Avec la conférence de presse de SRO aujourd'hui, nous connaissons maintenant le calendrier pour la saison 2023 du FFSA GT que voici.
Calendrier:
Nogaro: 8-10 avril
Magny-Cours: 5-7 mai
Dijon: 16-18 juin
Val de Vienne: 7-9 juillet
Lédenon: 22-24 septembre
Paul Ricard: 6-8 octobre
News => https://www.endurance-info.com/auto/art ... gt-devoile
FFSA GT - Saison 2023
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4401
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Cool pour Dijon, la course la plus proche sera donc à 1h contre 3h30 ces dernières années
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4401
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Pareil pour mois, c'était avant à Magny-Cours donc facile 4h de route, contre ~2h pour aller à Dijon.
On pourrait s'organiser un petit quelque-chose là-bas si certains veulent y aller
On pourrait s'organiser un petit quelque-chose là-bas si certains veulent y aller
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1392
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Enfin le retour de Dijon ! Avec en plus le GT2 Europe, beau weekend GT en perspective !
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2207
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Si le plateau grossit ça pourrait devenir alléchant quand même :p
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Platinium
- Messages : 1392
- Inscription : 31 mai 2021, 17:39
Je mise aussi sur un plateau plus conséquent, il faudrait au moins 18-20 autos. Car c'est vrai qu'aujourd'hui les courses sont peu passionnantes.
Des Porsche, KTM, Audi, Brabham, Maserati et Lamborghini, la liste des constructeurs commence à avoir de la gueule.
Esthétiquement j'aime beaucoup la catégorie, j'ai un peu l'impression de revoir du GT1 (même si je n'ai pas encore vu ce GT2 en vrai), des voitures impressionnantes mais simple d'un point de vu aéro.
Au lancement j'étais un peu septique sur l'utilité de la catégorie mais maintenant j'aimerai bien qu'elle arrive à décoller
En tout cas Dijon sera un beau terrain de jeu pour la puissance des GT2 !
Des Porsche, KTM, Audi, Brabham, Maserati et Lamborghini, la liste des constructeurs commence à avoir de la gueule.
Esthétiquement j'aime beaucoup la catégorie, j'ai un peu l'impression de revoir du GT1 (même si je n'ai pas encore vu ce GT2 en vrai), des voitures impressionnantes mais simple d'un point de vu aéro.
Au lancement j'étais un peu septique sur l'utilité de la catégorie mais maintenant j'aimerai bien qu'elle arrive à décoller
En tout cas Dijon sera un beau terrain de jeu pour la puissance des GT2 !
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4401
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Je rejoins vos avis, ça peut avoir de la gueule mais pour le moment pas plus que ça, dans tous les cas je trouve que c'est une bonne idée de SRO d'avoir mis ça en place et d'y continuer le développement petit à petit.
Ça pourrait donner un bon week-end de GT c'est claire
Ça pourrait donner un bon week-end de GT c'est claire
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
-
- Pilote Silver
- Messages : 393
- Inscription : 09 juin 2021, 13:27
Les voitures sont intéressantes, les circuits et les formats de course aussi, pourtant, j'ai beaucoup de mal à m'y intéresser ... Pourquoi ? Sûrement parce que le niveau est très hétérogène et que je ne connais quasiment pas un pilote. Tant qu'il n'y aura pas de pilote pro, je pense que la catégorie aura du mal à décoller.
Hétérogène, c'est le mot. Les écarts se creusent et grandissent vite en course. Il faudrait en fait retourner la grille de départ pour faire du suspens !
Comme dit plus haut, Dijon sera un super terrain de jeu pour ces autos. Les Vmax seront sûrement très élevées.
Comme dit plus haut, Dijon sera un super terrain de jeu pour ces autos. Les Vmax seront sûrement très élevées.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2207
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Pas de Supra chez CMR l'an prochain, mais Étienne Cheli dit qu'il sera toujours sur une Supra mais dans une autre équipe.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4401
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Changement de date pour le meeting du Lédenon qui sera du coup fin septembre
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2207
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Les Debard sur une M4 Racetivity
https://www.endurance-info.com/auto/art ... t4-en-2023
https://www.endurance-info.com/auto/art ... t4-en-2023
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.