WEC - Saison 2025

Forum pour le championnat du monde d'Endurance (WEC)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2606
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Oui, dernière course à Kyalami en 2020.


Brands Hatch, on peut oublier, vu qu'ils ne parviennent déjà pas à accueillir tout le plateau du GT World.


Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4995
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Paddock54 a écrit : J'aimerai beaucoup voir Kyalami, ça changerait et c'est un beau circuit de trouve.
Et de mémoire l' IGTC s'y était rendu il y a quelques années.
Yep, et je regardais déjà le GT à ce moment-là donc c'est pas vieux du tout :lol: 2022 je crois la dernière fois.

Je m'étais fait un petit calendrier y a pas longtemps pour rigoler, Kyalami en faisait parti :mrgreen:

Monza - Mars
Spa - Mai
Le Mans - Juin
Sao Paulo - Juil
Road Atlanta - Sep.
Silverstone / Nurburgring en alternance - Sep.
Kyalami - Oct.
Fuji - Nov
Sakhir - Déc.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 647
Inscription : 03 juin 2021, 21:44

Michael a écrit : Oui, dernière course à Kyalami en 2020.


Brands Hatch, on peut oublier, vu qu'ils ne parviennent déjà pas à accueillir tout le plateau du GT World.
Je suis allé deux fois voir des GP de F1 à Brands-Hatch, je suis vraiment vieux pour avoir connu un circuit dépassé à ce point :lol:
Dominique
deache
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 252
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

Pourquoi pas un circuit urbain? Les USA y arrivent avec l'imsa.
Cela changerai des circuits avec grands dégagements où les pilotes savent très bien que les erreurs sont vites pardonnées!
Il faudrait un circuit style las vegas, bakou, Miami ou encore Macao.
Au moins on verrait les vrai talent de pilotage de certains AM.
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 239
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

deache a écrit : Pourquoi pas un circuit urbain? Les USA y arrivent avec l'imsa.
Cela changerai des circuits avec grands dégagements où les pilotes savent très bien que les erreurs sont vites pardonnées!
Il faudrait un circuit style las vegas, bakou, Miami ou encore Macao.
Au moins on verrait les vrai talent de pilotage de certains AM.
Circuits urbains ??? Bof :mrgreen:

L'imsa adore les courses artificielles avec d'innombrable Safety cars et autres relances...
Donc si c'est le but de voir sortir tous les "Bronze" du LMGT3 pour pimenter la course des Hypercars, alors oui, "pimentons", mais le sport n'en sort que rarement grandi !
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1764
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Norisring, une course de 200 minutes pour le LMGT3 le samedi et une course de 200 minutes pour les Hypercar le dimanche.
Retour du Norisring 200 (avec 200 minutes au lieu des 200 miles).
François
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 156
Inscription : 14 juin 2021, 15:08

J'ai eu l'occasion de lire l'éditorial de R. Bernard dans l'AutoHebdo d'il y a 2-3 semaines, suite à la course de Sao Paulo, au sujet de la BOP, c'est à mourir de rire. En gros, tous ceux qui dénoncent le fonctionnement de ce règlement Hypercar avec cette BOP ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien au sport auto. Ca donne envie de le lire, son magazine !

Avec ce gus à sa tête, ce magazine que je dévorais étant ado est vraiment tombé très très bas...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2606
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Bizarre, à l'époque où il essayait des autos pour ce même magazine, ses articles étaient plutôt riches et intéressants.
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 239
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

François a écrit : J'ai eu l'occasion de lire l'éditorial de R. Bernard dans l'AutoHebdo d'il y a 2-3 semaines, suite à la course de Sao Paulo, au sujet de la BOP, c'est à mourir de rire. En gros, tous ceux qui dénoncent le fonctionnement de ce règlement Hypercar avec cette BOP ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien au sport auto. Ca donne envie de le lire, son magazine !

Avec ce gus à sa tête, ce magazine que je dévorais étant ado est vraiment tombé très très bas...
S'il est possible à l'un d'entre vous de mettre cet édito en ligne, j'en serai ravi !!!
Puisqu'il semblerait que ce "Môôôsieu" à compris ce que nous avons semble-t-il loupé ?

Merci d'avance :grin:
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2554
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

François a écrit : J'ai eu l'occasion de lire l'éditorial de R. Bernard dans l'AutoHebdo d'il y a 2-3 semaines, suite à la course de Sao Paulo, au sujet de la BOP, c'est à mourir de rire. En gros, tous ceux qui dénoncent le fonctionnement de ce règlement Hypercar avec cette BOP ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien au sport auto. Ca donne envie de le lire, son magazine !

Avec ce gus à sa tête, ce magazine que je dévorais étant ado est vraiment tombé très très bas...
Le lire est devenu assez décevant effectivement.

Et oui y a une époque c'était vraiment génial de lire ses essais.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre