À vos pronos: La 3ème manche du WEC arrivant à grands pas (déjà), il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 des 2 catégories sont requis, pour ceux qui n'ont pas participé à la première manche, il est évidemment possible de s'y mettre maintenant, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1110
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

Tique a écrit :
Steed a écrit : Vous êtes bien optimistes : l’autre alternative serait que, du coup, Porsche veuille créer sa propre écurie de F1 : beaucoup plus cher que le partenariat avec RB et du coup quid du programme LMDh ? …
[...]

- McLaren: surement ouverte à un partenariat 

[...]

Anciens partenaires entre 1984 et 1987, faut-il le rappeler ...


Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 727
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Titounet a écrit :
Anciens partenaires entre 1984 et 1987, faut-il le rappeler ...
Tout a fait d'accord, Tag Heuer avait sous traiter la production de moteur chez Porsche mais à l'époque, MacLaren ne faisait que de la F1, pas de supercar comme c'est le cas aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1110
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

Tique a écrit :
Titounet a écrit :
Anciens partenaires entre 1984 et 1987, faut-il le rappeler ...
[...] MacLaren ne faisait que de la F1, pas de supercar comme c'est le cas aujourd'hui.

Ce n'était qu'une question de temps. Les anciens s'en souviennent ... :)
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 179
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Tique a écrit :
Steed a écrit : Vous êtes bien optimistes : l’autre alternative serait que, du coup, Porsche veuille créer sa propre écurie de F1 : beaucoup plus cher que le partenariat avec RB et du coup quid du programme LMDh ? …
Le ticket d'entré pour la ligue fermé F1, c'est 200 M$ et il faut que les autres écuries soient d'accord (on le voit pour Andretti, la majorité d'entre-elles ne veulent pas d'une nouvelle écurie pour réduire la part du gâteau).
Le nouveau proprio de la catégorie a fait un système assez similaire au sport américain (NBA, NFL, ...) ou les écuries en place sont protégées. Si tu veux, rentrer, un partenariat juteux avec l'une d'elle, sinon, passe ton chemin.
Il reste comme écurie non constructeur:
- McLaren: surement ouverte à un partenariat car aujourd'hui cliente de Mercedes mais McLaren fait des supercar concurrente à Porsche donc je n'y croit pas
- Alpha Tauri: vu le flot avec RB, je n'y crois pas
- Aston Martin: cliente de Mercedes mais Aston Martin fait des supercar concurrente à Porsche donc je n'y croit pas
- Williams, appartient à un fond d'investissement. Audi aurait essayé mais s'est cassé les dents. Je n'y crois pas
- Sauber: C'est régélé
- Haas : lié avec Ferrari mais peut être la dernière opportunité sur le marché. Par contre gros boulot
Haas a sa propre structure à Maranello : m’étonnerait que le lien avec Ferrari soit rompu …
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 544
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Tique je mets une petite pièce sur Williams dans le cadre d'un partenariat moteur. C'est l'option la plus probable si il continue vers la F1. Maintenant si c'est de la monoplace, pourquoi il ne récupère pas le bloc Audi et l'adapte pour devenir fournisseur en Indycar, cela peut paraitre fou mais pourquoi pas, en plus j'ai lu sur Racer hier, qu'il cherche un 3ième motoriste. En plus qu'elle est le point commun entre l'Indycar et le programme Porsche en IMSA: Roger Penske.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 727
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Luxecar a écrit : Tique je mets une petite pièce sur Williams dans le cadre d'un partenariat moteur. C'est l'option la plus probable si il continue vers la F1. Maintenant si c'est de la monoplace, pourquoi il ne récupère pas le bloc Audi et l'adapte pour devenir fournisseur en Indycar, cela peut paraitre fou mais pourquoi pas, en plus j'ai lu sur Racer hier, qu'il cherche un 3ième motoriste. En plus qu'elle est le point commun entre l'Indycar et le programme Porsche en IMSA: Roger Penske.
WIliams avait été approché par Audi et il n'ont pas voulu leur vendre de part. Je ne pense pas qu'il vont changer d'idée pour Porsche. Par contre, pour l'Indycar, cela pourrait faire sens et vu les sommes engagées, un programme et Endurance semble possible
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Un point sur les engagements de la 963 en 2023 avec normalement un total de 8 entre l'IMSA et le WEC => https://www.endurance-info.com/auto/art ... ve-preneur

2 sont encore à officialisé au niveau du (des) team(s) privé
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Steed
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 179
Inscription : 14 juil. 2021, 19:46
Voiture : A110 Pure

Par contre pas sûr d’en avoir 4 à Daytona …
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

3 seraient plus réaliste j'imagine entre les 2 de Penske et celle de JDC?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
MichelVaillant
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 562
Inscription : 30 mai 2021, 11:36

Comment s'opérera la répartition ? 4 en WEC et 4 en IMSA ? Et les 8 réunies au Mans ?
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4772
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Selon l'article d'EI, 2 pour Proton, 1 en IMSA et l'autre en WEC donc ouais ça ferait 4 et 4
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2379
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Yifei Ye sur la Porsche Jota l'an prochain
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Avatar de l’utilisateur
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 337
Inscription : 07 avr. 2022, 08:33
Localisation : Le Mans
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Mako et Tandy sur les Porsche 963 Usine l'année prochaine, bon d'accord ce n'est pas le scoop de l'année .... mais maintenant au moins c'est officiel et c'est une très bonne nouvelle :-D
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 998
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Pour Mako on le sentait venir, et très content pour Nick Tandy aussi, j'aime beaucoup ce pilote :D
Mais ça commence à en faire du monde là, vivement qu'on y voir un peu + clair sur les équipages !
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 170
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

Au tour de Proton d'annoncer son arrivée en WEC et Imsa: https://www.endurance-info.com/auto/article/104543-proton-competition-en-porsche-963-lmdh-en-wec-et-imsa

Et une Porsche 963 de plus dans chaque championnat !
Image
Répondre