À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

24h du Mans 2024 - 15/16 Juin
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Oui ça serait bien qu'il arrête de bouffer à tous les râteliers le Fillon en croyant qu'ils vont pas faire le plein l'an prochain... je crois qu'il se rend pas compte de ce que ça peut faire de prendre les mêmes et de rajouter les fans alpine, BM, lambo, Rossi, GT3, etc... et il veut rajouter du youtubeur en plus ?!... ils comptent vendre 500000 billets ??
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Le grand public ne verra aucune différence entre les GT3 et les GTE. Tout comme il s'apercevra à peine de la disparition des LMP2.Sylvain-vain a écrit : Ben je préférerais... mais je vois pas tellement pourquoi il y aurait moins de monde l'an prochain, avec quelques nouvelles marques en plus, les GT3, et une édition qui s'annonce assez incroyable
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
le grand public verra pas la différence, le grand public ne voit jamais la différence sur rien, mais il sera là...
Et la différence qu'il verra quand même s'il sait lire, c'est qu'on rajoutera des lambo, des lexus, des mercedes, des mclaren... et ça rajoutera en plus du grand public qui sera là comme d'hab, les fans de ces marques, ainsi que les fans de blancpain pourquoi pas...
Et ça va faire un gros groupe global plus plein de petits groupes de connaisseurs qui ne s'intéressaient pas forcément au Mans avant l'an prochain.
Un fan de lambo, typiquement le Mans ça lui parlait pas beaucoup, mais là, avec la lmdH et huracan GT3, c'est pas la même affaire.
Bref, y aura du monde, le guichet fermé c'est déjà acté, alors vouloir en rajouter c'est pas très malin.
J'ai jamais cru une seule seconde que les gens étaient venu pour le "centenaire" cette année. Non ils sont venus parce que Ferrari, parce que Porsche, Parce que Peugeot, le mec du public lambda dont la seule connaissance c'est turbo le dimanche, il sait quand même que le mot Ferrari, ça lui rappelle 2 ou 3 trucs, et ça peut le faire bouger pour un weekend surtout si c'est pas loin.
Et la différence qu'il verra quand même s'il sait lire, c'est qu'on rajoutera des lambo, des lexus, des mercedes, des mclaren... et ça rajoutera en plus du grand public qui sera là comme d'hab, les fans de ces marques, ainsi que les fans de blancpain pourquoi pas...
Et ça va faire un gros groupe global plus plein de petits groupes de connaisseurs qui ne s'intéressaient pas forcément au Mans avant l'an prochain.
Un fan de lambo, typiquement le Mans ça lui parlait pas beaucoup, mais là, avec la lmdH et huracan GT3, c'est pas la même affaire.
Bref, y aura du monde, le guichet fermé c'est déjà acté, alors vouloir en rajouter c'est pas très malin.
J'ai jamais cru une seule seconde que les gens étaient venu pour le "centenaire" cette année. Non ils sont venus parce que Ferrari, parce que Porsche, Parce que Peugeot, le mec du public lambda dont la seule connaissance c'est turbo le dimanche, il sait quand même que le mot Ferrari, ça lui rappelle 2 ou 3 trucs, et ça peut le faire bouger pour un weekend surtout si c'est pas loin.
Les mecs amateurs de Lambo en GT3 ce sont avant tout des fans de sport auto, plutôt que simplement du constructeur, donc à mon avis la plupart s'intéressaient déjà au Mans.
Suffit d'aller sur un meeting GTWC pour s'apercevoir qu'il y a moins de touristes qu'au Mans tout de même haha
Suffit d'aller sur un meeting GTWC pour s'apercevoir qu'il y a moins de touristes qu'au Mans tout de même haha

- MichelVaillant
- Pilote Gold
Micka3719 a écrit : je ne comprends pas les appels du pied de Pierre Fillon au public du GP Explorer, les 24h du Mans sont déjà à guichets fermés et je trouve qu'il y a déjà beaucoup de jeunes.
Ce n'est pas mon ressenti
Je trouve au contraire qu'il y a une marge de progrès conséquente pour intéresser les jeunes aux 24H et les faire venir sur le circuit. Actuellement le public des 24H demeure assez "âgé"
Pour le reste, je ne suis pas sûr que l'arrivée de tel ou tel constructeur fasse venir plus de monde : contrairement au public de la Formule 1, qui a une mentalité très "supporter" (chacun supporte telle marque et surtout tel pilote), le public des 24H se déplace plutôt pour l'évènement dans son ensemble.
L'effet Rossi peut en effet avoir un impact positif, quoi qu'il soit surtout une superstar dans le milieu de la moto, moins en auto.
Bon nombre de fans de Rossi le suivent quoiqu'il fasse. On le voit bien dans les paddocks du GTWC (où il a même un stand de merchandising dédié), ou bien cette année au Road to le Mans. Le jour où il se mettra au tricot, les ventes de pelotes de laine exploseront...
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
Dernière news ACO, pour tous ceux, vieux clients, qui avaient leurs places ( enceintes, tribunes, parking ) tous les ans pré reservées automatiquement.... C'est fini !!!!
Faudra se jeter dans la mélée et prier que le site de l'ACO fonctionne... non j'déconne on sait très bien que leur site ne fonctionne jamais.
Faudra se jeter dans la mélée et prier que le site de l'ACO fonctionne... non j'déconne on sait très bien que leur site ne fonctionne jamais.
- Dt I Can
- Pilote Silver
- Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb
J'ai moi aussi reçu ce courrier de la fin des pré-réservations pour les vieux habitués
50ème 24H cette année, 35 ans membre de l'ACO, + de 10 ans en tribunes aux mêmes places, présents sans discontinuer même pendant les années de vaches maigres ou il y avait moins de 110.000 spectateurs présents et pas de constructeurs, et je ne suis pas le seul ..... On peux se vanter, moi et mes semblables, d'avoir fait vivre et survivre l'ACO par notre présence sans faille alors que tous se tournaient vers la Eufin ....
Et comme récompense, en signe de MERCI et de reconnaissance, on nous enlève ce maigre avantage d'avoir nos places HABITUELLES pré-réservées
Lorsque les constructeurs seront partis, et avec eux ces nouveaux membres que vous mettez si bien en avant et voulez fidéliser, qui sera encore là ??????????
Les vieux cons de cochons de payants comme moi sur les quels vous crachez actuellement.
Mesdames, Messieurs de l'ACO, j'espère que vous lirez ce message et sachez que je suis prêt, et à vous rencontrer, et à débattre avec vous.
50ème 24H cette année, 35 ans membre de l'ACO, + de 10 ans en tribunes aux mêmes places, présents sans discontinuer même pendant les années de vaches maigres ou il y avait moins de 110.000 spectateurs présents et pas de constructeurs, et je ne suis pas le seul ..... On peux se vanter, moi et mes semblables, d'avoir fait vivre et survivre l'ACO par notre présence sans faille alors que tous se tournaient vers la Eufin ....
Et comme récompense, en signe de MERCI et de reconnaissance, on nous enlève ce maigre avantage d'avoir nos places HABITUELLES pré-réservées
Lorsque les constructeurs seront partis, et avec eux ces nouveaux membres que vous mettez si bien en avant et voulez fidéliser, qui sera encore là ??????????
Les vieux cons de cochons de payants comme moi sur les quels vous crachez actuellement.
Mesdames, Messieurs de l'ACO, j'espère que vous lirez ce message et sachez que je suis prêt, et à vous rencontrer, et à débattre avec vous.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Je comprends que vous viviez mal la fin de vos privilèges « officieux » mais si c’était si difficile (voir impossible) d’obtenir des places à certains endroits (camping du Houx au hasard), c’était en grande partie à cause de ça.
Donc perso je trouve ça normal que tout le monde soit sur un pied d’égalité quand aux réservations.
Donc perso je trouve ça normal que tout le monde soit sur un pied d’égalité quand aux réservations.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
Alors "privilège", perso, on a jamais rien demandé à l'ACO, ils nous ont mis sur une liste sans nous demander notre avis et nous donnaient d'office le même package que l'année précédente sans vraiment nous demander si on voulait vraiment la même chose, mais ils oubliaient pas d'encaisser l'argent.
Pour revenir à l'origine du soi disant "privilège", pendant des années on est allé au Mans en enceinte générale, jusqu'à ce que mon père ne puisse plus se permettre de passer toute la course sans s'assoir.
Accéssoirement il est sociétaire depuis 1968 et ils sont même pas capable de lui offrir cette foutue plaque.
Donc il y a une dizaine d'année on a essayer de prendre des tribunes, et avec les merveilleux sites internet de l'ACO ça a été une galère sans nom.pour l'année suivante mon père est allé renouveller sa cotise à l'agence locale, et la fille de l'agence lui a juste dit, ben dites moi ce que vous voulez et je commande pour vous à l'ouverture c'est plus simple que leur site moisi.
Et d'année en année ça se répétait, la fille commandait à notre place. Aucun privilège, c'était juste son boulot qu'elle faisait.
Après l'ACO a automatisé la chose sans vraiment demander. Et en précisant bien d'ailleurs qu'on devait garder le même package et que si on avait deux absences on était rayé de cette liste sur laquelle on a jamais demandé à être.
Limite on s'en fout, si on pouvait être sûrs que leur billeterie marche... mais c'est pas le cas.
Et accessoirement, est ce que les tour operators anglais qui se servent bien avant tout le monde voient aussi leur "privilèges" disparaitre ???
Pour revenir à l'origine du soi disant "privilège", pendant des années on est allé au Mans en enceinte générale, jusqu'à ce que mon père ne puisse plus se permettre de passer toute la course sans s'assoir.
Accéssoirement il est sociétaire depuis 1968 et ils sont même pas capable de lui offrir cette foutue plaque.
Donc il y a une dizaine d'année on a essayer de prendre des tribunes, et avec les merveilleux sites internet de l'ACO ça a été une galère sans nom.pour l'année suivante mon père est allé renouveller sa cotise à l'agence locale, et la fille de l'agence lui a juste dit, ben dites moi ce que vous voulez et je commande pour vous à l'ouverture c'est plus simple que leur site moisi.
Et d'année en année ça se répétait, la fille commandait à notre place. Aucun privilège, c'était juste son boulot qu'elle faisait.
Après l'ACO a automatisé la chose sans vraiment demander. Et en précisant bien d'ailleurs qu'on devait garder le même package et que si on avait deux absences on était rayé de cette liste sur laquelle on a jamais demandé à être.
Limite on s'en fout, si on pouvait être sûrs que leur billeterie marche... mais c'est pas le cas.
Et accessoirement, est ce que les tour operators anglais qui se servent bien avant tout le monde voient aussi leur "privilèges" disparaitre ???
Oui c’est un privilège car réservé aux personnes pouvant prendre leur billet dans une agence locale ACO. Du même acabit que la priorité donnée cette année aux habitants de la Sarthe par rapport au « vulgum pecus ».
Habitant à 1000 km du Mans, je n’ai jamais eu cette chance et chaque fois que j’ai voulu venir voir la course, j’ai du me battre pour obtenir une place en tribune et un emplacement de camping. Ça ne me rend pas moins passionné pour autant.
Quand aux tour operators anglais, complètement d’accord avec toi. Je sais bien que ça explique aussi la pénurie de places, même à l’ouverture de la billetterie.
Habitant à 1000 km du Mans, je n’ai jamais eu cette chance et chaque fois que j’ai voulu venir voir la course, j’ai du me battre pour obtenir une place en tribune et un emplacement de camping. Ça ne me rend pas moins passionné pour autant.
Quand aux tour operators anglais, complètement d’accord avec toi. Je sais bien que ça explique aussi la pénurie de places, même à l’ouverture de la billetterie.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
Quel monde bizarre, où se déplacer pour demander aux gens de faire leur travail fait de toi un privilégié...
J'aimerais bien, mais mon banquier il est pas d'accord pour me mettre dans cette case
J'aimerais bien, mais mon banquier il est pas d'accord pour me mettre dans cette case