WEC - Saison 2025
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Voiture : Honda NSX GT3
Les Lexus sont des GT3 dûment homologuées, pourquoi auraient-elles moins leur place que les Audi où Lambo ?
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
-
- Pilote Gold
Quel dommage pour la 85 !
-
- Pilote Gold
+1Nordschleife a écrit : Les Lexus sont des GT3 dûment homologuées, pourquoi auraient-elles moins leur place que les Audi où Lambo ?
-
- Pilote Gold
Mosport a l'air plus animé. 

- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Les écarts devant sont impressionnants.
On nous vendait des écarts infimes sur certaines course sans tenir compte qu'il y avait eu une SC 1h avant la fin, là on voit ce que ça donne quand il n'y en a pas.
1 Peugeot dans le top 5 avec cette BOP c'est le minimum par contre, dommage pour la Valkyrie, même si un peu plus dans le coup forcément, accroché le petit point de la 10ème place ça aurait été sympa
On nous vendait des écarts infimes sur certaines course sans tenir compte qu'il y avait eu une SC 1h avant la fin, là on voit ce que ça donne quand il n'y en a pas.
1 Peugeot dans le top 5 avec cette BOP c'est le minimum par contre, dommage pour la Valkyrie, même si un peu plus dans le coup forcément, accroché le petit point de la 10ème place ça aurait été sympa
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Gold
Pier Guidi récompensé pour l'ensemble de son oeuvre ? ;-)
J'espère que cela offrira le titre aux pilotes de la 83 à la fin de la saison.
J'espère que cela offrira le titre aux pilotes de la 83 à la fin de la saison.
-
- Pilote Gold
un peu d'animation pour les dernières minutes
-
- Pilote Gold
La 12 impressionante : malgré un drive-through, elle gagne avec une minute d'avance !
Bravo à Cadillac et Jota pour ce doublé !
Bravo à Cadillac et Jota pour ce doublé !
La 12 qui gagne avec 1min d'avance en ayant pris une pénalité, c'est dire la supériorité...
Encore une grande course made in BOP. Bravo au législateur. Si ça continue comme ça, je vais lâcher ce championnat et cette mascarade de compétition.
Une course plus animée en GT, même si plutôt dominée par les Lexus, on aura vu des paris stratégiques plus ou moins fonctionner.
Encore une grande course made in BOP. Bravo au législateur. Si ça continue comme ça, je vais lâcher ce championnat et cette mascarade de compétition.
Une course plus animée en GT, même si plutôt dominée par les Lexus, on aura vu des paris stratégiques plus ou moins fonctionner.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Leur homologation a expiré, contrairement a la RC-FMichael a écrit :Ressortons les Ferrari 458, Porsche 991, dans ce cas...wollek_fan a écrit :+1Nordschleife a écrit : Les Lexus sont des GT3 dûment homologuées, pourquoi auraient-elles moins leur place que les Audi où Lambo ?

Non plus sérieusement, c'est aussi le but de la BOP, globalement de permettre un soit-disant contrôle des coûts (en théorie) car un constructeur ne pourra pas vendre sa GT3 300k€ de plus que les autres en assurant aux clients qu'ils gagneront des courses facilement.
Sacrée supériorité de Cadillac/Jota sur cette course, on ne peut que se réjouir pour les 2 parties, maintenant reste à voir cette BOP, ça fait 2 ans et demi maintenant, l'ACO s'est clairement perdu dans ses propres calculs/process
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Justement la saison dernière semblait plus équilibrée, notamment entre Porsche Toyota et Ferrari.
Alors les autres aussi ont le droit de performer et gagner évidemment, mais, au-delà de la domination de Ferrari, on a quand même l'impression que les autres constructeurs performent quand ils ont une BOP "favorable".
L'ACO appliquait cette méthode époque GTE PRO, notamment au Mans où c'était flagrant et où tout le monde gagnait chacun son tour. Là on voit bien qu'ils n'arrivent pas du tout à équilibrer les performances...
Alors les autres aussi ont le droit de performer et gagner évidemment, mais, au-delà de la domination de Ferrari, on a quand même l'impression que les autres constructeurs performent quand ils ont une BOP "favorable".
L'ACO appliquait cette méthode époque GTE PRO, notamment au Mans où c'était flagrant et où tout le monde gagnait chacun son tour. Là on voit bien qu'ils n'arrivent pas du tout à équilibrer les performances...