
À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

LMDh - Porsche (Multimatic)
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Hertz sera le sponso principal donc à voir, mais à priori elle sera pas rouge/noir et blanche 

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



-
- Pilote Platinium
- Messages : 1621
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Sauf erreur les pilotes annoncés sont ceux faisant l'intégralité des championnats, Porsche voulait des équipages de deux pilotes.Stratos a écrit : Bon les couleurs ne sont pas originales. Avec Ferrari, on va avoir beaucoup de voitures avec du rouge (surtout si Glickenhaus continue une année de plus).
Je suppose que les pilotes annoncés sont ceux qui feront le WEC.Le trio Estre/Christensen/Vanthoor ne devrait pas être séparé et donc on pourrait avoir un trio Lotterer/Jaminet/Campbell mêlant expérience et jeunesse.
Dommage pour Mako, j'espère le voir avec une écurie cliente.
Pour les courses longues certains du programme IMSA viendront renforcer les équipages WEC et inversement.
Donc reste à savoir qui sera à la saison en IMSA et qui sera à la saison en WEC.
Lu dans cet article que porsche voulait un noyau de 10 pilotes (6 pour le WEC et 4 pour l'IMSA) :
https://fr.motorsport.com/wec/news/pors ... /10271900/
https://fr.motorsport.com/wec/news/pors ... /10271900/
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1621
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Ah oui exact ! Bonh du coup ça nous fait potentiellement 3 équipages pour Le Mans avec un réserviste...allez Porsche, venez avec 3 LMDh officielles au Mans l'an prochainStratos a écrit : Lu dans cet article que porsche voulait un noyau de 10 pilotes (6 pour le WEC et 4 pour l'IMSA) :
https://fr.motorsport.com/wec/news/pors ... /10271900/

- Dt I Can
- Pilote Silver
- Messages : 337
- Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
- Localisation : Le Mans
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Les 2 du WEC + un des châssis de l'IMSA c'est jouable ...British Racing Green a écrit :Ah oui exact ! Bonh du coup ça nous fait potentiellement 3 équipages pour Le Mans avec un réserviste...allez Porsche, venez avec 3 LMDh officielles au Mans l'an prochainStratos a écrit : Lu dans cet article que porsche voulait un noyau de 10 pilotes (6 pour le WEC et 4 pour l'IMSA) :
https://fr.motorsport.com/wec/news/pors ... /10271900/![]()
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1621
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Apparemment très peu de chance d'en voir 4 officielles. Mais qu'en est-il de la possibilité d'en voir 3 ?
Pour les engagements privés on aura au moins Jota, par contre j'ai pas l'impression que JDC-Miller envisagé de venir.
À voir si d'autres privés s'engageront dès 2023.
Pour les engagements privés on aura au moins Jota, par contre j'ai pas l'impression que JDC-Miller envisagé de venir.
À voir si d'autres privés s'engageront dès 2023.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1621
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je pensais qu'à l'arrière il y avait une ligne de led sur toute la largeur mais vu la dernière vidéo à Sebring il semblerait que non, dommage.
Bon, Porsche et Red Bull, c'est fini.
Ils vont pouvoir se concentrer sur le LMDh et le GT
Porsche officially calls off F1 entry plans with Red Bull
Ils vont pouvoir se concentrer sur le LMDh et le GT

Porsche officially calls off F1 entry plans with Red Bull
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Du coup on peut remercie RB de pas avoir lâché le morceaux



J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Youpi ! 
Et si AUDI prenait la même décision ... ?
Pour ma part, je n'ai jamais cru à un retour de PORSCHE en F1. Ils sont viscéralement ancrés dans les gênes de l'Endurance ... et inversement. Ce, pour le plus grand bonheur des passionnés que nous sommes.

Et si AUDI prenait la même décision ... ?
Pour ma part, je n'ai jamais cru à un retour de PORSCHE en F1. Ils sont viscéralement ancrés dans les gênes de l'Endurance ... et inversement. Ce, pour le plus grand bonheur des passionnés que nous sommes.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4772
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Tu penses qu'ils voudraient à ce point aller en F1? Ça me paraîtrait beaucoup quand-même. Et les écuries ne voudraient pas d'une 11ème pour les raisons qu'on connait.
Tout est possible mais personnellement je les vois pas trop venir en F1 avec aucune base, comme Titounet pour moi Porsche = Endurance et GT.
Pour Audi par contre on est d'accord, de toute façon c'est déjà acté avec Alfa donc bon, plus grand-chose à espèrer de Audi pour le LMDh, de moins en moins pour le GT aussi d'ailleurs
Tout est possible mais personnellement je les vois pas trop venir en F1 avec aucune base, comme Titounet pour moi Porsche = Endurance et GT.
Pour Audi par contre on est d'accord, de toute façon c'est déjà acté avec Alfa donc bon, plus grand-chose à espèrer de Audi pour le LMDh, de moins en moins pour le GT aussi d'ailleurs
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



Le ticket d'entré pour la ligue fermé F1, c'est 200 M$ et il faut que les autres écuries soient d'accord (on le voit pour Andretti, la majorité d'entre-elles ne veulent pas d'une nouvelle écurie pour réduire la part du gâteau).Steed a écrit : Vous êtes bien optimistes : l’autre alternative serait que, du coup, Porsche veuille créer sa propre écurie de F1 : beaucoup plus cher que le partenariat avec RB et du coup quid du programme LMDh ? …
Le nouveau proprio de la catégorie a fait un système assez similaire au sport américain (NBA, NFL, ...) ou les écuries en place sont protégées. Si tu veux, rentrer, un partenariat juteux avec l'une d'elle, sinon, passe ton chemin.
Il reste comme écurie non constructeur:
- McLaren: surement ouverte à un partenariat car aujourd'hui cliente de Mercedes mais McLaren fait des supercar concurrente à Porsche donc je n'y croit pas
- Alpha Tauri: vu le flot avec RB, je n'y crois pas
- Aston Martin: cliente de Mercedes mais Aston Martin fait des supercar concurrente à Porsche donc je n'y croit pas
- Williams, appartient à un fond d'investissement. Audi aurait essayé mais s'est cassé les dents. Je n'y crois pas
- Sauber: C'est régélé
- Haas : lié avec Ferrari mais peut être la dernière opportunité sur le marché. Par contre gros boulot