IMSA - Saison 2024

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

C'est plus ce que c'était le coucou suisse :lol:

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Non mais c'est claire que ce changement d'heure en plus pile ce week-end ça aide pas.

Un jour j'y arriverais, un jour
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

La prochaine course aussi va présenter un petit piège, attention à ne pas tomber dedans ! :D
Hadz Norrbotten
Pilote Bronze
Pilote Bronze

14h40 en france, ça fait donc un départ à 9h40 aux USA..
Bizzarre!
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Carrera a écrit : La prochaine course aussi va présenter un petit piège, attention à ne pas tomber dedans ! :D
Ahaha, je l'ai pas en tête ce piège mais t'inquiète, je vais assurer :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

J'avais souvenir d'un départ plus tardif les années précédentes, non ?
Instagram : @gbrgdr.photos
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Tu confonds peut-être avc les 1000 Miles du WEC dont le départ était le vendredi à 17h heure d'ici ?
Le départ des 12h était à 15h10 le samedi, cette année ils partent seulement 30mn plus tôt.

https://www.endurance-info.com/auto/art ... bring-2023
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Ça doit être ça! Il était bien ce super Sebring... Mais bon :)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

L'IMSA va diffuser la course sur YouTube ?!
https://www.youtube.com/live/OneqE378TL ... qLSmHmiyU_
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Visiblement !
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

C'est génial si c'est confirmé !
J'ai pris l'habitude de regarder sur imsa.tv mais j'ai des déconnexions incessantes même en désactivant tous les ad-blocks et il faut attendre plusieurs jours avant de voir le replay de la course si on a loupé le direct.
Sur YouTube c'est tellement plus simple.
A priori tous les pays n'y auront pas accès selon les droits tv mais ils disent que si on est dans un pays où on peut regarder les courses sur imsa.tv, alors les droits seront ouverts aussi pour YouTube
Il reste à espérer qu'AutoMotoLaChaine ne vienne pas mettre son grain de sable comme pour les 24h du Nurburgring...

Sinon c'est dommage que les qualifs aient été tronqué par la sortie de Jaminet, qui s'en sort bien au passage. La direction de course aurait pu ajouter 2 minutes supplémentaires après le drapeau rouge pour que tout le monde puisse vraiment faire un tour propre. En tout cas, les Cadillac confirment qu'elles sont performantes sur ce circuit et JDC-Miller confirme les bons chronos des essais libres.

En GT, on a encore droit à une grille mélangeant GTD-Pro et GTD. Les Lexus sont toujours aussi impressionnantes, j'espère qu'Akkodis-ASP est sur place pour prendre des notes.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719 a écrit :  j'espère qu'Akkodis-ASP est sur place pour prendre des notes.
et l'ACO aussi pour voir la BOP de l'IMSA. ;-)
Dom-San
Site Admin
Site Admin

wollek_fan a écrit :
Micka3719 a écrit :  j'espère qu'Akkodis-ASP est sur place pour prendre des notes.
et l'ACO aussi pour voir la BOP de l'IMSA. ;-)
J'ai essayé de comparé la BOP de Sebring et du Qatar mais à part le poids (-15kg en WEC) je suis pas assez ingénieur pour réussir à faire la comparaison :lol:

Mais au delà de ça en IMSA je ne la trouve pas spécialement avantagée de ce côté-là que les autres, sur le papier et en théorie ça me semble plutôt équilibré, la différence doit alors vraiment se faire au niveau de l'exploitation et des pilotes

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Bon pour le moment, Cadillac sans contestation possible, pour le moment les 963 pas à leur avantage, autant les officielles que les privées. Grosjean vient de monter dans la SC63, à voir le rythme en course maintenant pour leur 1ère sortie en IMSA

Pas étonné non plus de voir les Corvettes à l'aise en GTD.

Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Une course bien calme jusqu'à présent
Quelques glissades ici et là, mais on dirait que les concurrents sont déjà passés dans la phase d'attente des 2 dernières heures
Répondre