LMDh - Porsche (Multimatic)
-
- Pilote Gold
C'était vraiment sympa de voir la Porsche Proton en mesure de se battre aux avant-postes, tant en qualifs qu'en course. L'usine aurait-elle décidé d'apporter un peu plus de soutien à ces teams privés ?
Jani s'était plaint de ce que Proton n'avait aucune info concernant les évolutions réalisées pour cette année, notamment au niveau de la suspension et qu'ils n'étaient pas en mesure d'exploiter le potentiel de l'auto étant donné qu'ils n'ont pas le budget pour faire des essais.
En parallèle, JDC vient d'annoncer que Nico Müller allait participer aux 2 dernières courses de la saison. Alors je sais bien que ce n'est pas la première fois que des pilotes usine sont chez JDC mais cette fois-ci, il remplace l'un des titulaires, à savoir Bruni.
Par ailleurs, Antonio Felix da Costa étant en partance, je suppose que Müller sera titularisé en FE.
A moins qu'il n'y ait d'autres changements à venir chez Porsche ? M. Christensen me semble en retrait de ses coéquipiers sur la 5 et on ne peut pas non plus exclure que certains pilotes soient débauchés par les nouveaux arrivants que sont Genesis, McLaren et Ford, surtout avec les rumeurs de réduction de voilure du programme officiel...
Jani s'était plaint de ce que Proton n'avait aucune info concernant les évolutions réalisées pour cette année, notamment au niveau de la suspension et qu'ils n'étaient pas en mesure d'exploiter le potentiel de l'auto étant donné qu'ils n'ont pas le budget pour faire des essais.
En parallèle, JDC vient d'annoncer que Nico Müller allait participer aux 2 dernières courses de la saison. Alors je sais bien que ce n'est pas la première fois que des pilotes usine sont chez JDC mais cette fois-ci, il remplace l'un des titulaires, à savoir Bruni.
Par ailleurs, Antonio Felix da Costa étant en partance, je suppose que Müller sera titularisé en FE.
A moins qu'il n'y ait d'autres changements à venir chez Porsche ? M. Christensen me semble en retrait de ses coéquipiers sur la 5 et on ne peut pas non plus exclure que certains pilotes soient débauchés par les nouveaux arrivants que sont Genesis, McLaren et Ford, surtout avec les rumeurs de réduction de voilure du programme officiel...
https://www.endurance-info.com/auto/art ... -ou-encore
Véritable volonté de départ ou gros coup de pression pour que la formule évolue ? Je penche plutôt pour la 2ème solution...
Véritable volonté de départ ou gros coup de pression pour que la formule évolue ? Je penche plutôt pour la 2ème solution...
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Possible en effet, surtout que Porsche souhaite grandement qu'il n'y aie plus qu'un réglement technique en Hypercar, du moins qui soit un peu plus commun que maintenant, ils auraient donc des raisons de mettre des petits coups de pression comme ça.
Comme c'est cité dans l'article, j'aurais envie de dire que la "chance" est qu'ils n'aient pas encore gagné cette 20ème victoire au Mans, même si au final le board s'en cogne, je pense que si ils l'avaient gagné cette année par exemple ça aurait été un peu plus compliqué d'avancer des arguments pour rester.
Comme c'est cité dans l'article, j'aurais envie de dire que la "chance" est qu'ils n'aient pas encore gagné cette 20ème victoire au Mans, même si au final le board s'en cogne, je pense que si ils l'avaient gagné cette année par exemple ça aurait été un peu plus compliqué d'avancer des arguments pour rester.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

Triste si Porsche s'en va quand même 
Je peux comprendre vu la situation de la marque sur les ventes, qu'ils fassent des choix et réduisent cette partie ( Motorsport ) et suis totalement avec eux ( et bien d'autres s'ils se manifestaient ) sur la situation de ce championnat.
Comme tu l'as dit Dom, le board s'en fout peut-être de la 20ème victoire au Mans mais s'ils font une année de plus, ce sera uniquement pour ça.
S'ils avaient gagné cette année ce ne serait même pas un sujet, ils seraient parti.
A voir ce qu'il sera décidé dans quelques semaines ( mais ils ont déjà pris leur décision je le sais ).
Je peux comprendre vu la situation de la marque sur les ventes, qu'ils fassent des choix et réduisent cette partie ( Motorsport ) et suis totalement avec eux ( et bien d'autres s'ils se manifestaient ) sur la situation de ce championnat.
Comme tu l'as dit Dom, le board s'en fout peut-être de la 20ème victoire au Mans mais s'ils font une année de plus, ce sera uniquement pour ça.
S'ils avaient gagné cette année ce ne serait même pas un sujet, ils seraient parti.
A voir ce qu'il sera décidé dans quelques semaines ( mais ils ont déjà pris leur décision je le sais ).
Même quand on s'appelle Porsche, on doit justifier l'intérêt de financer un programme sportif surtout quand le constructeur est en grande difficulté économique. Comment expliquer à des actionnaires qu'ils se sont engagés dans un championnat où on leur a promis que les performances de toutes les autos seraient équilibrées et au final les performances sont totalement déséquilibrées, que selon les décisions du législateur ils peuvent jouer la victoire une course et être totalement à la rue la suivante et qu'un même constructeur écrase la course la plus importante 3 ans de de suite ? Comment expliquer ça à des actionnaires ? Porsche Motorsport ne fait pas du chantage, ils doivent affronter la réalité de la situation économique de leur entreprise et en face la FIA et l'ACO n'apportent aucune piste d'amélioration. Il faudrait être de mauvaise foi pour dire que c'est à Porsche de s'adapter et pas au WEC de changer son fonctionnement.
Je ne comprends pas les commentaires disant que Porsche aurait dû construire une LMH plutôt que se plaindre. Je ne vois pas en quoi construire une LMH aurait permis à la marque Porsche d'avoir une meilleure situation économique ?! Et même avec une LMH quelle garantie ils auraient eu que leurs résultats seraient meilleurs ? Je ne pense pas que Toyota tire un avantage d'avoir choisi le réglement LMH ...
Le vrai problème c'est que la BOP est une loterie et c'est toujours les mêmes qui ont les bons numéros ... avec le recul, je pense aussi que la FIA et l'ACO se sont tirés une balle dans le pied avec la cohabitation entre LMH et LMDh mais le vrai problème c'est leur gestion de la BOP ...
Comment voulez-vous que Porsche Motorsport réussisse à convaincre des actionnaires de s'engager dans un championnat dont personne ne connaît la règle du jeu mais où tout le monde sait qui sera le vainqueur à la fin ?
Je ne comprends pas les commentaires disant que Porsche aurait dû construire une LMH plutôt que se plaindre. Je ne vois pas en quoi construire une LMH aurait permis à la marque Porsche d'avoir une meilleure situation économique ?! Et même avec une LMH quelle garantie ils auraient eu que leurs résultats seraient meilleurs ? Je ne pense pas que Toyota tire un avantage d'avoir choisi le réglement LMH ...
Le vrai problème c'est que la BOP est une loterie et c'est toujours les mêmes qui ont les bons numéros ... avec le recul, je pense aussi que la FIA et l'ACO se sont tirés une balle dans le pied avec la cohabitation entre LMH et LMDh mais le vrai problème c'est leur gestion de la BOP ...
Comment voulez-vous que Porsche Motorsport réussisse à convaincre des actionnaires de s'engager dans un championnat dont personne ne connaît la règle du jeu mais où tout le monde sait qui sera le vainqueur à la fin ?
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
- Voiture : Ford Mustang
Je suis d'accord sur un point, le LMDh n'aurait jamais du exister...
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainparmisdautres/
-
- Pilote Gold
Sauf que sans LMDh, pas de Porsche, ni Cadillac, ni BMW, ni Alpine, ni Genesis, ni Ford, ni McLaren.Sylvain-vain a écrit : Je suis d'accord sur un point, le LMDh n'aurait jamais du exister...
Pour moi, ce n'est pas pour mettre la pression à l'ACO / FIA. Sur Motorsport-totall, ils expliquent que nombre de membres de l'antenne PPM de Mannheim font acte de candidatures dans d'autres équipes. J'ai bien peur que Porsche soit effectivement absent dès l'année prochaine. La seule option, ce serait un programme via Proton avec un soutien technique de Porsche et des pilotes maison, à charge de Proton de trouver les sponsors.
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
Pas sûr que ça me dérangerait, les années Audi-Porsche-Toyota étaient bien plus intéressantes même avec juste 3 concurrents...wollek_fan a écrit :Sauf que sans LMDh, pas de Porsche, ni Cadillac, ni BMW, ni Alpine, ni Genesis, ni Ford, ni McLaren.
Et si les Américains n'avaient pas fait un p'tit dans le dos à l'ACO comme d'habitude, le LMH se serait sûrement développé, et c'était déjà une série low cost pour l'après LMP1, y avait pas besoin de rajouter du low low cost, et tous les problèmes d'équilibre qui vont avec...
- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Désolé de contre dire ce passage,Sylvain-vain a écrit :Et si les Américains n'avaient pas fait un p'tit dans le dos à l'ACO comme d'habitude, le LMH se serait sûrement développé, et c'était déjà une série low cost pour l'après LMP1, y avait pas besoin de rajouter du low low cost, et tous les problèmes d'équilibre qui vont avec...
mais c'est bien l'inverse qui s'est produit...
Le LMDH n'est en fait que le descendant naturel des DPi mise en place dès 2017...
C'est devant l'intérêt croissant des constructeurs pour ce nouveau concept américain à bas prix et à forte reconnaissance marketing
que l'ACO, pour garder la main, à conçu son règlement Hypercar à la fin 2018 pour retarder le choix de tous les intéressés...
Le Mans en plus du marché américain, voilà qui les a décider d'attendre avant d'intégrer l'IMSA...
Je le sais car j'étais à l'époque en contacts étroits avec des acteurs du marché. on parle ici de discussions dès le début 2016 et jusqu'à mi 2018...
Porsche, BMW, Ford, Lexus(Toyota), McLaren, Aston, Hyundai en plus de Cadillac et Acura déjà présent dès le départ... (tiens ils sont tous là aujourd'hui) !!!
Et il y en avait encore trois ou quatre autres dont je ne peux pas parler...
C'était incroyable et motivant de voir l'engouement...ils étaient tous intéressés par ce nouveau concept DPi...
Et puis, tout à été mis en "PAUSE", car la suite, c'est plus de 3 ans de négociations entre l' IMSA et l'ACO pour trouver ce compromis pour un championnat "mondial" à moindres coûts
qui permettraient d'intégrer Ferrari, Peugeot (et Toyota qui jouait sur les deux tableaux) qui étaient les seuls réellement intéressés par la version LMH...
Donc les américains sont bel et bien à l'origine de l'Hypercar !
- Sylvain-vain
- Pilote Platinium
On nous vend bien une merveilleuse synergie entre l'ACO et l'IMSA depuis 20 ans...
T'es en train de me dire que c'est une vaste blague ?!
T'es en train de me dire que c'est une vaste blague ?!