WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : SUV Hybride

Dom-San a écrit : En tout cas ceux qui vont au Mans, avec la Valkyrie dans les Hunaudières vous allez vous régaler

Nous ne serons surement pas nombreux dans ce secteur. Image

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Titounet a écrit :
Dom-San a écrit : En tout cas ceux qui vont au Mans, avec la Valkyrie dans les Hunaudières vous allez vous régaler

Y a pas des petites astuces pour réussir à se faufiler pour y aller? 👀
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il faut avouer que même pour la journée test, cela devient compliqué...
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit :
Titounet a écrit :

Y a pas des petites astuces pour réussir à se faufiler pour y aller? 👀
Bonsoir,
Pour ça, il faut demander à Philboubouille :mrgreen:
Dominique
Mouss'
Pilote Silver
Pilote Silver

Apres dans les bois entre Mulsanne et Arnage y a moyen. Un bel effet sonore.
Souvenir d un bon délire l annee post-covid.
Faut aimer braconner XD
Le Mans, l'assurance pour de bonnes rillettes le WE de la semaine 24 depuis 1987
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Mais les FDO rodent de plus en plus aussi par là-bas.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Vous avez lu l'article sur la BOP sur EI?

En résumé:
- Toyota voit le dernier avantage qui leur restait sur la voiture (pas gourmande en pneumatique) annihilé
- Ferrari va pouvoir conserver ses bonnes performances au Mans malgré un début de saison largement au dessus des autres (quoiqu'on en dise).

Je pense que pour achever Toyota bien comme il faut, il faudrait qu'ils imposent une fenêtre de pit comme il peut y avoir en DTM ou en GTWCE Sprint Cup, histoire qu'ils ne puissent plus faire la différence non plus dans l'exploitation et la stratégie de course.

Non bon au delà de ça, l'article est assez claire et bien rédigé, mais au Mans je ne m'attends pas à voir Ferrari à la peine comme c'était le cas pour Porsche la saison passé après leur bon début de saison
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Cet article a renforcé mon impression de bidouillage permanent.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les règles qui changent toutes les 3 courses, la philosophie même qui évolue de façon drastique... On a vraiment l'impression que le tandem ACO-FIA ne sait pas ce qu'il fait.

Quelle bêtise d'avoir fait une catégorie avec 2 règlements techniques différents...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Carrera a écrit : Les règles qui changent toutes les 3 courses, la philosophie même qui évolue de façon drastique... On a vraiment l'impression que le tandem ACO-FIA ne sait pas ce qu'il fait.

Quelle bêtise d'avoir fait une catégorie avec 2 règlements techniques différents...
C'est exactement un point qui est soulevé dans l'article, c'est bien de vouloir perfectionner le processus mais ça indique aussi une certaine forme de doute sur leurs propres méthodes

Répondre