GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2023

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Michael a écrit : Audi continuerait donc de sortir des R8 ?
Le modèle routier aura ces derniers exemplaires cette année il me semble.
Et la GT3 jusqu'à fin 2024 minimum normalement.

Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Une invitation aux 24h du Mans 2024 sera attribuée par l'ACO à partir des résultats de la Bronze Cup en Endurance et en Sprint :

https://www.endurance-info.com/auto/art ... -mans-2024

Ce nouvel accord entre l'ACO et SRO va dans le bon sens mais je ne comprends pas pourquoi avoir choisi la Bronze Cup ?
La catégorie GT au Mans en 2024 sera composée d'équipages Pro-Am non ? Ce serait plus logique d'attribuer l'invitation à partir des résultats du Pro-Am du GTWCE non ?
Ou alors c'est le choix du SRO pour gonfler le nombre d'équipages inscrits en Bronze sur ses championnats ? Si c'est ça je ne suis pas super fan de ce choix...
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Attention, en 2023 le équipages de la Bronze Cup ne seront pas que des pilotes Bronze.

Endurance : Platinium / Silver/ Bronze (+ Silver à Spa)
Sprint : Platinium / Bronze

Oui oui, c'est tout sauf logique d'appeler ça la Bronze Cup ...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

FloSimRace a écrit : Attention, en 2023 le équipages de la Bronze Cup ne seront pas que des pilotes Bronze.

Endurance : Platinium / Silver/ Bronze (+ Silver à Spa)
Sprint : Platinium / Bronze

Oui oui, c'est tout sauf logique d'appeler ça la Bronze Cup ...
Merci pour l'info ! ça remplace la Gold Cup c'est ça ?
Du coup je comprends mieux, ce sera le même type d'équipages qui pourra s'aligner au Mans.

Autre info de la journée Rutronik sera présent sur l'Endurance Cup avec la Porsche 992 !
https://www.endurance-info.com/auto/art ... ec-porsche
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Nop sauf erreur la Gold Cup reste, ainsi que le Pro/Am en Endurance

Tableau qui résume les catégories / équipages pour 2023 => https://kdrive.infomaniak.com/app/share ... a3f9d61bf6
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Pas mal ce petit tableau, je me suis fait le même genre. Par contre, si j'ai bien compris pour Gold Cup en Sprint, ça sera Gold / Silver et pas Gold / Gold.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Alors ça c'est un petit point d'interrogation, le seul sur ce tableau :lol:

J'avais lu un article une fois, probablement sur E-I, où j'avais interprété comme ça les infos mais normalement c'est correct.

Si on regarde les résultats de la saison dernières, les vainqueur de la Gold Cup (Endurance) c'est 1 Silver (Millroy) et 1 Gold (Schandorff) et 1 Bronze (Iribe), composition pareil pour l'équipages des Dames.

Peut-être qu'il y a une subtilité genre 1 Gold obligatoire, 1 Silver obligatoire et le 2ème, Gold ou Bronze?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Les fausses catégories basées sur le niveau des pilotes...ou comment flatter l'égo de certains en distribuant de faux trophées...

Le côté Pro et Pro-Am du début de la catégorisation passait encore mais plus les années passent plus ça devient ridicule.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Claire que 5 catégories pour les manches Endurances, ça comme ça à faire beaucoup..

FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Dom-San a écrit : Alors ça c'est un petit point d'interrogation, le seul sur ce tableau :lol:

J'avais lu un article une fois, probablement sur E-I, où j'avais interprété comme ça les infos mais normalement c'est correct.

Si on regarde les résultats de la saison dernières, les vainqueur de la Gold Cup (Endurance) c'est 1 Silver (Millroy) et 1 Gold (Schandorff) et 1 Bronze (Iribe), composition pareil pour l'équipages des Dames.

Peut-être qu'il y a une subtilité genre 1 Gold obligatoire, 1 Silver obligatoire et le 2ème, Gold ou Bronze?
En Endurance y'a pas de soucis, c'est bien ça que ce soit en 2022 ou en 2023. 
Mais en 2022, il n'y avait pas de Gold Cup en Sprint, d'où l'interrogation pour 2023. 
FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

British Racing Green a écrit : Les fausses catégories basées sur le niveau des pilotes...ou comment flatter l'égo de certains en distribuant de faux trophées...

Le côté Pro et Pro-Am du début de la catégorisation passait encore mais plus les années passent plus ça devient ridicule.
C'est ce que je me dis souvent ... Mais ça permet aussi de ne pas bloquer un pilote Bronze qui ne trouverait pas un pilote Platinium, ou un Silver qui ne trouverait pas d'autres Silver, etc. 
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Andrea Cola, dernier pilote à rejoindre Boutsen VDS.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Walkenhorst engagera deux BMW M4 en Endurance Cup : une en Silver et une en Pro-Am.
La Silver fera aussi la Sprint Cup.

https://www.gt-world-challenge-europe.com/news/2476
Dom-San
Site Admin
Site Admin

C'est cool 1 en Sprint, avec celles de WRT ça fera quelques M4 en Sprint, totalement absentes la saison dernière si je me trompe pas

FloSimRace
Pilote Silver
Pilote Silver

Sauf erreur de ma part, on a pas vu de BMW en Sprint depuis 2018 non avec 3Y Technology non ? D'ailleurs, cette équipe existe toujours ?
Répondre