24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

ALMS - Saison 2025

Forum regroupant les principaux championnats continentaux d'endurance (Europe, Asie).
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1728
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Lu sur OnlyEndurance :

Kolles serait intéressé pour remettre en compétition la Vanwall. Cependant il garderait finalement le V8 Gibson (qui on le sait, manque environ de 80cv...). Il va voir avec l'ACO les possibilités pour ce retour.

Isotta serait également intéressé pour remettre leur voiture en compétition via l'AsianLMS.

Pour le moment pas de réponse de Glickenhaus. Mais j'ai lu sur l'un de ses réseaux que si un client souhaite courir alors il suivrait.

Porsche se dit prêt à s'intéresser à des engagements privés si il y a une demande.


uNco
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2025, 17:47

British Racing Green a écrit : Lu sur OnlyEndurance :

Kolles serait intéressé pour remettre en compétition la Vanwall. Cependant il garderait finalement le V8 Gibson (qui on le sait, manque environ de 80cv...). Il va voir avec l'ACO les possibilités pour ce retour.

Isotta serait également intéressé pour remettre leur voiture en compétition via l'AsianLMS.

Pour le moment pas de réponse de Glickenhaus. Mais j'ai lu sur l'un de ses réseaux que si un client souhaite courir alors il suivrait.

Porsche se dit prêt à s'intéresser à des engagements privés si il y a une demande.
C’est une super nouvelle pour l’endurance ! Voir des constructeurs comme Kolles et Isotta vouloir revenir, même avec des contraintes techniques ou réglementaires, ça montre que la discipline attire toujours. Concernant la Vanwall, garder le V8 Gibson alors qu’il manque de puissance, c’est un peu frustrant pour la performance, mais si ça permet à l’équipe d’être présente, c’est déjà ça de pris. J’espère juste que l’ACO trouvera un moyen de ne pas les handicaper trop fort. Isotta qui vise l’AsianLMS, c’est logique : ça permet de se roder avant d’éventuellement revenir sur des épreuves plus prestigieuses. 

Pour Glickenhaus, tant qu’il y a des clients motivés, ça peut bouger : c’est rassurant de voir qu’ils restent dans la boucle. Et puis Porsche qui envisage des engagements privés, ça montre qu’ils croient encore à l’endurance et aux passionnés. Bref, ça donne envie de suivre la prochaine saison, et j’espère voir du beau plateau !
Avatar de l’utilisateur
Jack Pininfarina
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 193
Inscription : 30 mai 2021, 17:02
Localisation : Quelques part dans l'univers...

C’est pour la saison 2026/2027 les hypercars, la prochaine saison est 2025/2026.
Image
Répondre