Ce week-end, ce seront les débuts de Max Verstappen en NLS au Nürburgring, sur une Porsche Cayman GT4, ceci en vue d'obtenir la fameuse licence lui permettant de concourir ensuite sur la Nordschleife en GT3.
Entre parenthèses, régle complètement stupide amha lorsqu'on parle d'un pilote Platinum mais bon.
On aime le personnage ou pas mais personellement, je trouve sa passion pour la course formidable alors qu'en revanche Hamilton et ses engagements de bien-pensance pour être dans l'air du temps me laissent complètement indifférent.
Voir un pilote de F1 en activité (champion du monde ou pas) participer aux plus grandes courses d'endurance nous ramène, si non au temps des Ickx, Andretti, etc. à minima aux années 80 où nombre de pilotes mixaient Grand-Prix et courses de voitures de sport. On peut citer Johanson, Boutsen, Bellof, etc.
Le fait que le pilote en question soit quadruple champion du monde rend la chose encore plus appréciable.
NLS - Saison 2025
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Du même avis, on ne peut que saluer son amour du sport auto dans sa globalité, contrairement à d'autres pilotes sur la grille en F1, pour moi son pilotage correspond plus à du GT, voir proto, que de la F1.
Pour ce qui est du permis, c'est claire que ça peut paraître bizarre qu'il doive le faire, ou tout autre Platinium, mais je préfère que cette règle s'applique à tous, peut importe son statut, expérience ou palmares, comme ça au moins c'est claire et y a pas à discuter, et on ne peut que saluer qu'il le fasse et qu'il ne "boycotte" par ce permis comme Rossi
Pour ce qui est du permis, c'est claire que ça peut paraître bizarre qu'il doive le faire, ou tout autre Platinium, mais je préfère que cette règle s'applique à tous, peut importe son statut, expérience ou palmares, comme ça au moins c'est claire et y a pas à discuter, et on ne peut que saluer qu'il le fasse et qu'il ne "boycotte" par ce permis comme Rossi
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Et je me dis que cette participation de Verstappen pourrait finalement décider Rossi à se dire "allez pourquoi pas !" .
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
Si tu mets Rossi et Verstappen aux 24h la saison prochaine, y aurait de quoi remplir les 20km de la Nordschleife de publique 

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Nordschleife
- Pilote Platinium
Chris Lulham passe aussi le permis Nordschleife ce week-end...
- Dom-San
- Site Admin
Donc la seule question légitime qu'on peut se poser c'est avec quelle voitures ils feront les 24h du Ring 2026. Ferrari, AM? Ou une autre style Ford vis-à-vis du partenariat RB - Ford pour le moteur en F1 (j'en doute) ?
Compte Twitter
Chaine Youtube

- Nordschleife
- Pilote Platinium
Porsche invaincu cette saison en NLS !