC
Et sinon demain y aura les qualifs des 12h aussi en direct sur imsa.tv avant la course du WEC

Compte Twitter
Chaine Youtube

-
- Pilote Platinium
La course devrait être intéressante. Il faudra voir le rythme des Toyota, l'autonomie de l'Alpine et la fiabilité sur ce circuit des GR010 et de la 007 LMH.
En GT il faudra également voir le rythme en course.
Globalement après ces qualifs on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour demain. Il serait étonnant de voir les Toyota et Ferrari si loin.
Ne pas oublier qu'il s'agit aussi de la première course avec le nouveau carburant, donc probablement une BOP difficile à mettre en place.
Concernant l'utilisation du système hybride les changements 2022 sont étonnants, on est pas dans un léger ajustement mais clairement dans un changement radical.
Changement fait pour rassurer les constructeurs LMDh qui vont arriver ou qui hésitent à venir ?
En GT il faudra également voir le rythme en course.
Globalement après ces qualifs on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour demain. Il serait étonnant de voir les Toyota et Ferrari si loin.
Ne pas oublier qu'il s'agit aussi de la première course avec le nouveau carburant, donc probablement une BOP difficile à mettre en place.
Concernant l'utilisation du système hybride les changements 2022 sont étonnants, on est pas dans un léger ajustement mais clairement dans un changement radical.
Changement fait pour rassurer les constructeurs LMDh qui vont arriver ou qui hésitent à venir ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Entretien avec Sébastien Ogier :
https://franceracing.fr/world-endurance ... r-circuit/
https://franceracing.fr/world-endurance ... r-circuit/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
Toujours plusCydius a écrit : Les Toy doivent encore être trop performantes. Faudrait mettre l'hybride à partir de 300km/h.

Mais sinon je suis d'accord avec BRG, rien que l'utilisation du système hybrid on change pas de 10 km/h, vivement l'arrivée des autres LMH et LMDh pour remettre un peu d'ordre dans tous ç
Compte Twitter
Chaine Youtube

Ils ont déjà eu 1 an pour gérer l'écart lmh - lmp2 et on a toujours un gros soucis à ce niveau.
Alors quand il y aura lmh hybride, non hybride et lmdh j'imagine même pas le résultat.
J'espère pour eux que les constructeurs qui arrivent ont envie de s'engager sur le long terme parce que je ne suis pas certain que du côté de Toyota on apprécie énormément ce qui est fait. Pas sur le fait d'être derrière Alpine ou Glickenhaus mais sur le changement assez brutal qui modifie énormément comment la voiture peut être utilisée et sur l'énorme recul sur l'hybride.
Alors quand il y aura lmh hybride, non hybride et lmdh j'imagine même pas le résultat.
J'espère pour eux que les constructeurs qui arrivent ont envie de s'engager sur le long terme parce que je ne suis pas certain que du côté de Toyota on apprécie énormément ce qui est fait. Pas sur le fait d'être derrière Alpine ou Glickenhaus mais sur le changement assez brutal qui modifie énormément comment la voiture peut être utilisée et sur l'énorme recul sur l'hybride.
- Dom-San
- Site Admin
En effet, qu'il y aura une BoP, Toyota le savait donc à ce niveau-là il n'y a pas grand-chose à dire, même si on prend l'exemple d'Alpine, à la place de Toy' perso je l'aurais un peu de travers, en plus de ça faudra voir la nouvelle génération LMP2 ce qu'ils vont faire / ce que ça va donner
Compte Twitter
Chaine Youtube