GRAND CONCOURS PHOTO E-F 2025/2026 - 2de Session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Hello à Tous,

Je suis juste-juste, mais me rappelais plus que c'était ce soir... Bref on va sortir un truc qui sort des sentiers du circuit...

Cette Aston Valkyrie, si elle est très belle, ben en fait, en photo c'est pas si simple tellement ses formes sont torturées et vite disgracieuses selon les angles... Donc ici, un coup de bol de l'avoir sous son angle le + beau et bestial qui déboule entre deux arbres pendant la session "salissage de jeans" lors du TestDay...

Bon ça valait la peine, car du British Green dans la verdure Manselle, moi je signe et ça vous tente ? Moi OUI... ☝️🌳🤩😝😁
Image
Nikon D700, Sigma 120-300 2.8 APO EX DG OS HSM : f/5 - 1/125 - iso 100 ind. exp. biaisée: 0.00 VE - 155mm

Bonne chance à Tous et surtout votez bien... :mrgreen:

Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Le post du vote a été édité, intégrant la proposition de lmb_jlb qui était juste-juste 🙂
lemansby_jlb
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : 1 JAPONAISE qui a gagnée 5fois de suite mai pas 6

Merci,
Ben en fait j'ai commencé à rédiger avant le recap et quand j'ai posté il était apparu...☝️🪄😁

Dimanche ? Délai un poil court nan ? C'est certes une course mais le rythme est un peu "nerveux" s'agirait pas de "stresser" tout le monde, Juin c'est dans 10mois quand même hein... 😝😂😂
Page 500px : https://500px.com/p/lemansby_jlb
Insta @jerome_lebelleguy / Facebook très très bientôt...
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

surtout l'été quand les vacances sont là!
David37
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bonjour à tous, je me lance dans le vote 

1- Celeritas2000 N°13
2- Philboubouille N°4
3- Achelson N°2
4- Sylvain-vain N°17
5- Ludo N°15
6- Le préfet N°16
7- GbrGrd N°7
8- Achel N°1
9- Deache N°5
10 Lemansby_jlb N°18
11- Wolffather N°10
12- JeffGLD N°7
13- Blade N°11
14- Florent-G78 N°14
15- Denis47 N°3
16- Christophecorvaisier N°12
17- Michel Vaillant N°9
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold

Deuxième session c'est parti... Pas facile cette belle anglaise! Je vous dis pas la douche froide en constatant que ma meilleure prise était soit une photo d'arrière au pesage, ou la parade en ville... Rien, de chez rien en piste! Bon visiblement on a tous galéré, je sais pas si c'est rassurant ou pas... :D 

Concernant le délai de vote, c'est court certes, mais à part si vous découvrez tout le jour de la mise en place du vote, un ordre se dégage naturellement. En tout cas me concernant, je viens voir les nouveautés quasi tout les jours!

1/ Celeritas2000, te voici en haut du classement! Cela fait plaisir de t'y mettre. Un vrai tableau verdoyant, la prise est belle, je suis pas fan habituellement de la prise en décalé mais là, ça match. Bravo! 
2/ Ludo, diaboliquement efficace, et ça marche avec l'avant de cette Aston! 
3/ David37, jolie prise dans les esses, la variété de voiture en arrière plan offre une belle variété de couleurs.
4/ Philboubouille, joli cadre verdoyant. J'ai plus de mal avec tes couleurs en revanche! Un sorte d'effet jauni surtout.
5/ Sylvain, une préférence pour la prise de David, de par son cadre. En revanche j'aime les couleurs de la tienne! 
6/ Achel, Beau 3/4 arrière, joli dynamisme! 
7/ Blade, la prise est pas banale! Une proposition originale 
8/ Florent, en parlant d'original... Tu prends mes derniers points pour cette vue d'en haut ;) 
9/ Le préfet, joli prise en plan large, la même un peu avant aurait été encore mieux avec un cadre plus verdoyant
10/ Wolffather, la prise est efficace mais un peu sage. Tu as une jolie lumière par contre! 
11/ Jérome, j'adore l'idée, mais moins la réalisation... Cet avant baigné de blanc ne vient absolument pas t'aidé :( Un bon masquage la dessus et on monte plus haut... Tout comme les vibreurs qui tournent au blanc total.
12/ Jeff, prise efficace mais serrée
13/ Denis, comme Jeff
14/ Deache, je dois avouer que l'endroit m'inspire peu par sa prise de vue en hauteur.
15/ Achelson, aïe sortie de route... C'est bien flou pour du 1/100e quand on connait ton savoir faire ! :( 
16/ MichelVaillant, l'arrière plan toilette et lumière très vive n'aide pas ta photo... le 1/60e aide à obtenir une voiture globalement nette mais ne vient pas suffisamment flouter l'arrière plan sans intérêt de cet endroit.
17/ Christophe, j'adore les belles prises de vues en stand, mais le combo prise en hauteur et exposition donne une photo un peu "plate" dans l'ensemble.

Pas simple ce thème! Pas merci à celui qui l'a proposé :D 
Instagram : @gbrgdr.photos
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

1/ Gaby
2/ Blade
3/ Ludo
4/ Jérome
5/ David37
6/ Sylvain
7/ Celeritas2000
8/Phil
9/ Christophe
10/Le préfet
11/ Achel
12/ Jeff
13/ Denis
14/Achelson
15/ Florent
16/ Wolffy
17/ MichelVaillant

Pas le temps de mettre de détail, mais un classement assez facile pour moi.

Je part en vacance retour le 13 et je repart du 15 jusqu'au 23. donc si c'est possible d'en prendre compte pour la prochaine manche, MERCI!
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

deache a écrit : Je pars en vacance retour le 13 et je repart du 15 jusqu'au 23. donc si c'est possible d'en prendre compte pour la prochaine manche, MERCI!

Tu ne pourras donc pas poster de photo jusqu'au 23, c'est ça ?
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

entre le 13 et le 15 si lol
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Faudra juste rallonger la perdiode de vote quoi
instagram pas très actif @bokheras
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

1/ Wolfy Classique mais joli, harmonie des couleurs, bravo
2/ Blade J'adore cette vue de 3/4 arrière.
3/ David Bam, d'un coup on a l'Aston et le Mans
4/Sylvain un peu la même photo que David mais il manque la vue panoramique
5/ Gaby On pourrait presque toucher la Stonne et l'arrière plan est remarquable, bravo
6/ Celeritas Une bien jolie photo champêtre
7/ le Préfet Cadrage un poil trop bas mais j'aime bien
8/ Ludo Suis pas très fan des gros plan, je ne sais pas si c'est une photo ratée ou non, mais j'avoue que ta proposition a un piqué de ouf !
9/ Boubouille Une belle composition mais qui manque un peu de sensation
10/ Achelson Spot classique et toujours impressionnant mais il est vrai que ta photo manque un peu de précision
11/ Florent Pour l'originalité du spot
12/ Denis La Walkyrie est certes superbe mais elle ne respire pas beaucoup dans ta photo, elle semble être à l'étroit
13/ Jeff Mêle remarque que pour Denis
14/ MichelVaillant Mêmes remarque que pour Jeff
15/ Jérôme Le spot n'est pas facile et il faut être né à Fukushima pour prendre une photo correcte. C'est donc un exploit d'avoir quelques chose, mais hélas, ton traitement est très...bizarre, très lissé, et ton rendu, moyen
16/ Deache Elle manque de puissance et de mouvement ta Walkyrie Damien
17/ Christophe N'est pas Jérôme qui veut ! De plus ton angle de visée est trop haut, il aurait fallu te baisser un peu.
blade
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : avec 4 roues

1: n°15 Ludo. Magifique, simplement
2: n°1 Achel. Parce que prendre ça, ici, c'est pô simple. Parce que c'est bô
3: n°17 Sylvain. Encore une photo qui arrache... Bravo
4: n°8 Gaby. Pour l'ambiance décalée.
5: n°18 Lemansby_jlb. heu t'en as raté combien avant de réussir celle ci ???
6: n°10 Wolffather. net, belle couleurs, ça le fait bien
8: n°9 Michelvaillant. Je préfère ta compo à celle de Wolfy, mais les couleurs sont un poil fades à mon gout. Très beau cliché malgré tout.
9: n°2 Achelson. J'adore l'angle (copieur...:mrgreen:) et les couleurs. La mise au point me gêne un peu cependant (j'ai 60% de mes photos comme ça...)
10: n°7 JeffGld. Belles couleurs, un peu de vitesse, le clin d'oeil du soleil dans la vitre, c'est beau. Pour le coup, c'est peut être un poil trop serré (dit le type qui adore les plans serrés, le type est fou !)
11: n°6 David37. Bel enchainement, superbe contraste entre la Valkyrie et les autres voitures, mais pour le coup, je trouve ça un peu trop large
12: n°3 Denis. Maudis les nuages. Techniquement, artistiquement c'est a la limite du parfait. La lumière ambiante donne un rendu un peu fade à mes yeux. Désolé mais pour un concours, même si ta photo est très belle, ça handicape.
13: n°13 Christophe corvaisier. Belle vitesse, les couleurs sont un poil jaunes, et je suis pas fan du cadrage (mais je suis de la vieille école)
14: n°16 le préfet. C'est peut être volontaire, mais le premier plan est trop présent pour moi. Pour le reste (netteté, vitesse, couleurs) c'est très bien
15: n°4 Philboubouille. Je pense pas apprécier ta photo à sa juste valeur car trop petite... ceci dit j'adore le cadrage mais l'image manque de croustillant et les couleurs me semblent fades
16: n°5 Deache. Couleurs et cadrages sont là. Ca manque un poil de vitesse, mais ca gêne pas trop. belle image, un peu trop bruitée à mon gout
17: n°14 FloregtG_48. Pas facile de faire des photos sur la grande roue. Je salue la tentative mais le rendu n'est pas à la hauteur de tes efforts : sujet trop petit et image figée.

Bon faut faire un classement, mais honnêtement vos propositions sont belles.

www.24passion.fr

Pas loin du centre du monde
Philboubouille
Pilote Silver
Pilote Silver

01/   13 Celeritas ( Bin là, tu as fais fumer le Sony...)
02/   06 David37  ( je pense que ta photo penche. La passerelle Dunlop en est la témoin. C'est ballot de ma part, mais c'est la première chose qui m'a sauté au yeux)
03/   17 Sylvain-vain ( un podium sans "Sylvain vain" n'est pas vraiment un podium.. Contrairement au spot du 2eme, là on peut jouer + facilement avec l'inclinaison)
04/   11 Blade  (Beau résultat d'ensemble malgré les conditions "grillageuses" )
05/   15 Ludo   ( Même avec une motié d' Aston toute la puissance du jumelage "Ludo- Pentax" fait l'travail
06/   01 Achel  ( un photographe ou 2 - 3 commissaires derrière les glissieres auraient habillé ton arrière plan.....Dommage )
07/   08 GbrGdr (des arcades - un arbre - du public - des volets verts. L'arrière plan fait le travail, mais pas assez pour aller plus haut )
08/   10 Wolffather   ( Freinage Indy - 1/100s - << 8eme c'est l'barème >>...Bel endroit pour bosser ses filés...
09/   08 Achelson 1/100s  tu faisais une "micro sieste"...?
10/   16 le Préfet (juste au dessus du HP, pour moi c'est un + 1/40s avec ou sans pose respiratoire...? 
11/   14 Florent G78...En recadrant plus serré peut être que
12/   03 Denis 47 ( Pas de cabines WC. Voilà par quel cadrage il faut passer à cet endroit )
13/   07 JeffGLD  ( 1/200s....Aie )
14/   05 Deache  ( y'a rien autour de l'Aston sauf ce panneau Motul....ça ne valorise pas ta photo )
15/   12 ChristopheCorvaissier (un stand qui ressemble à une "Kitchenette". L'aurait fallu tirer le curseur de l'expo tout à gauche tout en gardant l'Aston telle que tu nous la présentes 
16/   18 lemansby_jlb. (de mon gout, pour ce type de photo il faut un sujet principal parfaitement net)
17/   09 M.Vaillant  (resserer ton cadrage pour virer les cabines WC comme l'a fait Denis 47)
18/   Moi..
1971 - - 1974 1975 1976 1977 1978 - 1980 1981 1982 - 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 1993 1994 1995 - 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 - 2021 2022 2023 2024 2025 .... ?
Celeritas2000
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Avant toute chose et de dire que le choix a été difficile (car il l'est), je tenais à dire que la qualité générale est franchement belle, réhaussée par rapport à l'année passée, et qu'il me semble que tout le monde a progressé au moins individuellement !
1/ #17 Sylvain : ça se joue à peu en tête, je tenais à donner les points pour ce filé certes déjà très réussi mais surtout pour la composition plaisante donnant une jolie part au public, avec presque des airs de plage soit dit en passant (j'ai besoin de vacances)
2/ #15 Ludo : encore une fois, pas facile de juger des photos aussi différentes et réussies, mais ce choix du gros plan, l'angle et la réussite technique me font adorer ce cliché, bien joué
3/ #8 Gbr Gdr : sujet magnifiquement intégré dans son environnement, c'est un oui
4/ #1 Achel : les points pour la réussite technique, l'arrière de la Valkyrie et l'intrication des pièces du train roulant sont splendides
5/ #6 David37 : beau filé, belle composition et un brin de chance pour avoir des concurrents qui se sont aussi joliment répartis dans les Esses
6/ #19 Le Mans by JLB : très belle proposition, effectivement un peu floue pour taper plus haut, mais à saluer !
Je sais que ça commence à faire loin dans le classement pour des photos desquelles je pense aussi le plus grand bien, mais la compétition...  
7/ #2 Achelson : On a cité un manque de netteté, franchement on reste dans le domaine du bon à mon avis 
8/ #4 Philboubouille : place un peu dure, d'autant plus que comme beaucoup je ne connais pas du tout la chicane Michelin du point de vue photographique. L'ensemble me plaît mais j'ai l'impression qu'il y avait moyen de faire plus beau encore en virant de la compo les remorques de l'entreprise qui occupe l'emplacement au niveau du freinage
9/ #3 Denis : ce filé en plan serré marche bien sur moi, les couleurs d'ensemble sont chouettes, l'Aston va bien avec ce vert Rolex. La #009 aurait même été parfaite avec les pneus oranges du "sifflet"
10/ #16 Le Préfet : un bel angle, une belle vitesse, le public est là, on sent l'ambiance course et la photo transmet vraiment quelque chose du Mans ! Je pense qu'être plus en bas avec le même angle et la même vitesse pour moins voir le dégagement intérieur du Tertre aurait été un peu mieux, mais solide dans l'ensemble
11/ #5 Deache : le point pour les belles couleurs de soirée, l'angle un peu desserré qui permet de mieux appréhender le Raccordement
12/ #11 Blade : Belle prise, belle occasion, l'angle me plaît moins (en thème "accidents" je l'aurais mise au moins dans le tiercé !)
13/ #10 Wolffather : bon filé, rien à dire
14/ #7 Jeff : idem, un peu serré et "hors contexte" hélas
15/ #12 ChristopheCorvaisier : Un peu trop en plongée pour la mettre en valeur :( Ceci dit j'imagine que les conditions lors de la visite des stands ne sont pas toujours des plus faciles
16/ #9 Michel Vaillant : pas bien payé pour ce très honnête filé mais la composition ne suit malheureusement pas
17/ #14 Florent : bravo pour la prise de vue aérienne, malheureusement le cadre qu'offre la grand roue n'est pas toujours des plus exploitables :( 
Instagram : @celeritas2000
Achelson
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Une hippophobe

Très compliqué pour moi cette voiture mais je vois que vous vous êtes bien débrouillé, bravo :)

1 David 37

2 Céléritas

3 Phili

4 Wolf

5 Gaby

6 Sylvain

7 Le prefet

8 Ludo

9 Blade

10 Achel

11 Denis

12 Jeff