WEC - Saison 2025
-
- Pilote Platinium
Ah oui pardon, en plus un titre remis à Bahreïn devant des dizaines de milliers de spectateurs 
-
- Pilote Platinium
Aucune nouvelle des enquêtes concernant les Ferrari ? Si la situation des stands n'est pas interdite il faut je pense revoir le règlement, ça me semble un peu dangereux comme manœuvre...et gênant pour les autres concurrents.
-
- Pilote Platinium
Mouai...une fois au départ ils roulent pour gagner, mais aucune course du calendrier en dehors du Mans n'a d'impact.Carrera a écrit : Toutes les courses comptent, personne n'est ici pour n'en courir qu'une dans l'année
Idem en rallye raid, en dehors du Dakar le reste n'est que poussière, préparation ou consolation avec le titre de champion du monde.
A priori simple réprimande. Simplement scandaleux. On pénalisera quand ils auront faucher un mécano a priori!British Racing Green a écrit : Aucune nouvelle des enquêtes concernant les Ferrari ? Si la situation des stands n'est pas interdite il faut je pense revoir le règlement, ça me semble un peu dangereux comme manœuvre...et gênant pour les autres concurrents.
Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Bronze
Doublé Ferrari oui, mais pas comme on pouvait le penser avant le départ de la course. Certes ils en gardent sous le pied, mais pour la Sarthe je n’exclut pas Toyota. Pour finir 4 et 7 en partent 15 et 16 et sans trop de difficultés. Ils doivent montrer que ce qu’ils veulent montrer. Je pense que comme les 2 éditions précédentes sera un duel Ferrari versus Toyota.
Les courses en amont des 24h peut-être. Histoire de parfaire la préparation pour le mois de Juin...British Racing Green a écrit :Mouai...une fois au départ ils roulent pour gagner, mais aucune course du calendrier en dehors du Mans n'a d'impact.Carrera a écrit : Toutes les courses comptent, personne n'est ici pour n'en courir qu'une dans l'année
- MichelVaillant
- Pilote Gold
D’où la suprématie sans partage de la Formule 1 en sport automobileBritish Racing Green a écrit :Mouai...une fois au départ ils roulent pour gagner, mais aucune course du calendrier en dehors du Mans n'a d'impact.Carrera a écrit : Toutes les courses comptent, personne n'est ici pour n'en courir qu'une dans l'année
Idem en rallye raid, en dehors du Dakar le reste n'est que poussière, préparation ou consolation avec le titre de champion du monde.
Seul Le Mans (et Indi) peuvent rivaliser avec la F1 en terme de notoriété, là où la F1 dispose d’une course systématiquement très médiatisée et populaire chaque quinzaine.
Attendons les chiffres, mais le public a répondu présent à Spa. Le WEC progresse indéniablement.
Je me demande si avec une notoriété plus importante sur l’ensemble du championnat, les constructeurs auraient accepté de poursuivre avec le LMP1 HY ?
Investir des sommes très importantes pour une seule course vraiment « importante » en terme de retombées, ça ne les intéressait pas, pour la plupart. Mais avec un championnat qui gagnerait en puissance, peut-être qu’un jour le retour à des courses sans BOP sera de nouveau accepté, et les investissements inhérents jugés cette fois légitimes…
-
- Pilote Platinium
98 000 spectateurs, très bon chiffre ! Impressionnant même !
- MichelVaillant
- Pilote Gold
British Racing Green a écrit : 98 000 spectateurs, très bon chiffre ! Impressionnant même !
Et quasiment sur cette seule journée du samedi, la fréquentation le jeudi et vendredi étant assez anecdotique en WEC.
Soit l'équivalent d'un dimanche de Grand Prix de F1 il y a quelques années de ça. Très prometteur

Oui, belle progression du WEC en quelques années. A part les manches au moyen orient qui se courent devant un public très restreint, le championnat gagne en popularité. Il faut dire que c'est quand même beaucoup plus accessible que la F1 aussi et qu'il y a de plus en plus de constructeurs.
- MichelVaillant
- Pilote Gold
Je suis également surpris du succès de l'ELMS, qui malgré son côté un peu "niche" au sein du sport automobile semble avoir une bonne base de fans sur les réseaux sociaux
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Didiou ça a parlé par-là pendant la course pendant que votre administrateur préféré était sur place 
C'était ma première à Spa et ma première course du WEC tout court en dehors du Mans, bon forcément en allant à Spa on risque pas vraiment d'être déçu donc forcément c'était sympa.
Le Raidillon je m'attendais à ce que ce soit impressionnant comme ça, le reste j'avais déjà une bonne idée par rapport au Mans.
La Valkyrie est donc bien un bonheur pour les oreilles, ceux qui vont aller au Mans vous allez aimer, je trouve que les Alpines chantent bien, ainsi que les BMW, par contre les GT3 comme ça a déjà été dit, 0 bruits c'est assez terrible, les Corvettes et Ford on les entends pas, pareil pour les McLaren et Ferrari, par contre j'ai l'impression que pour la Merco ils ont pas trop touchés aux siliencieux, la Lexus j'en espérait un peu plus aussi.
Va falloir que je regarde les highlights de la course parce qu'à faire de tourner autour du circuit j'ai pas suivis tant que ça la course :') mais en tout cas il y a de très bons spots sur ce circuit

C'était ma première à Spa et ma première course du WEC tout court en dehors du Mans, bon forcément en allant à Spa on risque pas vraiment d'être déçu donc forcément c'était sympa.
Le Raidillon je m'attendais à ce que ce soit impressionnant comme ça, le reste j'avais déjà une bonne idée par rapport au Mans.
La Valkyrie est donc bien un bonheur pour les oreilles, ceux qui vont aller au Mans vous allez aimer, je trouve que les Alpines chantent bien, ainsi que les BMW, par contre les GT3 comme ça a déjà été dit, 0 bruits c'est assez terrible, les Corvettes et Ford on les entends pas, pareil pour les McLaren et Ferrari, par contre j'ai l'impression que pour la Merco ils ont pas trop touchés aux siliencieux, la Lexus j'en espérait un peu plus aussi.
Va falloir que je regarde les highlights de la course parce qu'à faire de tourner autour du circuit j'ai pas suivis tant que ça la course :') mais en tout cas il y a de très bons spots sur ce circuit
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)