IMSA - Saison 2024
Encore une superbe edition des 12h de Sebring! Un plaisir a suivre de bout en bout. Gros duel et belle victoire de l'Acura.
Instagram : @gbrgdr.photos
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Content de cette victoire Acura.
4eme place en LMP2 pour la Ligier !
4eme place en LMP2 pour la Ligier !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Quel finish de Deletraz ! Il était intenable, mais a su rester propre dans son combat avec Bourdais. Très belle victoire de l'Acura.
Les Cadillac étaient globalement les autos les plus rapides ce weekend, mais ça n'aura pas payé.
Course difficile pour Porsche : manque flagrant de rythme surtout la journée, problèmes techniques, incidents... 3ème place un peu inespérée je trouve pour la 7 qui lui permet de rester bien placée au championnat.
Au gré des FCY et arrêts, on a un peu vu les BMW devant, mais jamais très longtemps, course un peu anonyme pour une voiture encore en retrait sur les autres.
Très belle première pour Lamborghini. On sait que les procédures IMSA aident, mais ils terminent dans le tour du leader. Pour une première en IMSA sur un circuit aussi compliqué, c'est une performance très honorable. On aura même vu en fin de course Grosjean tenir la dragée haute aux 2 leaders qui étaient derrière lui.
Belle course en GT aussi, pleine de rebondissements. Par contre l'attitude de certains dans le "sprint finale" est assez déplorable. On a vu des contacts et des comportement bien trop agressifs...
Les Cadillac étaient globalement les autos les plus rapides ce weekend, mais ça n'aura pas payé.
Course difficile pour Porsche : manque flagrant de rythme surtout la journée, problèmes techniques, incidents... 3ème place un peu inespérée je trouve pour la 7 qui lui permet de rester bien placée au championnat.
Au gré des FCY et arrêts, on a un peu vu les BMW devant, mais jamais très longtemps, course un peu anonyme pour une voiture encore en retrait sur les autres.
Très belle première pour Lamborghini. On sait que les procédures IMSA aident, mais ils terminent dans le tour du leader. Pour une première en IMSA sur un circuit aussi compliqué, c'est une performance très honorable. On aura même vu en fin de course Grosjean tenir la dragée haute aux 2 leaders qui étaient derrière lui.
Belle course en GT aussi, pleine de rebondissements. Par contre l'attitude de certains dans le "sprint finale" est assez déplorable. On a vu des contacts et des comportement bien trop agressifs...
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
J'ai quitté la course à la 8è heure en me disant que je pourrai reprendre ce matin le live sur YouTube, sauf que la vidéo coupe à 30mn de la fin
Dommage ce couac parce qu'avec près de 500 000 vues je pense que cette première est un succès !
Heureusement j'ai pu trouver la vidéo d'un bon samaritain pour voir la fin :
J'avais trouvé la course plutôt propre vu le nombre d'autos en piste et la spécificité du circuit, mais à la tombée de la nuit certains pilotes se sont un peu trop lâchés. Il y a eu des contacts vraiment pas propres. Mais n'empêche la course a été passionnante. Cadillac est encore une fois malchanceux ils ont dominé la course mais l'Acura était incroyablement performante.
Par contre, les courses ne se ressemblent pas chez Porsche-Penske, ce podium est presque inespéré, BMW le méritait plus
Je suis déçu pour Julien Andlauer qui gâche une course encore superbe avec sa faute à la fin.
Et moi aussi j'étais agréablement surpris par la Lamborghini pour sa première en IMSA, Romain Grosjean a tout fait pour rester dans le tour de leader. J'ai été impressionné par sa gestion du trafic pour un pilote qui vient de la monoplace.

Heureusement j'ai pu trouver la vidéo d'un bon samaritain pour voir la fin :
J'avais trouvé la course plutôt propre vu le nombre d'autos en piste et la spécificité du circuit, mais à la tombée de la nuit certains pilotes se sont un peu trop lâchés. Il y a eu des contacts vraiment pas propres. Mais n'empêche la course a été passionnante. Cadillac est encore une fois malchanceux ils ont dominé la course mais l'Acura était incroyablement performante.
Par contre, les courses ne se ressemblent pas chez Porsche-Penske, ce podium est presque inespéré, BMW le méritait plus
Je suis déçu pour Julien Andlauer qui gâche une course encore superbe avec sa faute à la fin.
Et moi aussi j'étais agréablement surpris par la Lamborghini pour sa première en IMSA, Romain Grosjean a tout fait pour rester dans le tour de leader. J'ai été impressionné par sa gestion du trafic pour un pilote qui vient de la monoplace.
-
- Pilote Gold
Il a été bien poussé par Deletraz au dernier restart alors qu'il avait réussi à prendre le meilleur sur Nasr et tentait d'en faire de même avec le Suisse. Puis il a un peu décroché dans le traffic avec un écart qui a brusquement grandi sur la 7 devant lui et on n'a pas vu s'il était parti à la faute tout seul ou pas, la réalisation était bien prise avec les duels pour la victoire dans les différentes catégories.Micka3719 a écrit : Je suis déçu pour Julien Andlauer qui gâche une course encore superbe avec sa faute à la fin.

- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Étonné aussi mais content pour Lambo' en GTP, ne pas avoir de soucis majeurs sur leur 2 premières courses avec le proto c'est plutôt encourageant pour la suite.
J'ai pas regardé la dernière heure de course faudra que je look un peu mais c'est cool pour Acura cette victoire au général, dommage pour Cadillac qui était pour moi la référence ce week-end, étonné aussi du podium de Porsche, je dirais pas qu'ils reviennent de loin mais je ne les auraient pas mis d'office sur le podium.
En GTD Vasser Sullivan qui confirme avec leur Lexus, belle exemple d'exploitation de la voiture et de la gestion de course, bien joué à eux
J'ai pas regardé la dernière heure de course faudra que je look un peu mais c'est cool pour Acura cette victoire au général, dommage pour Cadillac qui était pour moi la référence ce week-end, étonné aussi du podium de Porsche, je dirais pas qu'ils reviennent de loin mais je ne les auraient pas mis d'office sur le podium.
En GTD Vasser Sullivan qui confirme avec leur Lexus, belle exemple d'exploitation de la voiture et de la gestion de course, bien joué à eux
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Alors c'est sur le restart précédent qu'il a fait un tête à queue ?wollek_fan a écrit :Il a été bien poussé par Deletraz au dernier restart alors qu'il avait réussi à prendre le meilleur sur Nasr et tentait d'en faire de même avec le Suisse. Puis il a un peu décroché dans le traffic avec un écart qui a brusquement grandi sur la 7 devant lui et on n'a pas vu s'il était parti à la faute tout seul ou pas, la réalisation était bien prise avec les duels pour la victoire dans les différentes catégories.Micka3719 a écrit : Je suis déçu pour Julien Andlauer qui gâche une course encore superbe avec sa faute à la fin.![]()
Dans tous les cas, il a été encore une fois impressionnant et Proton ne s'y trompe en lui donnant le premier et le dernier relais .
La prochaine course est dans plus d'un mois à Long Beach et pour les LMP2 c'est comme l'an dernier dans 3 mois à Watkins Glen. Et en 2025 ce sera pareil. Je ne comprends pas pourquoi l'IMSA laisse un si grand vide dans le calendrier des LMP2. Ils pourraient les mettre à Laguna Seca à la place des GTD
-
- Pilote Gold
Quelqu'un sait pourquoi JDC a pris livraison d'une Oreca?
- Dom-San
- Site Admin
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -remise-en
Ils sont durs les mots de Mr Mantella, je dis pas non à un peu de cynisme mais là c'est dur.
Même si OK Corvette est en GT depuis quelques années via les GTE et ont une maitrise de celles-ci, ça ne change pas que ça reste une nouvelle auto, les pilotes maintenant veulent gagner les 1ères courses direct? Qui en plus là sont 1 course de 24h suivis d'une course de 12h?
Même si les débuts sont loin d'être parfait je suis convaincu que ça ira déjà mieux en milieu de saison, lâcher l'affaire aussi tôt me semble étonnant
Ils sont durs les mots de Mr Mantella, je dis pas non à un peu de cynisme mais là c'est dur.
Même si OK Corvette est en GT depuis quelques années via les GTE et ont une maitrise de celles-ci, ça ne change pas que ça reste une nouvelle auto, les pilotes maintenant veulent gagner les 1ères courses direct? Qui en plus là sont 1 course de 24h suivis d'une course de 12h?
Même si les débuts sont loin d'être parfait je suis convaincu que ça ira déjà mieux en milieu de saison, lâcher l'affaire aussi tôt me semble étonnant
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

-
- Pilote Gold
Je crois qu'il aimerait surtout disputer des courses où les chances de se battre pour les premières places ne sont pas annihilées avant même le départ. Ce fut le cas à Sebring et à Daytona aussi, si mon souvenir est bon, même si l'abandon est survenu bien plus tard.Dom-San a écrit : https://www.endurance-info.com/auto/art ... -remise-en
- Dom-San
- Site Admin
Ouais mais bon, on est qu'à 2 courses de la saison, et sur une nouvelle voiture même si elle ressemble passablement à sa grande soeur du GTE.
Je sais bien que le sport auto est un monde difficile où il y a peu de place à l'erreur mais à ce rythme-là Peugeot aurait lâché l'affaire en Hypercar, Ford arrêterait son programme GT3 aussi, etc...
Je sais bien que le sport auto est un monde difficile où il y a peu de place à l'erreur mais à ce rythme-là Peugeot aurait lâché l'affaire en Hypercar, Ford arrêterait son programme GT3 aussi, etc...
Compte Twitter
Chaine Youtube

-
- Pilote Gold
J'imagine que les discussions qu'il a eu avec le team et Corvette ne lui ont pas donné satisfaction. Si c'était sur un coup de tête, il aurait communiqué dès le lendemain de la course.