Catégorie Hypercar : LMH-LMDh

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit : Ça c'est claire, et je dirais même, à voir ce que la catégorie des LMP2 va donner à l'avenir
Pas mal de gens militent pour que les futures LMP2 soient des LMDh dépourvu du système hybride.
En soit, je trouve l'idée bonne car avoir des Porsche, Cadillac Acura/Honda, Alpine et BMW, c'est un peu plus vendeur au yeux du grand public que des Oreca/Gibson, Ligier/Gibson, Dallara/Gibson et Multimatic/Gibson.

Et en, plus, cela fait des économies d'échelle et de développement car c'est déja développé.

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

C'est ce que j'imagine depuis quelques temps en effet, de toute façon actuellement il n'y a que des Oreca donc ce serait eux que ça impacterait le plus mais à priori ils ont assez d'autres projets en cours entre LMDh et Ferrari entre-autre.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Cette solution serait clairement l'idéal pour les spectateurs, des Porsche-Alpine-BMW-Cadillac-Acura/Honda-... à la place d'une Oreca Cup, je pense qu'on est tous pour.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Mais le cocu dans cette affaire serait Gibson car fini le business de location des moteurs donc il y a actuellement du lobbying...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah oui Gibson, faudrait pas qu'ils enlèvent le Nissan des P3 pour Gibson.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Oreca a suffisamment de travail, ils ont qu'à transférer l'entretien des Nissan LMP3 d'Oreca à Gibson :D
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les photos de l'Aston-Martin Valkyrie AMR Pro sont une tortures ! Monsieur Stroll, veuillez activer le programme LMH SVP !
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

La voiture est sûrement trop pointue et coûteuse pour du LMH...
Et en plus, Aston Martin préfère faire de la figuration en F1 :mrgreen: 
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais pour le coup on est vraiment sur un proto hypercar et voir une marque anglaise en LMH (et pas LMDh) serait top.

Dernièrement le programme a refait parler de lui dans une éventualité très éventuelle non?

TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

En même temps je crois me souvenir qu'en traduisant bien les propos à l'époque c'était "mise en sommeil du programme" pas un abandons il me semble...
On verra bien... Ce proto il est trop beau (enfin c'est plus vraiment un proto, il y en, ou y en aura, 40...)
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ah moi j'avais plutôt compris un abandon du projet :lol:

British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Effectivement L.Stroll a laissé entendre qu'il était en discussion pour un retour au Mans avec une équipe officielle (sans préciser la catégorie qui reste à définir).
La marque a ajouté que l'endurance est dans l'ADN d'Aston Martin et que le désir de concourir au plus haut niveau de l'endurance est bien là.

Clairement il faut un constructeur anglais en catégorie reine, de préférence en LMH et si en plus il s'agit d'Aston-Martin qui est l'un des constructeurs les plus fidèles aux 24h alors ce sera parfait.

Japon-France-USA-Italie-Allemagne, toutes les grandes nations automobiles seront représentées, sauf l'Angleterre pour le moment.

Quoique il y aura peut être Vanwall...mais ce retour est étrange et je ne suis pas certain que l'équipe se mette à rouler sous pavillon anglais.
TetsuAyami
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Dom-San a écrit : Ah moi j'avais plutôt compris un abandon du projet :lol:
Hello,

hop deux petits liens d'EI de 2020... Quand on lit entre les lignes c'est ce que j'avais compris en tout cas...

https://www.endurance-info.com/auto/article/80705-david-king-aston-martin-donne-une-explication-sur-larret-du-programme-le-mans

https://www.endurance-info.com/auto/article/80751-laco-reagit-au-communique-daston-martin-propos-de-larret-du-programme-hypercar

Maintenant on croise les doigts main et pied & on brûle un cierge... :mrgreen:
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Au début c'est ce que j'avais compris, arrête pur et simple du programme mais en 2021 j'avais lu un article (sur EI il me semble) parlant d'un nouvel éventuel intérêt d'AM de "ressortir" la Valkyrie, je vais essayer de le retrouver

RX8
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : ... fana de rx8

Au risque de tomber sur le cul je vais aplaudir des mains et des pieds si Aston-Matin vient avec la Valkyrie.
Répondre