Silverstone et un en Allemagne me tenterait bien (peut-être pas le Nurb' personnellement), Portimao j'en suis franchement pas fan, autant pour les pilotes ça a l'air fun de piloter dessus mais toutes les récentes courses que j'ai suivi sur ce circuit, peut-importe la discipline globalement je m'étais fait assez chier.
Pour aller un peu de l'autre côté de l'Atlantique, les 2 courses que je m'étais fait en replay sur le circuit Autodromo Hermanos Rodriguez au Mexique j'avais assez bien aimé
À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

WEC - Saison 2022
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Platinium
La priorité devrait être de retourner en Angleterre, nation du sport auto. Silverstone demande trop d'argent ? Bah il faut aller ailleurs ! Donington par exemple !
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Donington a l'air très sympa comme circuit, un peu à l'image des circuits américains de l'IMSA.
Cependant pas sûr qu'il soit aux standards pour le WEC...
Cependant pas sûr qu'il soit aux standards pour le WEC...
- Dom-San
- Site Admin
Donnington me semble aussi un peu limite pour un championnat du monde, mais bon vu qu'il y a Sebring (Même si c'est un circuit avec une histoire etc.. ça reste assez rustique donc si il arrivent à faire venir le WEC là-bas pourquoi pas)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

-
- Pilote Platinium
La seule véritable contrainte pourrait venir de la pitlane, je ne sais pas si il y a ou non la place pour une quarantaine de voitures qui avec les années sont devenues très imposantes.
-
- Pilote Platinium
La piste de Donington me semble largement ok pour le WEC (quand on voit les circuits en IMSA, toutes les pistes sont bonnes
), et le circuit est grade 2, pas besoin de plus.
Le Brésil c'est financièrement que ça doit poser problème, mais un retour serait top.
Je ne sais pas pour combien de temps SRO a les 9h de Kyalami mais un passage en WEC pour cette course serait plutôt cool.

Le Brésil c'est financièrement que ça doit poser problème, mais un retour serait top.
Je ne sais pas pour combien de temps SRO a les 9h de Kyalami mais un passage en WEC pour cette course serait plutôt cool.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Si même Silverstone est trop cher, je pense qu'on peut rêver pour des circuits sur d'autres continents.
Pourtant, avec tous les constructeurs qui arrivent, il va falloir de l'ambition pour bâtir un calendrier digne d'un championnat du monde de grande série.
Je ne pense pas qu'on reverra Shanghai en 2023, la situation liée à la pandémie est encore trop précaire surtout dans cette zone.
Pourtant, avec tous les constructeurs qui arrivent, il va falloir de l'ambition pour bâtir un calendrier digne d'un championnat du monde de grande série.
Je ne pense pas qu'on reverra Shanghai en 2023, la situation liée à la pandémie est encore trop précaire surtout dans cette zone.
-
- Pilote Platinium
Silverstone demande trop d'argent, mais par exemple un circuit comme Kyalami qui appartient à Porsche, il y a peut être moyen de s'arranger sur la location du circuit ?
Vettel qui raccroche en F1, je trouve que ce serait sympa de le voir en WEC dans les années a venir. Surtout qu'il devrait y avoir quelques volants de disponible. Avec Alonso dans le projet Alpine, cela donnerai de la visibilité au championnat.
- Dom-San
- Site Admin
Je pense que ça lui plairait aussi.
Même si c'est un amoureux de la F1 ça se voit qu'il ne s'y plait plus, en partie à cause de la direction que la F1 a prit, le monde de l'Endurance pourrait mieux lui correspondre je trouve aussi
Même si c'est un amoureux de la F1 ça se voit qu'il ne s'y plait plus, en partie à cause de la direction que la F1 a prit, le monde de l'Endurance pourrait mieux lui correspondre je trouve aussi
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Alonso reviendra en WEC avec Aston Martin quand ils s'engageront avec leur Hypercar :lol::lol::lol:Tique a écrit :Bon, un retour d'Alonso en endurance avec Alpine semble maintenant être un lointain souvenirTique a écrit : Avec Alonso dans le projet Alpine, cela donnerai de la visibilité au championnat.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais