Journée sans roulage aujourd'hui au Mans, les locaux ont même retrouvé "leurs" Hunaudières. De quoi laisser penser que cette journée marquée par les autographes ou autres pit stop challenges serait un peu plus calme, eh bien non !
Peu de photos sur le pit stop challenge. C'est en tout cas sympa pour les mécanos dont les meilleurs ont droit au podium avec champagne :

Petit tour dans le village qui a bien avancé :
Un petit trackwalk s'impose :
Mais au loin, de la foule, et pour cause, la traditionnelle photo de famille se prépare :
Finalement, je n'irai pas plus loin ! A noter que la personne remontant la piste par la droite est un ingénieur de chez WRT. Il restera un petit moment à examiner la bande rouge sur la piste :
A défaut de public, on y croise des mécaniciens effectuant un petit footing :
Photo de la deuxième chicane du raccordement, qui ne montre hélas pas que le gauche et le droite sont en fait deux virages bien disctincts à 90°, que les autos coupent pourtant généreusement, même si la banane rouge reste menaçante pour les châssis :
A 19h00, il ne reste quasiment plus personne, le personnel de l'ACO nous prie de sortir, le temps de la photo :
Les autos sont placées suivant l'ordre défini par l'organisation. Les mécaniciens s'amusent à faire la course en poussant les autos sur les skates !
Photo de groupe chez WRT :
A côté, on fait les choses en grand chez Ferrari :
La crème des pilotes GT Ferrari, un vrai plaisir de les côtoyer de si près ! Dommage que je ne comprenne pas l'italien. A côté de moi, le long du muret, se succèdent V.Vosse en curieux, J.Calado, A.Fuoco, M.Molina qui me regarde bizarrement, croyant que j'écoutais sa conversation au téléphone...
Il se fait tard, les garages se ferment.

Quelques dessous de la Jota :

Mardi extra ! Quel plaisir de voir sa patience ainsi récompensée avec le privilège d'être à cet endroit. Et quel bonheur de voir tout ces gens, souriants, heureux d'être là, de sentir cette bonne humeur permanente. Demain, les qualifications, ça changera peut-être.