GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2025

Forum regroupant les différentes séries du GT World Challenge (Europe, America, Asia, Intercontinental, etc..)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

On ne s'ennuie pas effectivement.
Grossière erreur chez Getspeed.

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
auTOMS
Pilote Bronze
Pilote Bronze

4h de course sans SC, plutôt surprenant sur cette épreuve
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Il est donc bien possible de mélanger pilotes Pro, jeunes et Gentlemen drivers, sans incident de course. Ça en dit long sur la compétitivité du GT World Challenge et sur l'amateurisme d'autres séries...
Et même sans SC, la course est restée intéressante de bout en bout. Coucou l'IMSA ;)

Belle victoire de WRT. Je pense que l'arrivée de Ugo De Wilde serait le point faible de la #32, en tout cas en début de saison mais il a fait une course trés convaincante. Et comme il le disait au micro, l'absence de Dries Vanthoor est une opportunité pour Charles Weerts pour montrer qu'il est lui aussi un top pilote, ce qu'il a fait. Et Kelvin van der Linde semble s'être déjà bien intégré.
Derrière, les deux Porsche ont été constantes du début à la fin. À l'inverse, les Lambo jouaient les premières places en début puis ont disparu alors que les Aston c'était le contraire. J'imagine que c'est dû aux nouveaux Pirelli, chaque constructeur et chaque team doivent s'adapter à la nouvelle fenêtre de performance du pneu.

Gros carton rouge à McLaren ! La 720s Evo a maintenant 3 ans et elle n'est toujours pas fiable. Une équipe comme Garage 59 leur achète plusieurs autos à presque 1 million chacune et aucune fait une course sans incident technique ! C'est honteux pour de la compétition-clients.
CSA Racing a vraiment eu beaucoup de chance avec la #111, ils ont fait une course magnifique pour leur première, heureusement que la mécanique n'est pas venu tout gâcher.

Et belle première aussi pour la Corvette de Steller ! Leur équipage peut vraiment créer la surprise. J'espère que ça va convaincre des sponsors et des pilotes pour monter un programme avec la #424. Pourquoi pas une auto en Pro ? Au moins aux 24h de Spa avec Dani Juncadella, Charlie Eastwood, Alexander Sims ?

La couverture sur la chaîne GT World est toujours au top. C'est génial d'avoir eu tous ces pilotes français et belges au micro. Jules Gounon est vraiment parfait à chaque intervention.

Seul bémol, je ne sais pas pour les spectateurs sur sur place mais avec la course qui se déroule maintenant en avril, ce serait mieux que la course se déroule de 16h à 22h non ? Autant de temps de course de nuit n'aide pas à suivre la fin de course.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre