À vos pronos: Le moment que nous attendons tout arrive (déjà) bientôt, il est temps de se remettre aux pronostiques . Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis, à la différence pour Le Mans où il faut bien évidemment pronostiquer les LMP2 également. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.
Dommage que je ne puisse vous poster des photos ou même des vidéos en direct, mais l'ambiance aux Jacobins est incroyable : une dizaine d'autos s'échauffent actuellement avant le départ du roulage en ville ! Les pistolets pneumatiques crépitent comme pour un pit stop, les teams s'affairent comme si nous étions déjà le samedi du départ, il n'y a plus aucune circulation en ville, les gens sont déjà massés tout au long des barrières aux endroits stratégiques du parcours.
Je dois dire que l'organisation de la parade cette année était sympa. Plus dynamique avec les deux tours, les pilotes en ont profité pour bien mieux jouer le jeu! On en a pris plein les oreilles sur les quais
Deux tours valent clairement mieux qu'un, et l'organisation ne cesse de se bonifier au fil des années.
Comme il y a toujours un "mais", on regrettera les Hypercars qui partent en full électrique. Et les LMGT3 restent assez timides ; on comprend aussi que les Bronze (Martin, Al Harty, Grove, Robin), n'aient pas envie de prendre de risques entre les trottoirs.
Fameuse initiative que ce Roulage (auquel je n'ai pas pu assister). C'est pas banal de voir des voitures de course sur des voies de tram !
J'ai pu assister in extremis à la fin du pesage, et j'ai pu voir les Toyota : la version "GT One" rend très bien en vrai. Quelques belles décos en LMP2 également. Place à la piste dès demain.