GT4 European Series

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 697
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

52 engagés pour cette saison ! Ça va frotter ^^

Comme d'habitude le championnat est en support des manches de l'Endurance Cup du GTWC Europe excepté les manches à Misano et Hockenheim.

Calendrier:

Monza: 22-23 avril
Paul Ricard: 3-4 juin
Spa-Francorchamps: 30 juin - 1er juillet
Misano: 15 - 16 juillet
Hockenheim: 2-3 septembre
Barcelone: 30 septembre - 1er octobre

Hors championnat:

6h de Vallelunga: 29 octobre

Liste des engagés à l'année: Team et équipages 2023



Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 496
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Beau plateau et c'est pour cela que je ne comprends pas le GT2 alors que les GT4 font le plein.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 697
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Comme on pouvait le craindre, beaucoup de tôle froissée dans cette première course. Par contre, les qualifications laissaient craindre une domination des Français et des Audi et Aston Martin, mais finalement la fin de la course a montré que le plateau est bien plus équilibré. La McLaren Artura et surtout la nouvelle BMW M4 ont montré de belles promesses. En revanche, je ne comprends comment la victoire en Pro-Am de Viliger-Leclerc a pu être validée, Viliger aurait du rendre sa rendre sa place à Hamon après avoir coupé le première chicane dans le dernier tour.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4454
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Pour Viliger / Hamon je serais curieux de voir les caméra embarquées des 2, déjà pour voir le passage de la 1ère chicane et la suite, on a malheureusement pas d'angle de caméra précis pour voir si Viliger à tout juste laissé Hamon "repasser", mais dans tous les cas c'est pas claire.

Dans ce genre de situation je sais pas si il y a une règle spécifique qui définis quand le pilote a laissé repassé l'autre, mais pour moi ça devrait être "validé" quand le pilote qui doit laisser repasser l'autre s'est complétement fait dépassé, donc son PC avant derrière le PC arrière de celui qu'il a laissé repassé.

EDIT: Je me suis permis d'éditer ton premier post pour ajouté le calendrier et la liste des engagés à l'année :)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2231
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Saintéloc récupère la victoire en Pro-Am :
https://www.endurance-info.com/auto/art ... 0BGwxhUfI0
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 697
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

50 engagés au Paul-Ricard pour l'ouverture de la saison 2024 :
https://www.gt4europeanseries.com/news/ ... aul-ricard
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2203
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Même le Vic'Team se lance en Europe !
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2231
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

C'est un one-shot comme en 2020 ;)
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2203
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Consani/Lariche, quand ça ne veut pas...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2203
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Intéressant coup de gueule de ProSport Racing.

Après, peut-on s'émouvoir qu'un constructeur veuille privilégier le dernier modèle ? A ce niveau de compétition, il n'y a plus rien à espérer d'une mouture dépassée, même si la BoP reste modelable à souhait.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4454
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

C'est vrais que pour le coup, faire exprès de "désavantagé" un modèle de voiture pour que les clients achètent l'EVO je n'y avais pas pensé, c'est trop marketing pour moi tout ça :lol:

Comme je l'ai dit en commentaire je pense que ça devrait être un peu plus encadré, par exemple pour la M4 GT3 je trouve que l'Evo arrive assez vite, ou peut-être faire des "jocker evo" comme en Hypercar ou un peu dans cette idée-là?

Le but étant d'essayer de contrôler les coûts au maximum tout en tenant compte que sur le modèle compétition client, le but du constructeur reste de faire du bénéfice quoi qu'on en dise.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2203
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

Assez d'accord pour la GT3, d'autant qu'elle ne semble pas larguée par la concurrence.

Même si les constructeurs restent effectivement gourmands, on les excusera en partie par leur proposition de kit adaptable sur les anciens modèles.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1448
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

C'est vrai qu'avoir une réglementation plus encadrée sur les versions EVO serait intéressant dans l'objectif de réduction des coûts.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2203
Inscription : 30 mai 2021, 00:56

ProSport Racing s'est montré en colère face à la BoP, mais aussi à l'augmentation des budgets par saison du GT4 ; et aujourd'hui, on apprend qu'ils sont intéressés par l'ADAC GT, voire le GTWC... en GT3 ?!!
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 393
Inscription : 09 juin 2021, 13:27

J'avoue que je me suis fait la même réflexion ...
Répondre