IMSA - Saison 2024
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
C'est plus ce que c'était le coucou suisse 

Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Non mais c'est claire que ce changement d'heure en plus pile ce week-end ça aide pas.
Un jour j'y arriverais, un jour
Un jour j'y arriverais, un jour
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Bronze
14h40 en france, ça fait donc un départ à 9h40 aux USA..
Bizzarre!
Bizzarre!
- Dom-San
- Site Admin
Ahaha, je l'ai pas en tête ce piège mais t'inquiète, je vais assurerCarrera a écrit : La prochaine course aussi va présenter un petit piège, attention à ne pas tomber dedans !![]()

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

J'avais souvenir d'un départ plus tardif les années précédentes, non ?
Instagram : @gbrgdr.photos
Tu confonds peut-être avc les 1000 Miles du WEC dont le départ était le vendredi à 17h heure d'ici ?
Le départ des 12h était à 15h10 le samedi, cette année ils partent seulement 30mn plus tôt.
https://www.endurance-info.com/auto/art ... bring-2023
Le départ des 12h était à 15h10 le samedi, cette année ils partent seulement 30mn plus tôt.
https://www.endurance-info.com/auto/art ... bring-2023
Ça doit être ça! Il était bien ce super Sebring... Mais bon 

L'IMSA va diffuser la course sur YouTube ?!
https://www.youtube.com/live/OneqE378TL ... qLSmHmiyU_
https://www.youtube.com/live/OneqE378TL ... qLSmHmiyU_
Visiblement !
C'est génial si c'est confirmé !
J'ai pris l'habitude de regarder sur imsa.tv mais j'ai des déconnexions incessantes même en désactivant tous les ad-blocks et il faut attendre plusieurs jours avant de voir le replay de la course si on a loupé le direct.
Sur YouTube c'est tellement plus simple.
A priori tous les pays n'y auront pas accès selon les droits tv mais ils disent que si on est dans un pays où on peut regarder les courses sur imsa.tv, alors les droits seront ouverts aussi pour YouTube
Il reste à espérer qu'AutoMotoLaChaine ne vienne pas mettre son grain de sable comme pour les 24h du Nurburgring...
Sinon c'est dommage que les qualifs aient été tronqué par la sortie de Jaminet, qui s'en sort bien au passage. La direction de course aurait pu ajouter 2 minutes supplémentaires après le drapeau rouge pour que tout le monde puisse vraiment faire un tour propre. En tout cas, les Cadillac confirment qu'elles sont performantes sur ce circuit et JDC-Miller confirme les bons chronos des essais libres.
En GT, on a encore droit à une grille mélangeant GTD-Pro et GTD. Les Lexus sont toujours aussi impressionnantes, j'espère qu'Akkodis-ASP est sur place pour prendre des notes.
J'ai pris l'habitude de regarder sur imsa.tv mais j'ai des déconnexions incessantes même en désactivant tous les ad-blocks et il faut attendre plusieurs jours avant de voir le replay de la course si on a loupé le direct.
Sur YouTube c'est tellement plus simple.
A priori tous les pays n'y auront pas accès selon les droits tv mais ils disent que si on est dans un pays où on peut regarder les courses sur imsa.tv, alors les droits seront ouverts aussi pour YouTube
Il reste à espérer qu'AutoMotoLaChaine ne vienne pas mettre son grain de sable comme pour les 24h du Nurburgring...
Sinon c'est dommage que les qualifs aient été tronqué par la sortie de Jaminet, qui s'en sort bien au passage. La direction de course aurait pu ajouter 2 minutes supplémentaires après le drapeau rouge pour que tout le monde puisse vraiment faire un tour propre. En tout cas, les Cadillac confirment qu'elles sont performantes sur ce circuit et JDC-Miller confirme les bons chronos des essais libres.
En GT, on a encore droit à une grille mélangeant GTD-Pro et GTD. Les Lexus sont toujours aussi impressionnantes, j'espère qu'Akkodis-ASP est sur place pour prendre des notes.
-
- Pilote Gold
et l'ACO aussi pour voir la BOP de l'IMSA.Micka3719 a écrit : j'espère qu'Akkodis-ASP est sur place pour prendre des notes.

- Dom-San
- Site Admin
J'ai essayé de comparé la BOP de Sebring et du Qatar mais à part le poids (-15kg en WEC) je suis pas assez ingénieur pour réussir à faire la comparaisonwollek_fan a écrit :et l'ACO aussi pour voir la BOP de l'IMSA.Micka3719 a écrit : j'espère qu'Akkodis-ASP est sur place pour prendre des notes.![]()

Mais au delà de ça en IMSA je ne la trouve pas spécialement avantagée de ce côté-là que les autres, sur le papier et en théorie ça me semble plutôt équilibré, la différence doit alors vraiment se faire au niveau de l'exploitation et des pilotes
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Dom-San
- Site Admin
Bon pour le moment, Cadillac sans contestation possible, pour le moment les 963 pas à leur avantage, autant les officielles que les privées. Grosjean vient de monter dans la SC63, à voir le rythme en course maintenant pour leur 1ère sortie en IMSA
Pas étonné non plus de voir les Corvettes à l'aise en GTD.
Pas étonné non plus de voir les Corvettes à l'aise en GTD.
Compte Twitter
Chaine Youtube