LMH - Aston Martin

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 667
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Graham & Marschall avaient tease Durant le dernier TWISC. L’article vient de sortir sur Dailysportscar et Aston reviendrait dans la boucle…


Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2069
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Et TF Sport qui tease une grande annonce pour le 28 !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4129
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Aller, on a 2 jours pour fantasmer :mrgreen:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 667
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Et une grille avec Leclerc chez Ferrari, verstzppen chez Honda, Alonso chez Aston et Ocon/Gasly chez Alpine :)
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4129
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Tique il s'est emballé là :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Pitch
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 380
Inscription : 03 juin 2021, 12:24
Voiture : Type R

Ca parait logique pour Aston: ils doivent faire le costcap comme tout le monde donc pour garder leurs ingés, du LMH c'est top.
Il n'y aurait que Mercedes qui n'y serait pas.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1442
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Donc on repart sur une Valkyrie ?!!

Ou au moins design approchant...
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 667
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Sylvain-vain a écrit : Donc on repart sur une Valkyrie ?!!

Ou au moins design approchant...
Apparemment. Par contre, il faut dégonfler le V12, comme il y a 4 ans. A l'époque, il n'y avait pas d'hybridation. La par contre, je serais surpris
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4129
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Si on repartirait sur la Valkyrie, j’espère vraiment qu’ils conserveraient un minimum la carrosserie qu’on connaît, le règlement devrait le permettre même avec éventuellement quelques ajustements.

Ça aurait de la gueule purée.. voir Thiim dans une Hypercar :’)
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1307
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je suis pas certain d'avoir tout compris concernant l'article sur DSC. 
Il parlerait d'un projet privé et financé par des privés avec engagement de deux voitures en WEC. Il parle beaucoup de l'utilisation du moteur de la Valkyrie avec un travail à faire pour qu'il fasse la puissance réglementaire. 
Il faudrait aussi qu'il y ait l'accord d'Aston Martin pour pouvoir utiliser le nom de la marque ou je comprends mal ? 
J'ai pas compris si le châssis serait celui de la Valkyrie ou un autre châssis avec le moteur de cette dernière ? 
Aucune évocation d'un système hybride...du coup si le projet est privé pas d'obligation d'avoir une Hybride ? Car il me semble que les grands constructeurs ont l'obligation de venir en hybride en LMH, non ?
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 667
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

En LMH, pas d’obligation d’une hybridation (comme le fait Glikenhaus et Vanwall). Par contre doit valider le projet officiellement. Pour la Valkyrie, un travail avait été initié il y a 4 ans, pourquoi ne pas l’utiliser même si le règlement a évolué depuis.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4129
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

British Racing Green a écrit : Je suis pas certain d'avoir tout compris concernant l'article sur DSC. 
Il parlerait d'un projet privé et financé par des privés avec engagement de deux voitures en WEC. Il parle beaucoup de l'utilisation du moteur de la Valkyrie avec un travail à faire pour qu'il fasse la puissance réglementaire. 
Il faudrait aussi qu'il y ait l'accord d'Aston Martin pour pouvoir utiliser le nom de la marque ou je comprends mal ? 
J'ai pas compris si le châssis serait celui de la Valkyrie ou un autre châssis avec le moteur de cette dernière ? 
Aucune évocation d'un système hybride...du coup si le projet est privé pas d'obligation d'avoir une Hybride ? Car il me semble que les grands constructeurs ont l'obligation de venir en hybride en LMH, non ?
C'est +/- comme ça que je l'ai compris, avec évidemment un engagement d'AM, un peu peut-être commme Isotta avec Vector?

Par contre pour la partie hybride obligatoire ou pas selon le constructeur j'avoue ne pas avoir la réponse pour le coup
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 90
Inscription : 26 août 2021, 13:41

il me semble que l'hybridation c'est au bon vouloir de chacun, Vanwall et Glikenhaus sont considérés comme des constructeurs comme tous ceux en LMH c'est juste que eux s'en passe pour simplifier le projet à mon avis
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 328
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Si un constructeur comme Aston venait en LMH sans hybridation se serait bon pour les petits comme Vanwall et Glikenhaus (s'il continu). L'équivalence hybrid/non hybrid devrait être plus .... "équivalente"
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1307
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Je croyais que les grands constructeurs devaient venir avec une hybride mais vous avez raison il n'y a pas d'obligation.

Le résultat du développement passé est l'AMR Pro, si on a une Aston comme celle-ci au départ elle va vite être là chouchoute des spectateurs je pense !
Répondre