Les Rallyes !

Forum pour discuter de toute autre disciplines de sport motorisé.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Oui, les Rallye2 ne sont pas bcp plus lentes mais visuellement et accoustiquement, elles sont très loin des Rallye1. Maintenant, c'est vrai qu'au niveau variété, on y gagnerait largement.
Quant à la réglementation concernant l'ouverture de la route, la solution serait peut-être que la voiture "0" soit un peu plus musclée et rapide que ce n'est le cas actuellement. Ceci dit, c'était déjà mieux pour cette manche du WRC avec une Toyota Yaris qui attaquait franchement alors que pour le championnat sud-américain, les véhicules 000, 00 et 0 sont tous des Hilux qui sont franchement en promenade.

wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Sinon, petite annectode de dimanche. Aussi bien à l'aller qu'au retour (nous habitons entre Encarnación, capitale du département Itapúa, où le centre névralgique du rallye se situait, et Trinidad, où avait lieu les spéciales de dimanche), nous avons été dépassé par des concurrents qui doublaient au mépris de toute signalisation horizontale ! ;-)
Le matin, c'étaient les dernières Rallye3, l'après-midi 2 Yaris WRC1 (parmi celles de Katsuta, Rovanperä et Pajari, non concernés par le podium).
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

En tout cas, quelque soit la formule retenue, il est important de sauver le WRC, c'est un championnat majeur avec des épreuves mythiques. Par contre en Rallye 2 l'arrêt de Citroën qui ne développera pas de nouvelle C3 pourrait être compenser par l'arrivée de Lancia.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Réduire le calendrier à 12 manches (voir 10 ?).
Les rallye 1 deviennent des rallye 2 évo : un peu plus de décibels pour le spectacle, pourquoi pas un peu plus de puissance (20cv ?) et un peu moins de poids (20kg ?).
Engagement constructeurs et privés.

Il faut faire revenir des privés dans la catégorie reine je pense.
La meilleure voiture de chaque marque inscrit des points au championnat constructeurs, championnat pilotes et co-pilotes.
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

OK, je prends...
Je reste aussi persuadé que les Rally2 "évos" sont une excellente piste
Et pour les fans et ouvrir la route... un pilote "guest" invité par chaque marque pour attirer du monde, balayer et faire du "spectacle" en spéciale...
ça manque de glisse  dans les virages lents :-D
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Moi aussi je prends, surtout avec le retour de Lancia et son Ypsilon, c'est le retour d'un grand nom du Rallye.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Tanak trahi par son moteur...

Fourmaux en tête au Chili à l'issue de la première étape, 1" devant Neuville et 2"3 devant Ogier.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre