Enfin une victoire Porsche en WEC cette saison !
Superbe course en tout cas, la meilleure des BOP, c'est la pluie !
En GT Manthey et Ford ont tout perdu sur le choix des pneus, c'est dur...
WEC - Saison 2025
Bravo Porsche et surtout un excellent Kevin , comme très souvent.
Je viens de regarder " la course ", et beaucoup de chose se sont joué dans la dernière demi-heure , avec le bon choix de pneu.
Triste pour Ford qui aurait mérité ( enfin j'aurai voulu
) une victoire.
Comme déjà dit ici, la BOP pluie à fait le plus gros travail et franchement, bah ça ne m'a pas déplu.
Entre ces conditions où il y a quand même eu des incertitudes et un peu de " suspense ", et une course totalement sur le sec ou les Ferrari se seraient encore promenées, bah c'est la première la mieux je trouve.
Etrange quand même de penser cela et qu'il faille un facteur météo pour avoir une course intéressante.
RDV à Fuji à la fin du mois, on verra bien.
Je viens de regarder " la course ", et beaucoup de chose se sont joué dans la dernière demi-heure , avec le bon choix de pneu.
Triste pour Ford qui aurait mérité ( enfin j'aurai voulu
Comme déjà dit ici, la BOP pluie à fait le plus gros travail et franchement, bah ça ne m'a pas déplu.
Entre ces conditions où il y a quand même eu des incertitudes et un peu de " suspense ", et une course totalement sur le sec ou les Ferrari se seraient encore promenées, bah c'est la première la mieux je trouve.
Etrange quand même de penser cela et qu'il faille un facteur météo pour avoir une course intéressante.
RDV à Fuji à la fin du mois, on verra bien.
Je dois reconnaître que je suis fan de Porsche, mais le relais de Kévin Estre dans ces conditions était fabuleux !!!
C'est toujours compliqué d'apprécier la qualité d'un pilote en endurance qui dépend aussi de la qualité de son équipage et de (la BOP de) son auto, mais Kévin Estre est pour moi le meilleur pilote de l'ère Hypercar.
... en toute objectivité bien sûr ^^
C'est toujours compliqué d'apprécier la qualité d'un pilote en endurance qui dépend aussi de la qualité de son équipage et de (la BOP de) son auto, mais Kévin Estre est pour moi le meilleur pilote de l'ère Hypercar.
... en toute objectivité bien sûr ^^
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2620
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 310
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
Avec le recul, une super course en effet
un duel Porsche Ferrari comme dans le bon vieux temps...
Une course où le pilotage a pris le dessus sur tout autre considération
ou la pluie à niveler les probables problemes de BOP ( il faut bien mettre ces 3 lettres dans tous les posts
)
il ne manquait en fait que Toyota pour que la fête soit complête...
Car, sur ce coup là, Toyota était bien aux abonnés absents !
Pas de soucis de BOP ou alors pas assez de poids pour augmenter l'adhérence ???
Pas de soucis de pilotages, on sait que la plupart des pilotes maitrisent le sujet !
Pas de soucis de pneumatiques, ils sont maitres des pressions et il n'y avait pas de choix à faire...
A croire que Leupen, Wurz et co sont partit en emmenant avec eux, tout le "savoir" de Toyota.
Certes les autres progressent, mais on dirait que c'est une vraie "stagnation" pour la GR010, non ?
un duel Porsche Ferrari comme dans le bon vieux temps...
Une course où le pilotage a pris le dessus sur tout autre considération
ou la pluie à niveler les probables problemes de BOP ( il faut bien mettre ces 3 lettres dans tous les posts

il ne manquait en fait que Toyota pour que la fête soit complête...
Car, sur ce coup là, Toyota était bien aux abonnés absents !
Pas de soucis de BOP ou alors pas assez de poids pour augmenter l'adhérence ???
Pas de soucis de pilotages, on sait que la plupart des pilotes maitrisent le sujet !
Pas de soucis de pneumatiques, ils sont maitres des pressions et il n'y avait pas de choix à faire...
A croire que Leupen, Wurz et co sont partit en emmenant avec eux, tout le "savoir" de Toyota.
Certes les autres progressent, mais on dirait que c'est une vraie "stagnation" pour la GR010, non ?
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1781
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Elle commence à avoir de la bouteille la GR010, certe avec la BOP l'âge a moins d'impacts sur les perfs mais ça doit finir par jouer tout de même.
- vnf GT
- Pilote Silver
- Messages : 310
- Inscription : 06 mars 2024, 12:55
- Localisation : Europe
- Voiture : GT
La GR010 vieillit, c'est sur...
Mais ils étaient quand même sacrément moins pénalisés que les autres par rapport à Austin 2024...
ils avaient pris moins de 2/3 fois du handicap qu'on embarqué Porsche et Ferrari sur ce coup là ?
Et on se souvient qu'il y a 12 mois, ils étaient devant sans leur pénalité !
ça me semble quand même un peu inquiétant.
Ou alors ils ont caché leur jeu pour ne pas se pénaliser à Fuji ?
Mais ils étaient quand même sacrément moins pénalisés que les autres par rapport à Austin 2024...
ils avaient pris moins de 2/3 fois du handicap qu'on embarqué Porsche et Ferrari sur ce coup là ?
Et on se souvient qu'il y a 12 mois, ils étaient devant sans leur pénalité !
ça me semble quand même un peu inquiétant.
Ou alors ils ont caché leur jeu pour ne pas se pénaliser à Fuji ?

- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 5106
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pour le coup d'une manière générale je ne pense pas non plus qu'on puisse mettre que la BOP en cause, il y a plusieurs autres paramètres à prendre en compte et tu les a cités, les concurrents qui s'améliorent de course en course, le départ des leaders tel que Leupen et Vasselon, la GR010 qui a du faire avec un changement de réglement en cours de route, et les pilotes qui certains sont, selon moi, plus au niveau. Même si les BOP qu'ils se ramassent n'aident clairement pas, on ne peut pas prendre que ça en compte.vnf GT a écrit : Avec le recul, une super course en effet
un duel Porsche Ferrari comme dans le bon vieux temps...
Une course où le pilotage a pris le dessus sur tout autre considération
ou la pluie à niveler les probables problemes de BOP ( il faut bien mettre ces 3 lettres dans tous les posts)
il ne manquait en fait que Toyota pour que la fête soit complête...
Car, sur ce coup là, Toyota était bien aux abonnés absents !
Pas de soucis de BOP ou alors pas assez de poids pour augmenter l'adhérence ???
Pas de soucis de pilotages, on sait que la plupart des pilotes maitrisent le sujet !
Pas de soucis de pneumatiques, ils sont maitres des pressions et il n'y avait pas de choix à faire...
A croire que Leupen, Wurz et co sont partit en emmenant avec eux, tout le "savoir" de Toyota.
Certes les autres progressent, mais on dirait que c'est une vraie "stagnation" pour la GR010, non ?
On verra avec les Evo la saison prochaine si ça ira un peu mieux.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)


