British Racing Green a écrit :
Par contre pour le moment elle est interdite en IMSA, donc je ne sais pas trop à quoi vont mener les discussions avec Andretti.
Une Alpine rebadgé par une autre marque de l'alliance ? Un changement de règlement en IMSA ? Andretti en WEC si son projet F1 ne se fait pas ? Implantation de la marque Alpine aux USA ?
Autre interrogation, où en sont les liens avec Lotus et la possibilité de voir une Lotus LMDh ? Définitivement abandonné ou simplement en sommeil ?
Les discussions avec Andretti sont bien avancées, pour ne pas dire en cours de finalisation.
La F1 tôt ou tard, il y sera avec Alpine comme motoriste.
Concernant l'IMSA, pareil c'est en cours de signature pour la version LMDh, pas avec la marque Alpine qui n'est pas présente aux US et qui n'a pas l'intention pour le moment de s'implanter.
Reste une autre marque de l'alliance, perso j'avais mis une petite pièce sur Infiniti, qui est présente aux US et qui n'aurait qu'a faire un rebadgeage/sponsoring comme il le faisait il y a quelques années en F1, mais pas sur que ls relations au sein de l'alliance soit aussi bonne que l'on veut nous le faire croire.
Donc pourquoi pas Lotus qui a signé un partenariat avec Alpine, qui est présente aux US, seule petit bémol si dans 2 ans, un Trump ou similaire revienne au pouvoir, ne pas oublier que Lotus est détenu par des capitaux chinois.