A l'époque c'était jouable, en se débrouillant bien il n'y avait que 2 gars à éviter, il suffisait d'attendre qu'ils aient le dos tourné.
Après j'imagine qu'effectivement ils sont plus nombreux aujourd'hui...
À vos pronos: Avec la sortie de la BOP pour la course de ce week-end en WEC, j'attends vos pronostiques
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

WEC - Saison 2025
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Apparemment Buemi ne serait pas du voyage à Sao Paulo à cause du clash en FE, et c'est celle-ci qui serait priorisée.
Certe plus grand-chose à jouer niveau classement du WEC (déjà) mais pas sur qu'en FE ce soit beaucoup plus le cas
Certe plus grand-chose à jouer niveau classement du WEC (déjà) mais pas sur qu'en FE ce soit beaucoup plus le cas
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Ferrari et Toyota au même poids à Interlagos.
Moins de puissance pour la Ferrari en dessous de 250.
Moins de puissance pour la Ferrari en dessous de 250.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Intrinsèquement, c'est assez logique de les mettre au même poids...
Par contre, ça ne compensera pas le début de saison des Toyota (et des Porsche) qui se sont trainées jusque là !
Pour les BM, 1058kg (+10kg), ça va faire mal !
Quand une LMDH approche des 1060 kg, elle se retrouve à l'arrêt... Avec bien plus de difficulté qu'une LMH en motricité !
Même la Porsche n'a pas su le faire au Qatar.
Et Alpine aussi prend cher je trouve...
En fait, toutes les autos qui allaient bien vont reculer d'un cran et rentrer dans le rang, mais sans qu'on redonne un avantage a ceux qui n'avançaient pas !
Hormis Peugeot et Cad, bien sur...
C'est une belle carte à jouer pour ces deux marques !
Par contre, ça ne compensera pas le début de saison des Toyota (et des Porsche) qui se sont trainées jusque là !
Pour les BM, 1058kg (+10kg), ça va faire mal !
Quand une LMDH approche des 1060 kg, elle se retrouve à l'arrêt... Avec bien plus de difficulté qu'une LMH en motricité !
Même la Porsche n'a pas su le faire au Qatar.
Et Alpine aussi prend cher je trouve...
En fait, toutes les autos qui allaient bien vont reculer d'un cran et rentrer dans le rang, mais sans qu'on redonne un avantage a ceux qui n'avançaient pas !
Hormis Peugeot et Cad, bien sur...
C'est une belle carte à jouer pour ces deux marques !
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Je l'attendait au tourant cette BOP pour Ferrari, sur le papier ça me semble cohérent vu qu'apparemment leur voiture est aussi bonne que la GR010, on est dans le même cas qu'en 2023 ou Toyota raflait encore tout, mais c'est vrais que la 499P a bien prit chère.
Pareil pour Alpine et BMW, dommage car leur bon résultats depuis la début de la saison n'a pas toujours été grâce à la perfo pure mais s'y retrouvent pénalisés.
Cadillac risque de jouer devant, par contre Peugeot doit vraiment faire quelque-chose ce week-end.
Je vois de plus en plus de commentaires ici et là dont je ne suis pas toujours d'accord, mais je pense que simplifier tout ça, ce serait bien:
- Plus qu'une réglmentation, par contre si on part sur une formule typée LMDh, je pense qu'on pourra dire aurevoir au moins aux 4 constructeurs en LMH, je pense qu'aucun des 4 n'est intéressés par faire une LMDh
- Un budget limite typé F1, même si ce n'est probablement pas la seule raison mais forcé de constaté qu'en F1, ça s'est réellement resserré.
- Tant qu'à faire, un système assumé de success ballast qui pénalise les plus rapides, après toutes les théories qu'on a sur la BOP, j'ai un peu l'impression que c'est aussi un système de success ballast mais pas assumé
Avec ces 3 points déjà primordiaux y aurait moyen de faire déjà quelque-chose de sympa
Pareil pour Alpine et BMW, dommage car leur bon résultats depuis la début de la saison n'a pas toujours été grâce à la perfo pure mais s'y retrouvent pénalisés.
Cadillac risque de jouer devant, par contre Peugeot doit vraiment faire quelque-chose ce week-end.
Je vois de plus en plus de commentaires ici et là dont je ne suis pas toujours d'accord, mais je pense que simplifier tout ça, ce serait bien:
- Plus qu'une réglmentation, par contre si on part sur une formule typée LMDh, je pense qu'on pourra dire aurevoir au moins aux 4 constructeurs en LMH, je pense qu'aucun des 4 n'est intéressés par faire une LMDh
- Un budget limite typé F1, même si ce n'est probablement pas la seule raison mais forcé de constaté qu'en F1, ça s'est réellement resserré.
- Tant qu'à faire, un système assumé de success ballast qui pénalise les plus rapides, après toutes les théories qu'on a sur la BOP, j'ai un peu l'impression que c'est aussi un système de success ballast mais pas assumé
Avec ces 3 points déjà primordiaux y aurait moyen de faire déjà quelque-chose de sympa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Budget limité en WEC, pas possible avec des autos qui roulent pour des privés ou dans d’autres championnats. Ça donnerait un gros avantage en retour d’infos aux marques concernées par rapport à celles ne faisant que le WEC avec 2 autos.
Pas du tout comparable avec la F1.
Pas du tout comparable avec la F1.