Je vais faire mon retour de la journée test également. Comme dit plus haut beaucoup de monde, on va attendre les chiffres, mais je pense qu'on était (beaucoup) plus nombreux qu'en 2023.
Pour les hypercars, on voit qu'ils roulaient le coude à la portière sans attaquer massivement les vibreurs, la pole devrais se jouer en dessous des 3 minutes 20 cette année. Des problèmes mécaniques et électroniques, cela faisait longtemps que la fiabilité n'était pas autant mise à mal dans la catégorie reine.
Pour les voitures en elle-même, chacun aura son avis... Pour moi l'alpine est pas trop mal niveau look et bruit. La peugeot à un "petit truc en plus" par rapport à l'année dernière, mais semble moins véloce. Le flop pour moi, c'est cette BMW "ARTcacar" pas photogénique et vraiment trop gribouillage.
Les lmp2, on prend les mêmes et on recommence...
Les lmGT3, c'est la catégorie où il y a beaucoup à dire et rien en même temps.
Les designs changent de nos habitudes, c'est un gros plus. Les sonorités en revanche... Certains, avaient-ils oublié de mettre la voiture en mode course ?
Pour les chronos, soit tout le monde cache son jeu, soit la BOP va être corrigé sévèrement pour redonner des chevaux à tout le monde.
Mais au vu des temps au tour (moins rapide qu'en Road to le mans) et des sonorités moteurs, je pense qu'ils ont tous cachaient leur jeu et qu'on découvrira vraiment mercredi le potentiel de ses autos sur le tracé sarthois.
24h du Mans 2024 - 15/16 Juin
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Les équipes ne sont-elles pas pénalisées par ce format resserré avec la Journée test à une semaine de la course ?
Le délai est court pour tirer les enseignements et améliorer ce qui doit l’être, surtout pour les nouveaux arrivants
Le délai est court pour tirer les enseignements et améliorer ce qui doit l’être, surtout pour les nouveaux arrivants
Ca me fait un peu peur vos histoires !OlivBZH a écrit : En effet, j'ai mis 1h pour accéder depuis le rond-point jusqu'au parking Expo.. on accédait même plus facilement l'année dernière pour le weekend de course
Je viens de trouver un billet pour le Parking Expo, j'arriverai samedi matin, et l'an dernier l'accès depuis Paris s'est fait comme dans du beurre, contrairement au Panorama où c'est le bazar depuis des années.
D'un côté, je me dis qu'il n'y aura pas plus de monde cette année que l'an dernier (du moins dans les parkings !), d'un autre côté, peut-être que le fait de distribuer les billets et autocollants avant l'épreuve l'an dernier avait aidé à fluidifier le trafic...
Rassurez-moi

Je me dis qu'on est beaucoup a avoir récupérer l'autocollant hier, attendons de voir pour les essais, ça me donnait le sentiment d'avoir une route pour la récupération et une route pour aller se garer directement sur le panorama
Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Platinium
Il est écrit dans le règlement qu'en 2025 toutes les LMGT3 devront respecter le maximum de 100db et ça sur l'ensemble des circuits de la saison (donc j'imagine que cette année les normes changent en fonction des circuits ? Peut être que les Porsche font toute la saison 2024 avec la norme la plus basse ?).MichelVaillant a écrit : Oui, grosse affluence hier, en fin de journée dans la ligne droite des stands on se serait presque crus au soir de la course.
D’où sort cette norme concernant le bruit des GT3 ? Pourquoi les mettre en sourdine elles et pas les autres catégories ?
J’aime bien les BMW HyperCar et les lambos, moins fan des Alpine que je trouve trop massives
Alors que les autres catégories sont à 110db et apparemment pas de changement pour l'an prochain.
Difficilement compréhensible, en sachant que passer de 110 à 100 est une énorme diminution.
Si ils veulent réduire le bruit ils ont qu'à mettre un moteur turbo dans les LMP2 pour commencer...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Question con mais la parade des pilotes vendredi elle est retransmise à quelque-part? Il me semble pas trop ou bien..?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Hello Dom-San
A priori LMtv Sarthe va retransmettre la parade sur YouTube...
https://www.youtube.com/@LeMansTV
ça semble être libre accès
Donc bonne retransmission à tous
A priori LMtv Sarthe va retransmettre la parade sur YouTube...
https://www.youtube.com/@LeMansTV
ça semble être libre accès

Donc bonne retransmission à tous