LMDh - Porsche (Multimatic)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A la base, le motif stipulé sur Endurance Info n'était pas l'arrivée proche d'un premier enfant, ou j'ai rêvé ?
Dernière modification par Michael le 27 sept. 2025, 00:27, modifié 1 fois.

Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Je ne crois pas, ils parlaient d'essais sur la GT3R AO en vue de Petit Le Mans
Mais en effet je trouve aussi que ça ressemble à un départ imminent. Faut d'ailleurs admettre qu'il semble en dessous des autres pilotes sur la 963 et j'imagine qu'il y a des petits jeunes qui poussent derrière...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Carrera a écrit : Je ne crois pas, ils parlaient d'essais sur la GT3R AO en vue de Petit Le Mans
Mais en effet je trouve aussi que ça ressemble à un départ imminent. Faut d'ailleurs admettre qu'il semble en dessous des autres pilotes sur la 963 et j'imagine qu'il y a des petits jeunes qui poussent derrière...
En la personne de Heinrich par exemple qui roule sur cette fameuse GT3R d'AO :').

Mais clairement, en "temps normal" tu sors pas un de tes pilotes LMDh de ton pool lors d'une manche du WEC pour aller faire des simples tests sur une GT3.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael a écrit : A la base, le motif stipulé sur Endurance Info n'était pas l'arrivée proche d'un premier enfant, où j'ai rêvé ?
Oui, tout à fait. C'est ensuite que l'article a été modifié.
Sur Sportscar365, on a les directions de Kuratle qui dit que c'est une décision du management et qu'ils n'ont pas encore décidé de sa présence (ou non) à Bahrein pour la finale.

Gageons que Christensen va sauter du programme 963, Porsche ayant décidément une manière très particulière de se séparer de ses pilotes. Certes, Christensen ne m'a semblé être le plus flamboyant ces 2 dernières saisons mais cela n'empêche pas - si on le débarque - de le faire plus élégamment.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ah ! Merci.
:wink:
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

Pas évident de comprendre le pourquoi en effet

La Porsche #5 n'a pas été flamboyante, je suis tout à fait d'accord...

Par contre Christensen était le plus rapide des 6 pilotes Porsche en ce début de saison.
A Spa, seuls Andlauer et Vanthoor étaient devant et au Mans, il était même plus rapide qu'Andlauer...
Peut être était il moins consistant sur un relais ?
Ou avait-il le même caractère que Mako aux yeux de Porsche ?

Donc c'est plus nuancé que juste un problème de performance à mes yeux...
Peut être aura t-on un début de réponse plus tard ! :-D
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Sur quelle base te reposes-tu pour affirmer que tel pilote est plus rapide qu'un autre ?
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

Michael a écrit : Sur quelle base te reposes-tu pour affirmer que tel pilote est plus rapide qu'un autre ?
Les chronos bien entendu ! :-D
Les meilleurs temps en course de chaque pilote sont toujours disponibles sur AlKamel...
Après, comme je le soulignait, je n'ai plus accès au rythme général sur un relais, ce qui était très intéressant et disponible avant sur le site du WEC !

D'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour ce type d'information, je suis toujours preneur ;-)
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

A Spa, seuls Andlauer et Vanthoor étaient devant et au Mans, il était même plus rapide qu'Andlauer...
Ce n'est pas ce qu'on voit sur les documents édités par B Pillar... 5ème sur 6 à Spa et au Mans seuls les 3 pilotes de la #4 étaient derrière lui... A Interlagos il est le moins rapide des 4 même s'il très très proche des 3 autres.
Depuis la saison dernière déjà, il ne semble pas faire une grosse différence en piste.
Paddock54
Pilote Gold
Pilote Gold

Un excellent pilote très expérimenté qui risque de partir ... dommage.
L'âge et peut-être d'autres envies familiales ou autres font que comme Macko, le lien s'arrêtera la.
On en saura plus bientôt j'en suis sur
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

vnf GT a écrit :
Michael a écrit : Sur quelle base te reposes-tu pour affirmer que tel pilote est plus rapide qu'un autre ?
Les chronos bien entendu ! :-D
Les meilleurs temps en course de chaque pilote sont toujours disponibles sur AlKamel...
Après, comme je le soulignait, je n'ai plus accès au rythme général sur un relais, ce qui était très intéressant et disponible avant sur le site du WEC !

D'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour ce type d'information, je suis toujours preneur ;-)
AlKamel, c'est le nom que je cherchais pour trouver des datas, merci.
:wink:
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver

Carrera a écrit :
Ce n'est pas ce qu'on voit sur les documents édités par B Pillar... 5ème sur 6 à Spa et au Mans seuls les 3 pilotes de la #4 étaient derrière lui... A Interlagos il est le moins rapide des 4 même s'il très très proche des 3 autres.
Depuis la saison dernière déjà, il ne semble pas faire une grosse différence en piste.
J'imagine qu'on parle là du rythme sur les relais ?
Car sur un tour, je doute que les donnés soient différentes de celles d'AlKamel... ;-)

Si vous avez un lien, cela m'intéresse d'y avoir à nouveau accès, mille merci...
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Au Mans, Christensen a effectivement le 3ème meilleur relais des pilotes Porsche.
ESTRE 3:28,090
JAMINET 3:28,177
CHRISTENSEN 3:28,440
CAMPBELL 3:28,499
L. VANTHOOR 3:28,941
ANDLAUER 3:29,068
TANDY 3:29,252
NASR 3:29,457
WEHRLEIN 3:29,582
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Chez Porsche, il y a décidément Kévin Estre, puis les autres.
:shock:
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

wollek_fan a écrit : Au Mans, Christensen a effectivement le 3ème meilleur relais des pilotes Porsche.
ESTRE 3:28,090
JAMINET 3:28,177
CHRISTENSEN 3:28,440
CAMPBELL 3:28,499
L. VANTHOOR 3:28,941
ANDLAUER 3:29,068
TANDY 3:29,252
NASR 3:29,457
WEHRLEIN 3:29,582
Les chiffres partagés par The B Pillar sont assez différents
https://mcusercontent.com/58ec14b624aac ... e_Mans.pdf
Répondre