24h du Mans 2024 - 15/16 Juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Wolffather a écrit :
Dt I Can a écrit : Elle n'a pas été accidentée à SPA, du moins pas en course .... Il y a dans le Kamasoutra une position ou le partenaire doit sauter d'une armoire, peut être que monsieur était trop lourd ... :)
C'est étrange, je ne suis pas sûr que qui que ce soit ferait ce genre de blague pour un pilote masculin. Perso je trouve cela très moyen, et pas très drôle, mais ce n'est que mon humble avis d'homme qui souhaiterait plus de respect pour les femmes en sport auto (et ailleurs).
"On de rire de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui" 

Cette citation de Pierre Desproges, qui aurait pu aussi être employée par Coluche semble apparemment s'appliquer ici, et c'est bien triste. Dans cette société trop bien pensante l'humour du 2ème et 3ème degré n'a, j'avais oublié, plus le droit de citer et c'est quand même très dommage ...
OK, plus d'humour sur le forum, pas même des histoires Belges, on ne sait jamais, ce pourrait être mal interprété !!! :roll: (PS: pour ceux qui seraient vraiment 1er degré ou n'auraient (pire) pas d'humour du tout, j'ai plein de copain Belges, je me suis fait mal aux mains à applaudir Sarah Bovy aux dernières 6H de SPA et il y a une photo d'Odette Siko et une autre de Vanina Ickx qui trône dans une de mes chambres d'amis, comme quoi, quand on sait pas ..... :wink:)

La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver

Dt I Can a écrit :
Wolffather a écrit :
Dt I Can a écrit : Elle n'a pas été accidentée à SPA, du moins pas en course .... Il y a dans le Kamasoutra une position ou le partenaire doit sauter d'une armoire, peut être que monsieur était trop lourd ... :)
C'est étrange, je ne suis pas sûr que qui que ce soit ferait ce genre de blague pour un pilote masculin. Perso je trouve cela très moyen, et pas très drôle, mais ce n'est que mon humble avis d'homme qui souhaiterait plus de respect pour les femmes en sport auto (et ailleurs).
"On de rire de n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui" 

Cette citation de Pierre Desproges, qui aurait pu aussi être employée par Coluche semble apparemment s'appliquer ici, et c'est bien triste. Dans cette société trop bien pensante l'humour du 2ème et 3ème degré n'a, j'avais oublié, plus le droit de citer et c'est quand même très dommage ...
OK, plus d'humour sur le forum, pas même des histoires Belges, on ne sait jamais, ce pourrait être mal interprété !!! :roll: (PS: pour ceux qui seraient vraiment 1er degré ou n'auraient (pire) pas d'humour du tout, j'ai plein de copain Belges, je me suis fait mal aux mains à applaudir Sarah Bovy aux dernières 6H de SPA et il y a une photo d'Odette Siko et une autre de Vanina Ickx qui trône dans une de mes chambres d'amis, comme quoi, quand on sait pas ..... :wink:)
y a plus que des coincés du cul qui se donnent bonne conscience ... une blague reste une blague fusse-t-elle un peu douteuse ...
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Il n'y a pas d'histoire de coincés ou pas, c'est juste que là ben c'est même pas drôle en fait...
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
tet2lar
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour
Pour la mobilité sur le circuit :

De mémoire, le service des navettes est interrompu de 2h à 8 heures. Un flyer est en général distribué gratuitement, il précise les lignes et horaires. Comme dit précédemment, ça se presse au portillon.

Par contre, pour les vélos et trottinette, je crois qu'elles sont interdites de circulation à l'intérieur du circuit.

Je ne sais pas si la Setram à pu augmenter l'offre de tramway pendant la nuit. L'année dernière, c'était galère.
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Le but d'une blague, c'est qu'elle soit drôle.

La, ça l'est pas.
Instagram : @gbrgdr.photos
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Une configuration de boîte possible en LMP2 cette année. Dommage de verrouiller ainsi les choix, l'année dernière semble avoir laissé des traces.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Ouais c'est un peu triste...

Sinon Nielsen Racing nous sort à nouveau une livrée sympa :
Image
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Nielsen fait l'effort de présenter d'année en année des livrées fort sympathique !
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

tet2lar a écrit :
Je ne sais pas si la Setram à pu augmenter l'offre de tramway pendant la nuit. L'année dernière, c'était galère.
Voici les horaires transmis ce jour par l'ACO :

Terminus Antarès - Stade Marie Marvingt et horaire du départ de l'arrêt Antarès - Stade Marie Marvingt :

- dimanche 09 juin : 07h50-23h00
- mardi 11 juin : fréquence habituelle,
- mercredi 12 juin : 06h26-00h00,
- jeudi 13 juin : 06h26-00h00,
- vendredi 14 jun : 06h25-00h35,
- samedi 15 juin: 06h26 en continu jusqu'au dimanche 16 juin 23h00.
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Ford Mustang

Michael a écrit : Une configuration de boîte possible en LMP2 cette année. Dommage de verrouiller ainsi les choix, l'année dernière semble avoir laissé des traces.
Quelle hérésie de brider en permanence toute stratégie et toute ingéniosité des écuries, ce lissage constant de tout devient gonflant.
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

On ne pourra pas rater les Iron Dames avec leur nouvelle livrée !
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Oui, le concept et le visuel est sympa !
D'ailleurs, en parlant des Lambo, elles doivent être déjà arrivées, j'ai suivis les camions ce matin sur les Hunaudières, direction l'entrée principale du circuit :-D
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
François
Pilote Silver
Pilote Silver

A la fin de la course je vais toujours au podium. Le temps que la cérémonie se termine et que je revienne à la voiture (Parking Rouge), il n'y a déjà plus personne.
Après, tout dépend de l'endroit d'où on part.
geoffroy.barre
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Dites, la BoP vient d'être publiée. Je vous la partage, avec un comparatif par rapport à 2023. 
Détails ici : BoP 24h du Mans 2024

Toyota GR010 :
Poids : -27 kg par rapport à 2023
Puissance : -4 kW par rapport à 2023
Variation de puissance à +250 km/h : +0,9%

Cadillac :
Poids : -10 kg par rapport à 2023
Puissance : -4 kW par rapport à 2023

Ferrari 499P :
Poids : -21 kg par rapport à 2023
Puissance : -1 kW par rapport à 2023
Variation de puissance à +250 km/h : -1,7% (plus pénalisée à haute vitesse)
Ferrari a l'énergie maximale la plus basse par relais avec 889 MJ.

Porsche 963 :
Poids : -6 kg par rapport à 2023
Puissance : -5 kW par rapport à 2023

Peugeot 9X8 (nouvelle version) :
Poids : +5 kg par rapport à l'ancienne version
Puissance : -8 kW par rapport à l'ancienne version
Variation de puissance à +250 km/h : -0,7%

Alpine A424 :
Poids : +7 kg par rapport aux 6H de Spa
Puissance : -6 kW par rapport aux 6H de Spa

BMW :
Poids : +1 kg par rapport aux 6H de Spa
Puissance : -2 kW par rapport aux 6H de Spa

Isotta Fraschini Tipo6-C :
Poids : -12 kg par rapport aux 6H de Spa (1048 kg au total, la plus lourde après la Toyota)
Puissance : -5 kW par rapport aux 6H de Spa
Énergie max par relais : 915 MJ (la plus élevée)

Lamborghini :
Poids : +4 kg
Puissance : 519 kW (la plus puissante)
Variation de puissance à +250 km/h : -1,6%
J'écris sur Endurance Mag et je cause dans endurance CLUB
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Pas facile à lire cette BoP, du moins de dire qui en sort vainqueur. Toyota peut être ? Porsche devrait être là. Peugeot se fait visiblement laminer
Répondre