On ne s'ennuie pas effectivement.
Grossière erreur chez Getspeed.
GT World Challenge Europe Endurance - Saison 2025
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2398
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Il est donc bien possible de mélanger pilotes Pro, jeunes et Gentlemen drivers, sans incident de course. Ça en dit long sur la compétitivité du GT World Challenge et sur l'amateurisme d'autres séries...
Et même sans SC, la course est restée intéressante de bout en bout. Coucou l'IMSA
Belle victoire de WRT. Je pense que l'arrivée de Ugo De Wilde serait le point faible de la #32, en tout cas en début de saison mais il a fait une course trés convaincante. Et comme il le disait au micro, l'absence de Dries Vanthoor est une opportunité pour Charles Weerts pour montrer qu'il est lui aussi un top pilote, ce qu'il a fait. Et Kelvin van der Linde semble s'être déjà bien intégré.
Derrière, les deux Porsche ont été constantes du début à la fin. À l'inverse, les Lambo jouaient les premières places en début puis ont disparu alors que les Aston c'était le contraire. J'imagine que c'est dû aux nouveaux Pirelli, chaque constructeur et chaque team doivent s'adapter à la nouvelle fenêtre de performance du pneu.
Gros carton rouge à McLaren ! La 720s Evo a maintenant 3 ans et elle n'est toujours pas fiable. Une équipe comme Garage 59 leur achète plusieurs autos à presque 1 million chacune et aucune fait une course sans incident technique ! C'est honteux pour de la compétition-clients.
CSA Racing a vraiment eu beaucoup de chance avec la #111, ils ont fait une course magnifique pour leur première, heureusement que la mécanique n'est pas venu tout gâcher.
Et belle première aussi pour la Corvette de Steller ! Leur équipage peut vraiment créer la surprise. J'espère que ça va convaincre des sponsors et des pilotes pour monter un programme avec la #424. Pourquoi pas une auto en Pro ? Au moins aux 24h de Spa avec Dani Juncadella, Charlie Eastwood, Alexander Sims ?
La couverture sur la chaîne GT World est toujours au top. C'est génial d'avoir eu tous ces pilotes français et belges au micro. Jules Gounon est vraiment parfait à chaque intervention.
Seul bémol, je ne sais pas pour les spectateurs sur sur place mais avec la course qui se déroule maintenant en avril, ce serait mieux que la course se déroule de 16h à 22h non ? Autant de temps de course de nuit n'aide pas à suivre la fin de course.
Et même sans SC, la course est restée intéressante de bout en bout. Coucou l'IMSA

Belle victoire de WRT. Je pense que l'arrivée de Ugo De Wilde serait le point faible de la #32, en tout cas en début de saison mais il a fait une course trés convaincante. Et comme il le disait au micro, l'absence de Dries Vanthoor est une opportunité pour Charles Weerts pour montrer qu'il est lui aussi un top pilote, ce qu'il a fait. Et Kelvin van der Linde semble s'être déjà bien intégré.
Derrière, les deux Porsche ont été constantes du début à la fin. À l'inverse, les Lambo jouaient les premières places en début puis ont disparu alors que les Aston c'était le contraire. J'imagine que c'est dû aux nouveaux Pirelli, chaque constructeur et chaque team doivent s'adapter à la nouvelle fenêtre de performance du pneu.
Gros carton rouge à McLaren ! La 720s Evo a maintenant 3 ans et elle n'est toujours pas fiable. Une équipe comme Garage 59 leur achète plusieurs autos à presque 1 million chacune et aucune fait une course sans incident technique ! C'est honteux pour de la compétition-clients.
CSA Racing a vraiment eu beaucoup de chance avec la #111, ils ont fait une course magnifique pour leur première, heureusement que la mécanique n'est pas venu tout gâcher.
Et belle première aussi pour la Corvette de Steller ! Leur équipage peut vraiment créer la surprise. J'espère que ça va convaincre des sponsors et des pilotes pour monter un programme avec la #424. Pourquoi pas une auto en Pro ? Au moins aux 24h de Spa avec Dani Juncadella, Charlie Eastwood, Alexander Sims ?
La couverture sur la chaîne GT World est toujours au top. C'est génial d'avoir eu tous ces pilotes français et belges au micro. Jules Gounon est vraiment parfait à chaque intervention.
Seul bémol, je ne sais pas pour les spectateurs sur sur place mais avec la course qui se déroule maintenant en avril, ce serait mieux que la course se déroule de 16h à 22h non ? Autant de temps de course de nuit n'aide pas à suivre la fin de course.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2398
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
30000 spectateurs sur place !
https://franceracing.fr/gt-world/gt-wor ... ectateurs/
https://franceracing.fr/gt-world/gt-wor ... ectateurs/
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
La liste des engagés pour Monza :
https://www.gt-world-challenge-europe.c ... 2025/monza
Plusieurs changements dus à la concurrence avec l'épreuve de Detroit en IMSA:
Larry ten Voorde et Morris Schuring à la place de Klaus Bachler et Laurin Heinrich sur la Porsche #22 de CLRT, la Porsche #97 à seulement 2 pilotes ?, le multiple champion du BTCC Ashley Sutton à la place de Dan Harper sur la BMW #991 de Parradine, Mattia Michelotto à la place de Marco Mapelli sur la Lambo #163 de VSR.
https://www.gt-world-challenge-europe.c ... 2025/monza
Plusieurs changements dus à la concurrence avec l'épreuve de Detroit en IMSA:
Larry ten Voorde et Morris Schuring à la place de Klaus Bachler et Laurin Heinrich sur la Porsche #22 de CLRT, la Porsche #97 à seulement 2 pilotes ?, le multiple champion du BTCC Ashley Sutton à la place de Dan Harper sur la BMW #991 de Parradine, Mattia Michelotto à la place de Marco Mapelli sur la Lambo #163 de VSR.
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2398
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Sympa de voir Ash Sutton en GT World.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4805
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
Les engagés pour ce week-end à Monza, 2ème manche de l'Endurance Cup: https://www.dailysportscar.com/wp-conte ... y-List.pdf
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)



- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4805
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
C’est indiqué dans les brèves de EI ce matin que c’est le seul équipage à 2 donc apparemment c’est faisable mais du coup pour les relais, bonne question.
Je dirais que le Silver pourra faire 2 relais, aucun avantage ne sera tiré par rapport aux équipages à 3, dont le 3ème pilote est souvent un Gold, donc théoriquement le Silver est en dessous en terme de perfo
Je dirais que le Silver pourra faire 2 relais, aucun avantage ne sera tiré par rapport aux équipages à 3, dont le 3ème pilote est souvent un Gold, donc théoriquement le Silver est en dessous en terme de perfo
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)


