24h du Nürburgring: D'une course de 24h à une autre, la course par excellence dans l'Enfer Vert approche, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralité sur Youtube en anglais ainsi que sur la chaine Automoto en français.

Grand concours photo 2023-2024 - 1ère session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

Vu le niveau, je me demande si c'est bien utile que je participe au concours Sarthe endurance ???
Déjà niveau ambiance, c'est mort. Je n'ai l’œil n'y l'idée, je me contente des autos ...
Ludo :coool:

Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Ben c'est assez varié le niveau et les choix finaux... Dans toutes les classées depuis quelques années, y en a que je trouve exceptionnelle, et d'autres franchement bof... Comme quoi, l'objectivité est toujours subjective :lol:
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

TetsuAyami a écrit : Exactement... Et le but n'est-il pas de "truster" les podiums... :mrgreen: :mrgreen:
Tous VIP l'an prochain !!! :mrgreen:
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ludo a écrit : Vu le niveau, je me demande si c'est bien utile que je participe au concours Sarthe endurance ???
Déjà niveau ambiance, c'est mort. Je n'ai l’œil n'y l'idée, je me contente des autos ...
Ludo :coool:
Pas de fausse modestie Ludo , tu as largement le niveau 😉  Et si les conditions de lumière étaient mauvaises cette année, fis toi qu'elles étaient les mêmes pour tout le monde....
Quant au mode Ambiance, je te rejoins, j'ai rien moi non plus vu que je ne shoote que les voitures. 😕
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vais proposer des photos du pesage pour la catégorie Ambiance 👍
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

tout ce qui est pesage, stands, même grand angle avec imaginons le feu d'artifice ou les drones avec un bout de piste, ça peut coller dans la catégorie ambiance.
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Yep... Tu as aussi Parade, autograph session, pit-stop challenge, Podium avec la foule de l'arrivée ça colle aussi...

Et oui en effet je pense que si quelqu'un a une photo avec le spectacle de drone, le jury risque d'y être plutôt attentif, comme tout ce qui va être Centenaire d'ailleurs, et avouons-le un peu + Féfé... 😁

Au fait clôture des votes ce soir, donc MichelVaillant est appelé aux urnes... Et moi aussi, mais ça je le ferai sans faute juste avant... Ce serai un comble de ne point voter...😂
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je vais vous faire gagner du temps : ce n'est plus la peine d'envoyer vos propositions au concours Sarthe Endurance vu que je viens de poster les miennes  :-D 
christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Peugeot 2008

Bonjour à tous

Je me représente , moi c'est Christophe et je suis du Mans . Comme j'ai pu le dire pour mon inscription , je suis la 3éme génération de fans de la famille. A ce jour la transmission
est faite et la 5 génération foule déjà le circuit. Nous n'avons jamais loupé une édition c'était aussi notre centenaire en soit.

Je me suis inscrit ce matin. Vos clichés sont tous magnifiques.
Je fais uniquement un podium , je prendrai trop de temps pour départager l'ensemble d'ici ce soir .

En 1er le cliché de Achel qui est la photo de rêve. J'aime beaucoup ces plans de 3/4 avant ou arrière .
En 2éme le cliché de Sylvain pour la qualité de nuit que je ne maitrise pas encore bien. Et honnêtement je n'ai jamais pensé à essayer à les prendre dans la voie des stands.
En 3éme le cliché de Blade pour ce superbe filet bien que je l'aurai aimé un poil plus centré à mon gout.

Bonne fin de journée à tous , je retourne à mes entrainement d'hébergement.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Achel a écrit : Je vais vous faire gagner du temps : ce n'est plus la peine d'envoyer vos propositions au concours Sarthe Endurance vu que je viens de poster les miennes  :-D 
En dehors de celle de la première session je n'ai même pas encore traité une seule photo !! :-D
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

christophecorvaisier a écrit : Bonjour à tous

Je me représente , moi c'est Christophe et je suis du Mans . Comme j'ai pu le dire pour mon inscription , je suis la 3éme génération de fans de la famille. A ce jour la transmission
est faite et la 5 génération foule déjà le circuit. Nous n'avons jamais loupé une édition c'était aussi notre centenaire en soit.

Je me suis inscrit ce matin. Vos clichés sont tous magnifiques.
Je fais uniquement un podium , je prendrai trop de temps pour départager l'ensemble d'ici ce soir .

En 1er le cliché de Achel qui est la photo de rêve. J'aime beaucoup ces plans de 3/4 avant ou arrière .
En 2éme le cliché de Sylvain pour la qualité de nuit que je ne maitrise pas encore bien. Et honnêtement je n'ai jamais pensé à essayer à les prendre dans la voie des stands.
En 3éme le cliché de Blade pour ce superbe filet bien que je l'aurai aimé un poil plus centré à mon gout.

Bonne fin de journée à tous , je retourne à mes entrainement d'hébergement.

Bonjour Christophe, bienvenu à toi. Nous sommes tous très content de t'accueillir et surtout, impatients de découvrir tes clichés pour la seconde session.

Merci pour tes commentaires et ton vote, mais il faut quand même établir ton classement pour les 8 premiers
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

christophecorvaisier a écrit : En 3éme le cliché de Blade pour ce superbe filet bien que je l'aurai aimé un poil plus centré à mon gout.
Bienvenue à toi !! 

Mais si tu dis à Blade que sa photo est un filé, ça va relancer un de nos vieux débat !!!.... :mrgreen:

Et oui comme dit Hughes il faut un classement complet vu qu'il y a des points pour les 8 premières places et qu'il y a un classement et un championnat ;-)
Chr2305
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous,

Je suis Christophe un passionné, comme vous il va de soit, par les 24 heures du Mans depuis quelques années.
Je remercie Hugues pour son invitation à vous rejoindre. 
Ma passion pour les 24 heures s'exprime par les miniatures (comme beaucoup) et la photo, le partage et forcément de nombreuses histoires et anecdotes sur la grande course.  
A ce titre je vous félicite tous vu le niveau et la qualité de vos photos. Bravo
Je ne sais pas si ma démarche est bonne ou pas mais par le présent message je vous confirme que mon vote est pour ACHEL et ce post au tertre rouge de la Peugeot. Un nouvel angle un rendu incroyable 

au plaisir d'échanger des conseils photographiques car j'en ai bien besoin      
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Bienvenue sur ce forum Christophe. Tu vas pouvoir échanger des conseils, découvrir des spots, regarder les EXIFS, poser des questions et aussi et surtout, poster tes photos.
Mais avant de pouvoir jouer, si tu veux que ton vote soit validé, il te faudra voter pour le 8 premiers, pas que pour la photo de Achel, aussi belle soit elle 🙂
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Hughes il nous a ramené tout son fan club !!!... :mrgreen:

Ou alors je le soupçonne d'avoir créer des multi comptes pour avoir plein de votes :lol:
Répondre