À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

24h du Mans 2024 - 15/16 Juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Denis47
Pilote Gold
Pilote Gold

Micka3719 a écrit : Je ne trouve pas dans la billetterie des adhérents ACO des billets enceinte générale, il y a seulement les packs avec des places en tribunes qui sont tous vendus.
Les billets enceinte générale pour les membres ACO ne seront vendus qu'à partir de mercredi comme pour le grand public ?
Je viens de regarder ,voilà le lien,tu as des enceintes générales semaines course à 69€.
https://ticket-aco.24h-lemans.com/secur ... cking=true
Image

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Super !
Je n'arrivais pas à trouver le chemin sur le site vers ces places.
Merci beaucoup Denis ;)
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Et si on reparlait du possible plateau du Mans 2024
Voici mon décompte avec ce que l'on a actuellement comme infos:

Hypercars : 19 WEC  + 7 invitations = 26

Alpine 2 - BMW 2 - Cadillac 1 + 2 - Ferrari 2 + 1 - Isotta Fraschini 1 - Lamborgini 1 + 1 - Peugeot 2 + 1 - Porsche Penske 2 + 1 - Porsche Jota 2 - Porsche Proton 1 + 1 - Toyota 2 - Vanwall 1 -

LMP2 : 15 places réservées = 15

GT3 : 2 voitures par marque = 18 WEC + 2 invitations = 20 (+ 2 invitations non encore attribuées)

Porsche 2 + 1 Pure Raçing - Ferrari 2 - Aston Martin 2 - Lexus 2 - Ford Mustang 2 + 1 Proton - Corvettes 2 - BMW 2 - Lamborgini 2 - Mc Laren 2 -

Stand 56 : 1 place réservée = 1

Soit un total de 26 + 15 + 20 + 1 = 62   (les 2 invitations non encore attribuées en GT3 n'étant pas comptabilisées)

J'en ai oublié ???
Dernière modification par Dt I Can le 12 nov. 2023, 18:22, modifié 3 fois.
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Il y a un petit soucis de math sur les Hypercars :mrgreen:

Je ne vois pas de 3ème Peugeot comme une option sérieuse surtout avec toute la refonte de la voiture qui s'annonce.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

En LMGT3, il y aura aussi l'invitation gagnée en ALMS et celle de Brendan Iribe gagnée en IMSA.
Et je ne crois pas au stand 56 cette année, ni en effet à la 3è Peugeot.
Par contre, personne n'en parle mais BMW ne serait pas tenté par faire venir une troisième auto "américaine" avec RLL ?
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

Concernant les GT3, le "kit ACO" n'est plus à l'ordre du jour, mais on l'a vu sur endurance info, Lexus a tout de même apporté des modifications aéro à sa voiture (sûrement pour la "mettre à la page" vu qu'il s'agit d'un modèle déjà ancien)

Je me demande si, à défaut d'être imposées, les modifications aéro spécifiques au WEC et au Mans sont autorisées ?
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Cydius a écrit : Il y a un petit soucis de math sur les Hypercars :mrgreen:
Exact : modifié :wink:
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Et pourquoi pas un troisième chassis TOYOTA pour assurer le coup face à tout ce petit monde !?

Il doit bien y avoir un team satellite quelque part ...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Titounet a écrit : Et pourquoi pas un troisième chassis TOYOTA pour assurer le coup face à tout ce petit monde !?

Il doit bien y avoir un team satellite quelque part ...
Quand tu parles de team satellite, pour Toy?

Si oui, je les vois mal mettre une 3ème GR010 au travers d'un team +/- privés, je n'ai pas vraiment l'impression que c'est dans leur politique. Une 3ème éventuellement pour eux mais il me semble avoir lu dernièrement (je sais plus du tout où pour le coup) que ce n'était pas prévu
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Ce sera forcément un team satellite puisque cela fait bien longtemps qu'un team ne peut pas engager plus de deux châssis sous un même nom. Confer PEUGEOT et AUDI en leurs temps.

À voir. 
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Même au Mans ce n'est pas possible 3 proto sous la même entité?

Mais si c'est le cas, en effet, mais là comme ça je verrais pas trop quel team pourrait le faire, j'aurais envie de dire un team de longue date mais.. il n'y a pas vraiment de team de longue date :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il est possible d'engager 3 voitures sous le même nom, Porsche Team Penske l'a encore fait l'an dernier.

Sinon sur la liste il faut probablement ajouter une McLaren (invitation IMSA)
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold

La catégorie GT aura-t-elle un nom spécifique au Mans et en WEC ? "LMGT" , "LMGT3" ou simplement "GT3" ?
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Il me semble que ce sera LMGT3
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Oui officiellement ce sera bien "LMGT3"

Répondre