Il me semble que les LMP2 ont elles aussi été ralenti par rapport à 2021.
Mais je me demande pourquoi ce ralentissement général en 2022 ? Pour essayer de mettre la Glickenhaus au niveau ? Pour préparer l'arrivée des LMDh ? Plutôt étrange.
Par rapport à l'an dernier j'ai l'impression que l'Alpine est celle qui est le plus impactée, non ?
24h du Mans 2022 - 11/12 juin
L'année dernière en qualification, on avait eu Toyota, Toyota, ALpine, Glikenhaus et Glikenhaus avec la dernière Glikenhaus avec 0.4s d'avance sur la Jota. Cela va se rapprocher cette année. Par contre en course, les Toyota étaent clairement au dessus.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
À ce moment-là oui pourquoi une baisse générale des perfs, surtout qu'en l'occurrence il n'y a pas de nouveau constructeur ou autre. Bon pour nous spectateur ça changera pas grand-chose mais bizarre.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Les voitures seront peut-être intrinsèquement plus rapides que l'an dernier, car développées pendant un an, même si c'est sûrement bien limité par le règlement (d'où le nouveau proto de Toyota en gestation).
Cette BOP n'a peut-être pour but que de maintenir les chronos. Et elle va de toute façon évoluer...
Cette BOP n'a peut-être pour but que de maintenir les chronos. Et elle va de toute façon évoluer...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Mathieu Jaminet et Harrison Newey piloteront l'Oreca Penske lors de la journée test.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Pour la Glikenhaus, le développement a été plus que limité car elles n'ont pas roulé entre Le Mans et Sebring.François a écrit : Les voitures seront peut-être intrinsèquement plus rapides que l'an dernier, car développées pendant un an, même si c'est sûrement bien limité par le règlement (d'où le nouveau proto de Toyota en gestation).
A part le système de frein, rien de neuf sous le capot.
Pas mal de retouches pour la Toyota.
Pour l'Alpine, a part la gestion du moteur pour pouvoir au mieux opérer avec leiu réservoir limité, pas grand chose non plus.
J'aurais préférer une réduction du réservoir de la Toyota et de la Gikenhaus afin d'avoir un nombre de tour par relai équivalent et que la bride soit relaché sur la puissance

Je suis assez d'accord avec cela et cela va poser problème a partir de l'année prochaine avec l'arrivée de Porsche, Peugeot, Ferrari, Cadillac ...Cydius a écrit : Je ne sais plus où j'avais lu que les hypercar étaient pas mal bridées à cause de la Glickenhaus qui n'étaient pas au top en terme de perf.
C'est peut être une piste plausible.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Dossier de presse Oreca :
https://www.oreca.com/wp-content/upload ... 2022BD.pdf
Dossier de presse Panis Racing :
Dossier de Presse - 24 H du Mans 2022 (oxi99.com)
Dossier de presse Rcihard Mille Racing Team :
LE RICHARD MILLE RACING TEAM RELÈVE LE DÉFI DU MANS (mailchi.mp)
https://www.oreca.com/wp-content/upload ... 2022BD.pdf
Dossier de presse Panis Racing :
Dossier de Presse - 24 H du Mans 2022 (oxi99.com)
Dossier de presse Rcihard Mille Racing Team :
LE RICHARD MILLE RACING TEAM RELÈVE LE DÉFI DU MANS (mailchi.mp)
Dernière modification par Nordschleife le 04 juin 2022, 09:34, modifié 1 fois.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bonjour,Dominique a écrit : Bonjour,
Je déterre le marronnier du mois de juin. Apparemment, la semaine s'annonce avec une belle météo.
Dominique
L'ami Mouss' m'a plombé le moral annonçant 80% de probabilité de flotte le dimanche ! :( On a connu un départ sous FC, l'arrivée idem ? :shock:
Dominique
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Aaah c'est cool d'avoir ses propres reporters du forum sur place 
Merci pour les photos

Merci pour les photos

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)