24h du Nürburgring 2024 - 01/02 juin

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Répondre
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Pour éviter le clash de date avec le WEC à Spa, les 24h du Nürburgring changent de date :
https://franceracing.fr/gt-world/les-24 ... ur-le-wec/
Quid d'un potentiel clash avec le GT World au Paul-Ricard ?

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Bonne nouvelle, les 1000km du Paul-Ricard étaient déjà sujet à un déplacement (ou autre) j'imagine avec la journée test du Mans et l'arrivée des GT3.

Peut-être commencer la saison GTWC Endurance un peu plus tôt pour pouvoir caler l'épreuve un peu avant?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold

Le Nurb 2024 qui me passe désormais sous le nez avec ce changement de date... Tant pis
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il va falloir apparemment changer ce topic de place pour le mettre avec celui de l'IGTC ?
:coool:
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais.. va falloir mettre ça sous le forum GT World Challenge :lol:

(en vrais je sais pas, il est bien ici aussi le post 👀)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Pour moi il est bien ici, d'autant plus que le sujet IGTC n'a jamais passionné grand monde.
Luxecar
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Mazda

Oui et les 24h du Ring sont une course et non des moindres d'un championnat le NLS. Sa place me semble ici.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Alors les 24h du Nürburgring ne font en l'occurrence pas partie de la NLS c'est une course totalement hors Championnat.

Après ça pourrait changer car ça bouge ces dernières semaines autour de l'organisation des NLS.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Yop les gens,

Petite question pour les habitués, ceux qui y sont déjà allé.

Est-ce que vous savez globalement quand ouvre la billetterie pour la course, plutôt en début d'année j'imagine, quelque-chose comme ça?
Est-ce que les billets donnent accès à l'entier du circuit? Donc par exemple entre la tribune principale et par exemple Brünnchen? Vu que les billets ne sont pas encore dispo on a pas les détails
On va probablement y aller avec des potes mais du coup pas en mode camping vu qu'il faut y être déjà le week-end d'avant, des bons plans d'hôtel ou autre pour la course (ou simple chambre)?
On sera véhiculé, si j'ai bien compris il y a des billets parkings aussi, y en a de dispo vers l'enceinte principale, dans cette zone?
Y a des navettes pour aller d'un point à un autre ou c'est tout à pates?

Beaucoup de questions d'un coup mais avec ça j'aurais déjà un bon début

Merciii :)

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les billets devraient être mis en vente en décembre où en début d'année ;)
Oui avec les billets tu as le droit d'aller partout.
Il me semble qu'ils vendent des billets du genre juste circuit GP mais uniquement sur place. Mais le billet général à 75€ te permettra bien d'aller partout.

Oui le parking tu le paies sur place, c'est du genre 10€ pour toute la semaine, les plans sont ici :
https://nuerburgring.de/info/nuerburgri ... ?locale=en
Les parkings les plus proches sont réservés par l'orga mais par exemple l'an dernier les médias on avait les A6 et A2 et le A2, les spectateurs pouvaient aussi s'y mettre.
Le parking B5 semble loin sur le plan mais pas tant que ça, il est très bien et tu accèdes directement au bus qui attend devant le Lindner Hôtel et t'emmène sur la Nordschleife.

Il y a 2 lignes de bus, une t'emmène à Brünnchen mais pas plus loin, les virages comme le Karusell sont en pleine forêt et donc faut le faire à pied depuis Brünnchen ;) (1h de marche)

Jusqu'au vendredi tu peux encore te déplacer en bagnole dans certains coins de la Nordschleife mais le week-end TU OUBLIES. La circulation est bordélique et tu te feras même bloquer par la Polizei...
C'est chiant, un peu long, des fois tu attends le bus mais tellement de monde que tu dois encore attendre un second...
Mais bon j'ai des amis qui viennent chaque année uniquement le samedi, ils arrivent le matin et repartent vers minuit (je ne comprendrai jamais pourquoi ils ne restent pas toute la course alors qu'ils habitent à 2h...). En 2022 ils ont voulu regarder le départ sur le circuit GP et filer, malgré mes avertissements, avec leur bagnole à Brünnchen...Bilan : garés à des km, ils ont crapahutés à travers bois pour arriver à Brünnchen vers 21h, claqués ils sont repartis 1h après...

Généralement la Nordschleife "profonde" j'y vais jusqu'au samedi soir, après je reste sur le circuit GP et le dimanche je vais juste faire un tour à Hatzenbach, les premiers virages sur la Nordschleife, c'est à seulement 20min à pieds du paddock.

Je te conseille vivement de reserver dès maintenant un AirBnB, aujourd'hui tu trouveras des trucs plutôt à 20/30km mais j'ai vu des trucs corrects encore dispos sur Kaifenheim, Langenfeld...
Un peu de monde parfois sur la route mais pas de bouchons, je n'ai jamais été pris dans des bouchons en repartant le dimanche.

Je pense malheureusement passer mon tour l'an prochain à cause de mon nouveau travail. Rien que d'y penser ça me fait mal au cœur... C'est toujours une semaine riche en émotions avec un grand sentiment de liberté.
Je pense même demander à Laurent s'il ne veut pas que je lui fasse un live texte l'an prochain, je vivrai l'événement un peu par procuration...
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Top, merci beaucoup Enzo :)

Je pense avoir le gros des infos pour se débrouiller correctement et pouvoir profiter au mieux, avec un peu de marche à prévoir.

Sacré coup si moi j'y vais pour la 1ère fois et si toi tu n'iras pas 🙄

Dom-San
Site Admin
Site Admin

Petite question pour les billets, globalement ça part assez vite dès la disponibilité ou c'est assez light genre y a moyen au pire d'en prendre 1-2 mois avant (sans compter le logement etc..)?

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Y a jamais de sold out, des billets sont même vendus sur place. A l'avance tu paieras ça juste quelques euros de moins.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ouais au final ça me parait logique, si tu veux remplir les abords du circuit complet je pense que tu peux te lever de bonne heure :lol:

Merci :)

Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Répondre