Je suis d'accord avec toi mais si Kia reprend la suite de Hyundai, la voiture existe car la ceed à la même plate forme que i20. En plus suite à la mort tragique de Craig Breen, Hyundai a dit chercher de jeunes talents pour l'avenir, ils seraient un peu bête de laisser ces jeunes pousses sans avenir.François a écrit :Outre l'audace, il y a le budget, les besoins marketing, les marchés visés.Luxecar a écrit :Hélas, si le groupe Hyundai avait un peu d'audace, il ferait comme PSA il y a quelques années, alors que Hyundai partirai en WEC (tout comme Peugeot en son temps), il pourrai continuer en WRC avec Kia ( et c'est Citroën qui avait repris le flambeau) , surtout que cette dernière n'a pas de programme mondial.Dominique a écrit : Bonsoir,
Ça sent le sapin pour le wrc.
A l'époque Citroën, marque française, avait un pilote français qui était accessoirement le meilleur avec un abonnement au titre de champion du monde, donc faire l'effort de rester en WRC pour eux à l'époque était relativement "facile" et rentable. Hyundai ne gagne rien et leur pilote-phare est belge. Si en plus on se plaint que le championnat n'intéresse plus personne, c'est plié.
Ne pas oublier non plus que Peugeot a abandonné le WRC (après 2 petites années minables avec la 307 WRC) pour se concentrer sur le programme 908.
À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

Catégorie Hypercar : LMH-LMDh
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
- Luxecar
- Pilote Gold
- Voiture : Mazda
C'est vrai tu as raison, je disais cela car je trouve dommage qu'un championnat majeur et avec une telle histoire meure comme ça. A moins que Hyundai reste en Rallye et que l'hypercar promis soit non pas une Hyundai mais une Genesis afin de promouvoir leur marque premium.arnage a écrit : les WRC R1 sont des protos ... chassis tibulaires avec peau carbone donc n'importe quel modèle peut être mis en avant.
Pas comme comme les R2 qui sont des coques du modèle d'origine adaptées pour le Rallye.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Le règlement technique de la catégorie Hypercar en WEC devrait être prolongé jusqu’en 2032. Une fusion LMH/LMDH est envisagé si un terrain d'entente est trouvé. L'introduction de l'hydrogène devrait être reporté car Toyota pense qu'il est impossible d'être prêt pour 2028 compte tenu de l'absence actuelle de règlement.

-
- Pilote Platinium
Plutôt qu'une fusion j'imagine bien un rapprochement des deux plateformes.
Système hybride obligatoire, uniquement propulsion et une puissance électrique identique entre LMH et LMDh, ça permet de rapprocher les concepts et faciliter la BOP.
Système hybride obligatoire, uniquement propulsion et une puissance électrique identique entre LMH et LMDh, ça permet de rapprocher les concepts et faciliter la BOP.
- Jack Pininfarina
- Pilote Silver
Non non, on parle bien de fusion au sein des instances dirigeantes mais aussi des constructeurs. On n'aurait plus deux réglementations dans la catégorie mais une issue des deux.

-
- Pilote Platinium
Je ne vois pas comment cela est possible sans perdre plusieurs constructeurs.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Plusieurs constructeurs je ne sais pas, mais les constructeurs actuellement avec une LMH il y a bien des chances oui ^^'
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)