Super GT - Saison 2025

Forum pour l'un des principaux championnat GT au Japon avec les catégories GT500 et GT300.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Bon, 7ème victoire d'affilée pour Toyota en Super GT, record battu pour ce retour à une course en dehors des frontières du Japon.

En 2025 Toyota est donc encore invaincu, mais avec 3 voitures différentes (au moins ça) et cette fois-ci c'est la #37 d'Alesi/Sasahara qui l'emporte, les rares fois où la voiture soeur n'est pas aux avant posts, la #37 prend le relai avec brio depuis la saison dernière, l'équipage est bien montée en puissance. Depuis 2024, l'équipe TOM's c'est 7 victoires sur 11 courses, et là on ne peut pas parler de BOP.

Avec l'excellent premier relai de Matsushita sur la Civic #8 d'ARTA j'ai pensé un moment qu'ils pourraient casser la série de Toy', mais Alesi a fait un très bon premier relai aussi en économisant ses gommes et en pouvant s'arrêter plus tard que les autres, Sasahara n'avait ensuite "plus qu'à" faire le job, plus de 15 secondes d'avance à l'arrivée, le podium est complété par la Z du team Impul, on a donc les 3 constructeurs sur les 3 premières places.

En GT300 Up-Garage prend sa première victoire avec la AMG, là aussi j'ai cru que la Supra du GreenBrave pourrait faire quelque-chose mais finalement ça ne s'est pas joué à grand-chose, mais je pense que la Merco était un poil au dessus ce week-end, on a eu aussi de belles batailles entre la Huracan #87 du JLOC et la AMG de GoodSmile (peut-être de bonne augure pour les 24h de Spa 👀). Les voitures sous réglements technique GTA-GT300 toujours un peu en retrait face aux GT3.

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre