24h du Mans 2022 - 11/12 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il me semble que les LMP2 ont elles aussi été ralenti par rapport à 2021. 
Mais je me demande pourquoi ce ralentissement général en 2022 ? Pour essayer de mettre la Glickenhaus au niveau ? Pour préparer l'arrivée des LMDh ? Plutôt étrange. 

Par rapport à l'an dernier j'ai l'impression que l'Alpine est celle qui est le plus impactée, non ?

Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

L'année dernière en qualification, on avait eu Toyota, Toyota, ALpine, Glikenhaus et Glikenhaus avec la dernière Glikenhaus avec 0.4s d'avance sur la Jota. Cela va se rapprocher cette année. Par contre en course, les Toyota étaent clairement au dessus.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

À ce moment-là oui pourquoi une baisse générale des perfs, surtout qu'en l'occurrence il n'y a pas de nouveau constructeur ou autre. Bon pour nous spectateur ça changera pas grand-chose mais bizarre.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Les voitures seront peut-être intrinsèquement plus rapides que l'an dernier, car développées pendant un an, même si c'est sûrement bien limité par le règlement (d'où le nouveau proto de Toyota en gestation).
Cette BOP n'a peut-être pour but que de maintenir les chronos. Et elle va de toute façon évoluer...
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,

Si ce message dérange, mes excuses, il pourra être supprimé.

Me rendant finalement seul au Mans cette année, j'ai 2 billets enceinte générale semaine à vendre, à prix CE. N'hésitez pas à me contacter !
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Mathieu Jaminet et Harrison Newey piloteront l'Oreca Penske lors de la journée test.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

François a écrit : Les voitures seront peut-être intrinsèquement plus rapides que l'an dernier, car développées pendant un an, même si c'est sûrement bien limité par le règlement (d'où le nouveau proto de Toyota en gestation).
Pour la Glikenhaus, le développement a été plus que limité car elles n'ont pas roulé entre Le Mans et Sebring.
A part le système de frein, rien de neuf sous le capot.

Pas mal de retouches pour la Toyota.

Pour l'Alpine, a part la gestion du moteur pour pouvoir au mieux opérer avec leiu réservoir limité, pas grand chose non plus.

J'aurais préférer une réduction du réservoir de la Toyota et de la Gikenhaus afin d'avoir un nombre de tour par relai équivalent et que la bride soit relaché sur la puissance :)
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Bonjour,
A l'inverse de François, je recherche une place de tribune. J'ai déjà mon entrée mais l'ACO ne vend rien séparément. Si quelqu'un a ça en rab' ou un tuyau, je suis preneur.
Dominique
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Je ne sais plus où j'avais lu que les hypercar étaient pas mal bridées à cause de la Glickenhaus qui n'étaient pas au top en terme de perf.

C'est peut être une piste plausible.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Cydius a écrit : Je ne sais plus où j'avais lu que les hypercar étaient pas mal bridées à cause de la Glickenhaus qui n'étaient pas au top en terme de perf.

C'est peut être une piste plausible.
Je suis assez d'accord avec cela et cela va poser problème a partir de l'année prochaine avec l'arrivée de Porsche, Peugeot, Ferrari, Cadillac ...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pesage jour 1, quelques photos à la volée, non réservées aux abonnés, pas comme une certain site d'Endurance.
:mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Dernière modification par Nordschleife le 04 juin 2022, 09:34, modifié 1 fois.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Dominique a écrit : Bonjour,
Je déterre le marronnier du mois de juin :mrgreen: . Apparemment, la semaine s'annonce avec une belle météo.
Dominique
Bonjour,
L'ami Mouss' m'a plombé le moral annonçant 80% de probabilité de flotte le dimanche ! :( On a connu un départ sous FC, l'arrivée idem ? :shock:
Dominique
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Aaah c'est cool d'avoir ses propres reporters du forum sur place :mrgreen:

Merci pour les photos :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
comal
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Salut à tous. 
La journée test est elle télévisée quelque part ? 
Répondre