À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

24h du Nürburgring 2025 - 20-22 juin

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Toujours aussi compliqué à comprendre ces qualifications , bien qu'ils aient simplifié la chose pour plus de compréhension apparement 🤔

Course 1 , puis Top Qualif's puis Course 2, puis courses VLN, puis re-qualifications x3 à deux jours de la course , puis re-Top qualif's , puis ...

Décidément cela reste bien flou pour moi en tout cas.
Et même l' IA ( Question posée sur Perplexity ) s'y perd un peu et ne donne pas de réponse claire.

Question bonus :  La session Top Qualif's de ce matin ( 2x 15 concurrents ) décide de l'ordre de départ pour la course 2 de cet après-midi , j' ai bon ?
A moins que cela compte déjà pour les qualif's " finale " pour la course ?

Merci

Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Comme la BOP en WEC, j'ai arrêté d'essayer de comprendre leur système de qualif, je ferais juste un constat de la grille de départ quand elle sera établie :lol:

En parlant d'IA tu m'as fais pensé à essayer sur ChatGPT (2ème fois que je l'utilise), il faut quand-même que je scroll pour lire la réponse complète, c'est dire... :lol:

Mais heureusement que la course n'est pas ce week-end, avec la météo hier soir ça aurait pas été impossible d'avoir encore un red flag la nuit.

Pour répondre à ta question beeennn, je ne peux pas y répondre 👀 mais par logique, vu que c'est Schiller qui part devant maintenant et que c'est lui qui a fait la pôle ce matin.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Les qualifs de ce matin comptaient bien pour la course d'aujourd'hui et non pour les 24h.

Le résultat de ces courses qualificatives vous donne le droit à une sélection d'office pour la Superpole des 24h le Vendredi.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Alors qui est qualifié (au moins en SP9) pour la Superpole du vendredi ?
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Il faut espérer que Porsche ne pâtisse pas d'un changement de BoP pour les 24h, vu les performances montrées ce week-end.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je ne pense pas, ou alors léger. Il y a moins d'ajustements en NLS/pour les N24 que ce qu'on voit dans d'autres championnats. Et les bons résultats de Porsche sont quand même à relativiser. Ces dernières courses, pour 3-4 Porsche avec de bons équipages, il y a une ou 2 Mercedes, Lambo... et pas forcément toutes aussi bien pilotées.
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre