À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

LMDh - Porsche (Multimatic)
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
ça commence à faire un sacré paquet de 963 dans les 2 championnat si je me suis pas trompé dans mes calculs non..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

4 en WEC et 3 en IMSA ? Si je dis pas de bêtises ?
Allez je tente un prono sur les équipages des voitures officielles
WEC
Voiture 1 : Estre / Christensen / Vanthoor
Voiture 2 : Lotterer / Mako / Tandy
IMSA
Voiture 1 : Nasr / Cameron + Tandy
Voiture 2 : Jaminet / Campbell + Vanthoor
Allez je tente un prono sur les équipages des voitures officielles

WEC
Voiture 1 : Estre / Christensen / Vanthoor
Voiture 2 : Lotterer / Mako / Tandy
IMSA
Voiture 1 : Nasr / Cameron + Tandy
Voiture 2 : Jaminet / Campbell + Vanthoor
- Dom-San
- Site Admin
Alors moi j'ai 4 en IMSA (2x Penske, 1x Proton et 1x JDC-Miller) et 4x en WEC (2x Penske, 1x Jota et 1x Proton) 

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Dom-San
- Site Admin
D'après les dires sur E-I certains n'auront pas leur proto en début de saison (si j'ai bien compris), qui me semble normal au vu de la charge de travail mais du coup ouais ça fait déjà 8 chassis sans compter ceux de spare, ça me parait beaucoup
Compte Twitter
Chaine Youtube

-
- Pilote Platinium
Sportcar365 parle de la probabilité de 0 châssis privés à Daytona et peut-être deux sur le meeting de Sebring, sans savoir comment ils seront répartis.
- Dom-San
- Site Admin
Donc quand on parle de "chassis privés" c'est tout le monde sauf Penske? (donc Proton, et JDC pour l'IMSA)
Compte Twitter
Chaine Youtube

Lu sur le site del'ACO
Le contingent de Porsche 963 en endurance en 2023 s’établit donc ainsi :
Le contingent de Porsche 963 en endurance en 2023 s’établit donc ainsi :
- FIA WEC : deux voitures pour Porsche Penske Motorsport, une pour JOTA et une pour Proton Competition ;
- IMSA : deux voitures pour Porsche Penske Motorsport, une pour JDC Motorsports et une pour Proton Competition.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Est-ce qu'elles viendront toutes au Mans ?
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
Pour les 4 engagées en WEC, la question ne se pose pas, pour les 4 IMSA, même si la demande est faite par les écuries, tout sera soumis à la volonté du comité de sélection de l'ACO
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
- Dom-San
- Site Admin
Franchement ça m'étonnerais qu'on aie les 4 de l'IMSA également, ce qui fera 8 963, un peu beaucoup quand-même
Compte Twitter
Chaine Youtube

Pour 2023 ça parait de toute façon un peu court compte-tenu de la fabrication des châssis. Mais pour 2024, pourquoi pas, même si les places seront encore plus chères. En tout cas Porsche le faisait au Mans en GTE PRO avec les voitures 93 et 94 qui étaient celles de l'IMSA
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
retirer une dizaine d'Oreca pour prendre les 8 963 moi ça me vaDom-San a écrit : Franchement ça m'étonnerais qu'on aie les 4 de l'IMSA également, ce qui fera 8 963, un peu beaucoup quand-même

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- Dom-San
- Site Admin
Va falloir créer une catégorie distincte juste pour les 963Sylvain-vain a écrit :retirer une dizaine d'Oreca pour prendre les 8 963 moi ça me vaDom-San a écrit : Franchement ça m'étonnerais qu'on aie les 4 de l'IMSA également, ce qui fera 8 963, un peu beaucoup quand-même![]()

Compte Twitter
Chaine Youtube